par Isa' Rogue » 06 Mar 2011, 10:42
Nan, 'faut pas accepter. On en a besoin, nous, les élèves, de ces deux mois de vacances, ça nous permet de nous reposer, de décompresser, et donc, 'faut pas raccourcir les grandes vacances, paske si on l'fait, j'sens que pas mal d'élèves vont manifester, et là, ils n'auront pas intérêt à nous dire que ça nous concerne pas, paske si, au contraire, c'est à nous que ça posera problème.
Et le tourisme risque d'en ressentir les effets aussi...
Pour le problème des cartables, j'trouve que c'est dég' de nous faire porter des trucs aussi lourds. Dans mon collège, la grande majorité des demi-pensionnaires (et qu'eux) ont un casier, qu'ils doivent partager avec un ou deux de leurs camarades. Or, une petite minorité des DP (dont je fais malheureusement partie) n'a pas de casier. Donc, pour ceux qui doivent apporter énormément d'affaires pour leurs cours, et qu'ils doivent porter leur sac lourd une bonne partie de la journée sans pouvoir se débarrasser des affaires inutiles, ben, ils ont souvent mal au dos (la preuve : j'ai une jolie scoliose, certainement à cause du poids de mon f*utu sac ( ).
Ils devraient les alléger un peu, parce que là, c'est un supplice pour notre dos, et on doit tout prendre, parce que sinon les profs mettent un oubli de matériel et on perd des points dans la note de vie scolaire.