Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 23 Fév 2011, 20:24

Moi ma mère veut bien que je prenne le stricte minimum car mon sac et à bandoulière...
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar wellan83 » 23 Fév 2011, 22:06

Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: Révolution ???

Messagepar Il'illil » 26 Fév 2011, 14:15

Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Révolution ???

Messagepar Clem » 26 Fév 2011, 21:17

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Révolution ???

Messagepar Speedi D'Emeraude » 26 Fév 2011, 21:24

J'ai une amie a moi:
15ans.
Tenait LEGEREMENT mal son sac de classe.
Elle a maintenant une scoliose.
Franchement les sacs sont trop lourd!

Pour les vacances, je suis comme Noe, je suis pour le système Norvégien, mais maintenant si le gouvernement ne réaménage pas les heures de cours en fonction des 2 semaines de vacances en moins, et bah je suis contre le retrait des vacances!
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 02 Mar 2011, 17:49

Apparemment ils feront ça en 2012 ou 2013
Je c'est plus mais ce n’est pas sur...
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Isa' Rogue » 06 Mar 2011, 10:42

Nan, 'faut pas accepter. On en a besoin, nous, les élèves, de ces deux mois de vacances, ça nous permet de nous reposer, de décompresser, et donc, 'faut pas raccourcir les grandes vacances, paske si on l'fait, j'sens que pas mal d'élèves vont manifester, et là, ils n'auront pas intérêt à nous dire que ça nous concerne pas, paske si, au contraire, c'est à nous que ça posera problème.
Et le tourisme risque d'en ressentir les effets aussi...



Pour le problème des cartables, j'trouve que c'est dég' de nous faire porter des trucs aussi lourds. Dans mon collège, la grande majorité des demi-pensionnaires (et qu'eux) ont un casier, qu'ils doivent partager avec un ou deux de leurs camarades. Or, une petite minorité des DP (dont je fais malheureusement partie) n'a pas de casier. Donc, pour ceux qui doivent apporter énormément d'affaires pour leurs cours, et qu'ils doivent porter leur sac lourd une bonne partie de la journée sans pouvoir se débarrasser des affaires inutiles, ben, ils ont souvent mal au dos (la preuve : j'ai une jolie scoliose, certainement à cause du poids de mon f*utu sac ( ).
Ils devraient les alléger un peu, parce que là, c'est un supplice pour notre dos, et on doit tout prendre, parce que sinon les profs mettent un oubli de matériel et on perd des points dans la note de vie scolaire.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Révolution ???

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 07 Mar 2011, 08:52

Au lycée,t'es sorti direct de cours avec convoc' des parents si t'as pas ton matériel. Dans le mien en tout cas.
Mais c'est en effet un sujet préoccupant qu'est le poids des cartables. Si seulement on pouvait tous avoir une tablette/un ordinateur comme unique matériel de travail,relié en réseau au poste du professeur,il pourrait nous surveiller en meme temps qu'on prendrait les cours...Et quitte a éviter les suppressions de poste,on met deux profs par classe:: un qui surveille et un qui fait cours. La séance d'apres,on alterne... Mais est-ce que ça résoudra le probleme des vacances? Va savoir...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 07 Mar 2011, 10:41

Je pense pas que l'ordinateur soit la solution pour les cartables ! Déjà parce que les élèves arrêteraient d'apprendre à écrire, ensuite on le vois avec les maths et la calculatrice obligatoire ( les personnes ne sont même plus capable de faire une opération de tête ), on devient de plus en plus assisté, et c'est pas rendre service.

Pour moi le mieux à faire , c'est de laisser à disposition les manuels utilisés au collège, les prends, les ramener, à force ça pèse. Hors si on pouvais laisser les livres à dispositions sur place, le sac serait déjà moins chargé.

Ensuite qu'on arrête avec ces calculettes, ordinateurs et autres technologie qui nous materne constamment, et qui nous rends pas service.

Un jour, plus personne ne sera écrire, compter sans avoir besoin de technologie.

Je remarques aussi que les gens écrivent de plus en plus en sms car à partir du lycée, tu n'as pas le temps de prendre tes notes, un truc qui serait également à revoir.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Seven » 07 Mar 2011, 12:06

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité