Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 07 Mar 2011, 12:13

Sauf que chez nous Seven, le conseil général paye un ordinateur portable à chaque nouvel élève rentrant au collège désormais. Leur principal argument a était : certaines familles n'ont pas les moyens de se payer un portable.

Moi je veux bien, mais en attendant, mon neveu, n'a jamais utilisé son ordinateur en cours, il s'en sert juste chez lui pour jouer à Dofus !!! Pour moi, c'est de l'argent mal utilisé....

Arrêtons de voir dans la technologie, le moyen d'être performant. Nos parents apprenaient beaucoup mieux dans le temps, revenons à des bases seines, sans artilleries inutiles.

Adieu Portable et autre Calculette, une bonne vieille ardoise, des livres déjà sur place, et voilà.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Uriko » 10 Mar 2011, 21:26

[quote="Alex60"]Arrêtons de voir dans la technologie, le moyen d'être performant. Nos parents apprenaient beaucoup mieux dans le temps, revenons à des bases seines, sans artilleries inutiles.

Adieu Portable et autre Calculette, une bonne vieille ardoise, des livres déjà sur place, et voilà.[/quote]

Alors là, je veux pas être méchante mais : tu es sur quoi en ce moment ?
C'est vrai, sans l'ordi, tu ne parlerais pas de Tara sur ce forum, ni de ce sujet ou des autres, et encore moins aller sur Internet tout simplement...

Personnellement, j'ai demandé à mes parents (enfin, un peu) de comment ils travaillaient avant, je peux te dire que les conditions qu'ils avaient eux, nous à côté on passe pour des riches enfants gâtés !
Alors dire revenir à la bonne vieille ardoise... C'est moyen quoi !(par contre, pour les livres sur place, là c'est OK à 200% ! ;) )

Je dis pas qu'on doit [u]absolument[/u] barricader dans les placards voire même balancer à la fonderie les ordis et Co. ! XD Mais quand même, ça facilite la tâche des fois, tu imagine le gain de temps qu'on gagne parfois ? Non seulement les élèves rendent (enfin... ça dépend ! XD) "rapidement" les devoirs de recherches et les profs peuvent trouver des sources en plus pour leur cours et ne sont pas obligés de passer à la case bibliothèque ou autres-moyens-qui-ne-soient-pas-de-la-technologie pour complèter leur cours ! XD

(J'ai été claire ? :oops: J'écris ça juste avant d'aller me coucher donc j'ai pas la tête très très fraîche ! :lol: )

Bon bref, en fin de compte, pour pas finir en hors-sujet, c'est quand même bien de combiner "légèrement" la technologie avec les anciennes méthodes ! :D

Hors sujet [spoil]Je me souviens d'un sujet d'invention où il fallait décrire une innovation technologique --> la table tactile/ordis pour ma part, où il faudrait juste apporter des clés USB pour les cours, on pourra encore écrire avec un stylo et les tables/ordis marcheraient à l'énergie solaire... :mrgreen:[/spoil]
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]
Avatar de l’utilisateur
Uriko
 
Messages: 263
Enregistré le: 26 Avr 2010, 18:29
Localisation: In my dreams ! ^.^

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 10 Mar 2011, 21:51

Je parles en cours, tu peux te passer de ton ordi. Pour moi en classe, c'est pas un gagne temps, et c'est perdre son écriture et son orthographe.

Le reste du temps, tu peux l'avoir, je vois pas le soucis...

Je suis boulanger, j'ai besoin de faire des maths tout les jours, si je devais utilisé ma calculette à chaque opération, je perdrais un temps fou. Mon apprenti a pas le temps de taper à la machine, que j'ai déjà trouvé le résultat et peser ce qu'il me fallait.

En clair, le calcul mental est beaucoup plus rapide, et on est entrain de le perdre également.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Noechevinarishu » 10 Mar 2011, 21:58

[quote="Alex60"]Je pense pas que l'ordinateur soit la solution pour les cartables ! Déjà parce que les élèves arrêteraient d'apprendre à écrire, ensuite on le vois avec les maths et la calculatrice obligatoire ( les personnes ne sont même plus capable de faire une opération de tête ), on devient de plus en plus assisté, et c'est pas rendre service.

Pour moi le mieux à faire , c'est de laisser à disposition les manuels utilisés au collège, les prends, les ramener, à force ça pèse. Hors si on pouvais laisser les livres à dispositions sur place, le sac serait déjà moins chargé.

Ensuite qu'on arrête avec ces calculettes, ordinateurs et autres technologie qui nous materne constamment, et qui nous rends pas service.

Un jour, plus personne ne sera écrire, compter sans avoir besoin de technologie.

Je remarques aussi que les gens écrivent de plus en plus en sms car à partir du lycée, tu n'as pas le temps de prendre tes notes, un truc qui serait également à revoir.[/quote]

[mod="Noechevinarishu"][quote="Alex60"]Je pense pas que l'ordinateur soit la solution pour les cartables ! Déjà parce que les élèves arrêteraient d'apprendre à écrire, ensuite on le voi[color=#FF0000][b]T[/b][/color] avec les maths et la calculatrice obligatoire ( les personnes ne sont même plus capable de faire une opération de tête ), on devient de plus en plus assisté, et c'est pas rendre service.

Pour moi le mieux à faire , c'est de laisser à disposition les manuels utilisés au collège, les prend[color=#FF0000][b]RE[/b][/color], les ramener, à force ça pèse. Hors si on pouvai[color=#FF0000][b]T[/b][/color] laisser les livres à disposition[color=#FF0000][b][s]S[/s][/b][/color] sur place, le sac serait déjà moins chargé.

Ensuite qu'on arrête avec ces calculettes, ordinateurs et autres technologie[color=#FF0000][b]S[/b][/color] qui nous materne[color=#FF0000][b]NT[/b][/color] constamment, et qui nous rend[color=#FF0000][b]ENT[/b][/color] pas service.

Un jour, plus personne ne s[color=#FF0000][b]AU[/b][/color]ra écrire, compter sans avoir besoin de technologie.

Je remarque[color=#FF0000][b][s]S[/s][/b][/color] aussi que les gens écrivent de plus en plus en sms car à partir du lycée, tu n'as pas le temps de prendre tes notes, un truc qui serait également à revoir.[/quote][/mod]


Ce que je vais dire va certainement paraître pas cool, mais tu fais pas partie de ma génération, qui n'a pas eu d'ordinateur à l'école et tu n'es pas un as de l'orthographe...

Je ne pense donc pas que l'ordinateur, la calculatrice soient responsable de tout les maux...

Seconde chose... Au lycée tu n'as pas le temps de dicter le cours, apprendre à prendre des notes c'est important, ça prépare à la fac et à toutes les études supérieures où on ne te dicte plus le cours. On peut prendre des notes sans écorcher les mots. Si on y arrive pas, on peut apprendre la sténo. Moi c'est ce que j'ai fais en entrant au lycée, j'ai appris la sténo, je retraduisais mes cours ensuite chez moi.

Il existe aussi des abréviations des mots reconnues, il faudrait aussi les apprendre. Mais demander au prof de "dicter" le cours ce serait encore plus stupide.
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]

[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Révolution ???

Messagepar Mister C. » 10 Mar 2011, 22:21

Il y en a qui ont besoin d'écrire avec un ordinateur...
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 31 Mar 2011, 17:37

Oui en effet ,je croit que ça s'appelle de la dislecsit.
A et pour les sacs ce qui devait arriver et arriver .Mon sac à lâcher maintenant j'ai un gros trou en dessous. :(
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 31 Mar 2011, 17:59

Avant de critiquer et dire des bêtises, j'ai autre chose que ça...maintenant je vais pas dévoiler ma vie privé ici . ;)
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]



"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Il'illil » 31 Mar 2011, 19:54

[quote="Dalidoux"]Oui en effet ,je croit que ça s'appelle de la dislecsit.
A et pour les sacs ce qui devait arriver et arriver .Mon sac à lâcher maintenant j'ai un gros trou en dessous. :([/quote]

Le miens pèse 12 kilos.
Un ordinateur portable pèserait bien moins lourd! En plus, j'écrit n'importe comment et pas vite. Donc pour moi, l'ordinateur à partir du lycée serait pas mal...
[color=#000000]Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un![/color] [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 31 Mar 2011, 19:56

Oui et le problème quand les professeurs dicte c'est que l'on ne fait pas gaffe à l'orthographe.

Donc ont fait des fautes.
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Lotarellana » 01 Avr 2011, 00:44

[quote="Dalidoux"]Oui et le problème quand les professeurs dicte c'est que l'on ne fait pas gaffe à l'orthographe.

Donc ont fait des fautes.[/quote]

Si on se relit bien, si on apprend bien le vocabulaire et surtout si on lit bien on peut ne pas faire des fautes d'orthographe ou on peut en faire une ou deux (après tout, l'erreur est humaine). On peut être très bon en dictée.

Donc quand les professeurs dictent ils s'assurent de votre niveau en orthographe, pas parce que vous ne faites pas gaffe. Ils ne sont pas là pour vous dévaloriser au contraire. Un professeur est un guide. Il mène les élèves au savoir essentiel. Si vous vous plantez dans une dictée le bon enseignant ne vous [i]cassera[/i] pas. Il vous donnera des conseils pour que vous puissiez vous améliorer ensuite. A l'école on est là pour apprendre, nous améliorer en cas de besoin.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron