[quote="Alex60"]Arrêtons de voir dans la technologie, le moyen d'être performant. Nos parents apprenaient beaucoup mieux dans le temps, revenons à des bases seines, sans artilleries inutiles.
Adieu Portable et autre Calculette, une bonne vieille ardoise, des livres déjà sur place, et voilà.[/quote]
Alors là, je veux pas être méchante mais : tu es sur quoi en ce moment ?
C'est vrai, sans l'ordi, tu ne parlerais pas de Tara sur ce forum, ni de ce sujet ou des autres, et encore moins aller sur Internet tout simplement...
Personnellement, j'ai demandé à mes parents (enfin, un peu) de comment ils travaillaient avant, je peux te dire que les conditions qu'ils avaient eux, nous à côté on passe pour des riches enfants gâtés !
Alors dire revenir à la bonne vieille ardoise... C'est moyen quoi !(par contre, pour les livres sur place, là c'est OK à 200% !

)
Je dis pas qu'on doit [u]absolument[/u] barricader dans les placards voire même balancer à la fonderie les ordis et Co. ! XD Mais quand même, ça facilite la tâche des fois, tu imagine le gain de temps qu'on gagne parfois ? Non seulement les élèves rendent (enfin... ça dépend ! XD) "rapidement" les devoirs de recherches et les profs peuvent trouver des sources en plus pour leur cours et ne sont pas obligés de passer à la case bibliothèque ou autres-moyens-qui-ne-soient-pas-de-la-technologie pour complèter leur cours ! XD
(J'ai été claire ?

J'écris ça juste avant d'aller me coucher donc j'ai pas la tête très très fraîche !

)
Bon bref, en fin de compte, pour pas finir en hors-sujet, c'est quand même bien de combiner "légèrement" la technologie avec les anciennes méthodes !
Hors sujet [spoil]Je me souviens d'un sujet d'invention où il fallait décrire une innovation technologique --> la table tactile/ordis pour ma part, où il faudrait juste apporter des clés USB pour les cours, on pourra encore écrire avec un stylo et les tables/ordis marcheraient à l'énergie solaire...

[/spoil]
[i][color=#00BFFF]Ce que tu vois n'est pas forcément ce que tu crois...[/color]
[color=#BF0000]Réalité... Fiction... Lequel choisir ? [/color]
[color=#BF00FF]Comment trouver la lumière quand on est entouré de ténèbres ?[/color][/i]