Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Révolution ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Révolution ???

Messagepar Twittylanhnem » 28 Avr 2011, 07:01

Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: Révolution ???

Messagepar vavounette » 02 Mai 2011, 16:40

This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: Révolution ???

Messagepar Dalidoux » 12 Mai 2011, 17:54

Oui mais le problème (si j'ai bien compris ce que tu disais :) )c'est que savoir écrire c'est important, du coup je suis d’accord qu'on nous dicte sa évite qu'on profite trop des correcteur d’orthographe (même si c'est vrais que taper un coure sur ordi c'est vachement plus cool ;) )
Mais je suis entièrement d'accord sur le fait QU'ILS EXAGÈRENT! Dans mon collège ont n'a pas de casier. Toute la journée ont doit porter : 6 manuels dont celui d'histoire géo qui compte pour 2 car il est 2 fois plus lourd! 7 cahiers (2 en histoire géo et 2 en maths) Plus une pochette pleine de feuille, et 2 classeurs! Et sa c'est les jours où je n’ai pas sport et ou je ne prends pas mes chaussure dans mon sac! Mon sac est trouer (pas l'autre que j’avais déjà dit mais le nouveaux), j’ai mal au dos!
Alors j'avoue que depuis le milieu de l'année (et j'en ai pris des punitions et des mots dans le carnet pour sa) Je ne prends que les manuel les plus important, ma pochette, mes cahier de maths et d'histoire et basta!
Sa sert à quoi de travailler pour avoir un métier si plus tard on se retrouve avec le dos coincer ?
Je vais vous le dire...à rien. :twisted:
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Révolution ???

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 20 Aoû 2012, 00:50

Je trouve que l'Etat abuse un peu question éducation nationale.
Je m'explique:
D'année en année, le nombre "d’échecs scolaire" augmente, les cartables sont de plus en plus lourd (mais si on remplace les bon vieux livres tous morts par des tablettes on est dans la bouse de traduc a la moindre coupure de courant),
les CP ne savent plus lire (je suis témoin, la méthode maintenant c'est le répetage de texte jusqu'à plus soif et en rentrant chez lui a 16h30, le petit untel a tout simplement appris un texte par coeur mais est incapable de déchiffrer le mots "chat"),
les ados (malheureusement, c'est NOUS) ne parlent plus le français correctement (CF: langage kikoulol SMS), les classes sont surchargée, si bien que les profs n'aide plus les élèves en difficultés!
Et puis, si on additionnes les heures de cours + les devoirs + les révisions, on dépasse de loin les 35h / semaine.
J'ai un argument de pro : Et qui est-ce qui va payer les retraites de papa/maman ? Nous ! Et qu'est-ce qui ce passe si le système scolaire et pas assez efficace ? On termine au Pôle Emploi !
Donc, je suis pour une réorganisation to-tale de l'éducation en France:
la maternelle : bon, ça rien a dire, ils ont encore le droit de dessiner des bonhommes en forme de patate bleu
le primaire : franchement, l'essentiel serai qu'ils savent lire/écrire/compter impeccable
collège : Si on pouvait alléger les cartables (le truc du double-jeu est pas mal, mais 'faut des thunes) et améliorer notre culture général ça serai bien (en ce moment la culture c'est pas ça).En plus, vu que on saurai lire/écrire/compter nickel-chrome (on est allés a la primaire spéciale Elia dans mon délire), et bah on aurai tous le temps pour l'histoire-géo, la SVT, la techno (quoique o/), l'EPS (Faîtes faire du sport aux jeunes, par pitié), l'art et la musique (culture générale).Et puis on est tous nuls en langues étrangères (il faut dire qu'on a déjà du mal a apprendre la notre)
Et bah on serai peut-être mieux instruit, en procédant étape par étape, plutôt que de faire tomber des trucs en vrac dans notre cerveau (qui fuit) et cela dés le CE1 CE2
En plus, l'idée de plusieurs profs en primaire c'est un truc de détraqué; moi c'était toujours que UNE maîtresse (ou un maître, mais c'est rare) qu'on appelait par son NOM De Famille (sans déc*nner, ma soeur appelle son instit' Anne-Laure, y'a un moment donné ou ça va bien)
Bref.Suis pas d'accord avec le système actuel qui, selon moi, nous fait couler de plus en plus a la façon des cancres de plus en plus nombreux.
C'était l'avis d'Elia
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Révolution ???

Messagepar Sentry » 20 Aoû 2012, 10:13

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Révolution ???

Messagepar Inès » 27 Aoû 2012, 10:29

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Révolution ???

Messagepar emimix3 » 27 Aoû 2012, 11:39

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Révolution ???

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 29 Aoû 2012, 18:57

[quote="Alinounours'"]
[quote]es CP ne savent plus lire (je suis témoin, la méthode maintenant c'est le répetage de texte jusqu'à plus soif et en rentrant chez lui a 16h30, le petit untel a tout simplement appris un texte par coeur mais est incapable de déchiffrer le mots "chat")
Faux. Ce que tu dis est complétement faux et insensé,tout dépend du prof et de l'élève. Perso' en cp je vois des tonnes d'enfants qui savent lire et encore heureux O_o[quote/]
Le frère de ma meilleure amie apprend comme ça, alors avant de dire que mes paroles sont, je cite: Fausses et Insensées, regarde le CP travailler et tu verra.
[quote]les ados (malheureusement, c'est NOUS) ne parlent plus le français correctement (CF: langage kikoulol SMS)
Hurm, arrête de généraliser. Dans mon collège il doit y'avoir une,ou deux personnes qui écrivent comme ça. Le reste écrit un peu comme moi hein Oo.[quote/]
Je parle de la syntaxe, des fautes de grammaire, d'orthographe, de la conjugaison et tous ça.On fait de plus en plus de fautes.
[quote]les classes sont surchargée, si bien que les profs n'aide plus les élèves en difficultés!
Je vais finir par croire que ton collège est très bizarre.. Les élèves en difficultés ont de l'aide le lundi soir et même pendant les cours chez nous donc bon.[quote]
Je parle pas de soutien, ça c'est très bien le soutien, mais il y a des collèges ou on se retrouves a 35 par classe.C'est abusé.On peut pas continuer comme ça.
[quote]En plus, l'idée de plusieurs profs en primaire c'est un truc de détraqué; moi c'était toujours que UNE maîtresse (ou un maître, mais c'est rare) qu'on appelait par son NOM De Famille (sans déc*nner, ma soeur appelle son instit' Anne-Laure, y'a un moment donné ou ça va bien)
Faux,faux, et faux ! Alors déjà, n'importe quoi plusieurs profs en primaire ça change rien du tout aux cours hein c'est même beaucoup mieux. Je sais de quoi je parle,ça m'ai plusieurs fois arrivé d'avoir 2 profs. Ca nous permet de changer un peu,et même c'est mieux organisé on s'y retrouve plus qu'avec un seul prof je trouve. Perso' en primaire ça a toujours été "Maîtresse" et qu'elle l'appelle Anne-Laure c'est rien hein. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école en CM2, tout le monde appelait notre prof "Sophie" et ça n'a jamais posé de problème. Je vois pas en quoi c'est gênant dans l'éducation sans déc quoi Oo.[quote/]
Si ça change quelque chose, plutôt que de faire des doubles ou triples niveau dans tout les sens, il pourraient ouvrir plein de classe avec les profs et les élèves "en rab".En plus, les élèves ne connaissent pas leurs profs personellement, il n'y a donc aucunes raisons d'appeler les profs par leurs prénom et le pire c'est de les tutoyer (sorry si je suis "vieille école mais je pense comme ça)
[quote]
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Révolution ???

Messagepar Kirito » 29 Aoû 2012, 22:47

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Révolution ???

Messagepar emimix3 » 30 Aoû 2012, 10:07

Bon, peut-être aussi que le fait que sur Facebook j'ai bloqué de mon fil d'actualité les plus énervants n'aide pas à s'en rendre compte. Mais ça pourrait être vraiment pire: d'une manière générale, y'a <i>relativement</i> peu de fautes dans les disserts, mes profs aiment les rendre en corrigeant toutes les fautes, et à part chez les dyslexiques y'a encore plus de bleu que de rouge. (Bon, à par dans les disserts d'SVT mais je me suis faite à l'idée que personne dans la classe n'arriverait jamais à écrire lithosphère ou lymphocyte... Enfin je dis ça mais j'ai encore du mal à conjuguer, ma syntaxe est cheloue, j'écris comme je parle et je fais de grosses fautes d'oubli quand je me relis pas.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités