par LaNarbonnaise » 14 Juin 2013, 17:34
Je trouve ce sujet très intéressant mais, veuillez me pardonner, je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui le terme de Slut-shaming.
Je suis allée faire ma petite recherche et j'ai compris (que maintenant!) que c'était un genre d'humiliation, faite en groupe ou individuellement, qui consiste à faire sentir coupable une femme dont l'attitude ou l'aspect physique seraient jugés provocants ou trop ouvertement sexuels.
Ce principe d'humiliation est pratiqué plus chez les filles, en public ou/et en privé, que chez les garçons. C'est une sorte de harcèlement sexuel, où le langage à connotation sexuelle créé un environnement hostile à la personne harcelée et de plus, le slut-shaming sert à "blâmer" les victimes de viol, entretenant l'idée que certains vêtements, comportements aussi, seraient des appels au sexe et invaliderait le non-consentement de la personne violée.
Ca ferait parti aussi de la "culture du viol"...
C'est vraiment de la pourriture ce genre de principe! Ca ne devrait même pas exister! Pourquoi on ne prend pas des mesures, des précautions qui protégeraient les victimes de cette humiliation?
Il faut faire quelque chose ça veut devenir invivable à force et le nombre de victimes ne cessera de croître ainsi que les personnes poussées au suicide!
Je ne suis pas pour ce genre de pratique, je suis même contre! Qu'est que tu en as faire qu'une fille s'habille de façon courte ou qui se comporte comme si ou comme cela?!
Bon, j'avoue que je critique ce genre de filles parce que critiquer, nous sommes tous forts pour ça et on ose jamais le dire en face, eh oui! Mais je me dis que c'est comme ça, qu'elle font ce qu'elles veulent, que ce n'est pas ma vie point barre. Jamais ne m'est venue à l'esprit, de faire cette pratique! JAMAIS! En plus, Ce principe gagne en popularité...
Pareil pour la liberté sexuelle, je me suis trouvée trop... méchante: j'ai une fille qui se vante d'avoir couché à 11 ans, qu'elle a utilisé des godemychets, qu'elle a fait des plans à 3, qu'elle a couché avec des filles. J'ai dit avec mes amis, qu'elle faisait pitié, que ce n'était qu'une aguicheuse, une pauvre fille. Car, à l'époque (j'étais en quatrième) j'étais vraiment idiote.
Mais en quoi ça NOUS regarde ce qu'elle fait? Après tout elle peut faire ça pour le plaisir, pour y trouver un réconfort. En tout cas, depuis la rentrée, dès qu'on parle d'une fille ou d'un gars qui a couché, je m'éloigne, pour ne pas entendre les commentaires.
Nous avons notre liberté sexuelle, alors les préjugés, on se les garde et on se passe des commentaires. En quoi est-ce que le fait de faire l'amour regarde quelqu'un à part notre partenaire?! Et la manière? Et avec quelle personne?
C'est la vie privée des gens, ça ne nous regarde pas.
Je trouve que les préjugés grandissent au fur et à mesure des années et des générations. Ca grandit, ça disparaît et laisse place à un nouveau préjugé.
Les réseaux sociaux n'arrangent rien. Sérieusement, ça me fait peur.