par Maeva » 14 Juin 2013, 22:03
C'est marrant mais je pense qu'en vous lisant et en me documentant un peu (oui parce que je me documente), mon avis a un peu évolué.
Quand Clem a posté son sujet au début, je n'avais jamais entendu parler de Camille Touchard. Elle m'a rapidement expliqué l'histoire sur skype et sincèrement j'ai trouvé ça choquant. Pour moi, comme l'a dit Inès, à 14 ans t'as autre chose qu'à montrer tes seins à des garçons que tu connais pas. Qu'elle ait eu un mauvais retour ne m'étonne pas vraiment, vu que sur internet TOUT le monde se croit puissant (en même temps c'est tellement plus facile de traiter quelqu'un de salope derrière son dos qu'en face - et ne parlons même pas des gens qui accusent quelqu'un d'être hypocrite derrière le dos de ladite personne ça vire à la mise en abyme-. C'est vrai que ce qui choque surtout c'est la vraie haine que certains ont déversé sur cette fille, qui somme toute, n'est pas la seule à faire ça et a malheureusement fait le buzz. "Va te suicider, tu sers à rien" tout ça pour une paire de boobs, c'est quand même un peu beaucoup excessif.
Bon, pour ce qui est de la liberté sexuelle, je pense que globalement c'est quelque chose d'intime, et qu'on a pas d'avis à donner, ce serait intrusif. Même si coucher à 11 ans et se foutre des godemichets de partout ça me semble assez bizarre pour une préado. Mais bon les seuls personnes pouvant réellement la recadrer, (parce que ce comportement n'est quand même pas normal, non ? On peut parler de liberté et de tout ce qu'on veut, en attendant si j'ai des enfants, je n'accepterais pas que ma fille ou mon fils montrent son corps aussi jeune, et qu'ils en fassent n'importe quoi à n'importe quel âge. Fin merde, c'est quand même pas anodin) ce sont ses parents.
Bon, après, passé un certain âge je pense que plus personne n'en à rien à faire de qui couche avec qui. Et ce qui m'énerve, c'est qu'une femme soit traité de salopes quand elle a beaucoup d'amants mais qu'un homme multipliant les conquêtes soit juste considéré comme un homme à femme. Et même dans certaines cultures, la femme doit absolument rester vierge jusqu'au mariage et l'homme non ? (Fin il faut bien qu'il le fasse avec quelqu'un quand même :$) Encore une fois, homme et femme ne sont pas considérés de la même manière.
Enfin, j'aimerais rebondir sur cette "culture du viol". Et je m'aperçois que c'est quand même une idée très très largement répandue, à des degrés plus ou moins importants, et notamment dans la """""""""drague de rue"""""". Le charmant "HE MADEMOISELLE T'ES BONNE" quand tu oses montrer tes jambes ou porter un décolleté n'est pas acceptable. Comme si le fait d'être un peu plus légèrement habillée était un signal indiquant que "oui viens me demander mon numéro, et après tu me montreras comment tu imites l'éléphant dans une chambre d’hôtel". Excusez moi, mais je ne pense pas qu'on vienne vous interpeller quand vous portez des shorts, messieurs ?
Et c'est une des raisons pour laquelle en début d'été j'ai toujours un peu peur de montrer mes jambes, ou mes bras, parce que je sais que si je me ballade seule, ou avec des amies, il y aura forcément un groupe de kéké/ un vieux pour te signaler que tu es vaginalement motocultable. Je ne sais pas si il n'y a que moi, mais je ne suis jamais rassuré quand je passe devant un groupe de gars entre 18 et 25 ans et que je suis seule dans la rue.
Donc voilà, un pavé qui part un peu dans tous les sens mais je sentais qu'il fallait que je m'exprime.
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]