Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Slut-shaming et liberté sexuelle

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Inès » 09 Aoû 2015, 17:56

En parlant de l'harcèlement qu'on subit tous les jours dans la rue BAM je viens de rentrer chez moi, j'étais avec une amie on est tombées sur un forceur, mais level 100. On était tranquillement toutes les deux en train de discuter dans un parc, quand il vient nous aborder. On le recale gentiment. Puis il commence à nous dire qu'il veut se marier avec nous, qu'on le chauffe (comme un four à micro onde je cite :')), qu'il nous fera l'amour pendant 3h sans s'arrêter. Bref rien n'y fait, quoi qu'on dise il nous lache pas. Il commence à nous dire qu'on est bien formées pour notre âge (16 ans//32 ans pas de limite le mec), qu'il nous veut, et commence à nous demander notre numéro, parce qu'il veut des filles "pures comme vous". Bref on se casse du parc, on se pose ailleurs. 30 min après on le voit débarquer, et ça recommence. Il a même commencé à toucher la cuisse de mon amie alors là je me suis vraiment énervée (tellement qu'il a finit par partir, enfin !). Exemple typique du connard en chien qui confirme ce qu'on dit depuis le début. Pas moyen de se sentir en sécurité en un après midi. Mon amie était en short, et moi en jean, oulala on voit trop nos formes attention.
Je commence vraiment à en avoir ras le bol de pas pouvoir me poser tranquillement sans qu'on me gache mon après midi. Sérieusement, ça devient de pire en pire. On régresse.
Lisez ça tiens !
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm
Je suis très fière que ce soit des filles de ma ville qui l'aient crée ;) D'ailleurs avec Camille (la fille de cet après-midi) on a décidé de s'acheter les tee shirts. Comme ça ce sera clair. Ca faisait un moment que j'y pensais, mais là c'est sur ! Il me le faut.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 15 Aoû 2015, 19:47

Ils sont géniaux ces tee-shirts! Je crois que je vais m'en acheter un aussi ^^
Mais dis donc, le gars dont tu parles a un sérieux problème, ce n'était plus du harcèlement de rue mais bien du harcèlement sexuel, vous auriez pu porter plainte! D'autant que vous êtes mineures... C'est grave!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Emmy » 20 Aoû 2015, 17:53

Une fois, je suis allée au collège ( il y a longtemps, donc... ) en short car c'était la canicule. Même s'il m'arrivait à mi-cuisses ( ce qui est long... ) la CPE m'a lancé un regard bien plus long que mon short XD mais ne m'a rien dit. Quand une autre fille est arrivée avec un short blanc bouffant, la CPE lui a ordonné de rentrer chez elle pour se changer. Résultat elle est arrivée plus d'une demi-heure en retard en classe... et elle s'est fait engueulée à cause de ça...
Le lendemain, il pleuvait mais j'ai quand même mis mon short juste pour énerver la CPE... sa tête était drôle à voir !!! XD

M'enfin, juste pour dire que la société française est hyper en retard... savez-vous qu'il existe encore un article de loi qui interdit aux femmes de porter un jeans ??? Genre quelqu'un pourrait porter plainte parce qu'elle port un pantalon !

Ça pourrait être drôle si ce n'était pas aussi navrant...
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Lucille » 20 Aoû 2015, 21:32

J'ai vu un post sur Tumblr (pas sûre de pouvoir le retrouver, désolée) où une fille avait été renvoyée de cours pour sa tenue. Un débardeur crème sous un gilet blanc à manches longues, et un jean. A première vue, rien de mal. Motif de renvoi ? "La clavicule est visible." Dans une école publique, aux États-Unis. Quand sa mère lui a apporté un foulard à porter comme une écharpe, on lui a tout de même interdit de retourner en cours. (le principal était un homme, j'imagine que c'est utile à savoir)
Mais là, j'ai du mal à faire la part avec le sexisme. Parce que c'est clair que si ça avait été un garçon, il n'y aurait eu aucun commentaire...
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Inès » 26 Aoû 2015, 21:44

La clavicule mon dieu quelle vulgarité x)

Je dois vraiment avoir une malédiction, où les gens n'aiment pas ma tête, je sais pas mais il m'est encore arrivé un truc haha.
Donc aujourd'hui avant de sortir, je suis tombée sur un post de toi Nymphe, sur ton mur que j'ai trouvé très intéressant ! (Je trouve toujours ce que tu postes intéressant ;))Je me permet de partager. http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... igole.html
Donc ça parle d'une fille qui s'est faite agressée dans le métro et personne n'a réagi.
J'étais tranquillement avec deux amis mecs, et une fille vers 18h30 cet après midi, à l'arrêt de tram du centre ville. Je venais de leur dire au revoir, et je me dirigeais tranquillement vers le tramway pour le prendre. Sauf que là quelqu'un me saisit le bras d'une grande force donc forcément je me retourne, et c'était un mec totalement inconnu qui voulait pas me lacher. Evidemment il a laché quelques phrases très charmantes du genre "t'es bonne, beau cul, viens avez moi" ect. Je me suis débattu, j'ai crié, et ses potes me regardaient en rigolant, donc j'ai eu genre la peur de ma vie. Et quand enfin j'ai réussi à enlever ses sales mains je suis partie en courant retrouver mes amis. (J'avais evidemment des insultes du genre grosse s*lope en passant), qui les ont tout de suite remis à leur place. Ils m'ont emmenés plus loins, et calmés, puis ils m'ont raccompagné. Mais je vous jure que quand vous êtes toutes seule, entourée comme ça, ça fait carrément flipper. Surtout qu'il était pas prêt de me lacher. Sur le moment je me suis pas laissée faire évidemment, mais le pire c'est que en plein centre ville personne n'a rien fait.
Enfin bref heureusement que mes amis étaient encore là... Et vraiment, la façon de s'habiller n'y change rien hein. J'étais en jean manteau.Si quelqu'un veut harceler, il le fera, peu importe la tenue.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 27 Aoû 2015, 15:07

(Je suis ravie de savoir que mes posts te touchent :D c'est le but!)

Brr... Ca fait super peur! Tu as vraiment eu de la chance! Je trouve que le fait de se dire que même en pleine rue passante en journée on n'est pas en sécurité est extrêmement flippant. Virginie Despentes disait dans "King Kong théorie" que si ce que veulent les hommes c'est nous faire quitter la rue et nous faire nous écraser, elle aura beau se faire emmerder mille fois, elle relèvera toujours la tête et continuera à sortir en short, à sortir le soir, à sortir seule... Thomas Mathieu, auteur du projet crocodile, disait peu ou prou la même chose lorsqu'il disait que cela entretenait notre peur de la rue, à nous les femmes, lorsqu'un mec nous dit: "tu n'as pas peur de sortir seule à cette heure? tu ne veux pas que je t'accompagne" (en mode chevalier servant). Mais c'est clair que c'est franchement pas facile de garder la tête haute et froide quand on subit ce genre de trucs vingt fois par jours (surtout toi Inès, tu es si jeune :( ). Moi c'est en tous cas ce que je me dis pour continuer de rentrer chez moi seule à 3h du matin...

Le pire qui me soit arrivée, c'est de me faire suivre limite jusqu'à chez moi à Rennes, près de la fac. Le gars m'a collée dans le métro, puis abordée, puis insultée, puis suivie sur toute ma route. Dans ma panique, j'ai appelé tout mon répertoire jusqu'à tomber sur mon frère qui est resté au téléphone avec moi jusqu'au bout de mon trajet. Au bout d'un moment, un mec m'a proposé de rester avec moi jusqu'à ce que j'arrive chez moi et c'est à ce moment là que le harceleur a bifurqué (comme par hasard). Après ça, j'avais trop peur de le recroiser dans mon quartier.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Inès » 28 Aoû 2015, 11:23

Ca devient vraiment pesant de plus pouvoir sortir sans avoir de problèmes. C'est de pire en pire, franchement ça me met hors de moi ce genre de comportements. On est limite en train de regresser, sérieux c'est quoi ce délire, ils nous empêchent de nous sentir en sécurité dans notre ville, dans nos rues. Ils se croient tout permis. De toute façon quoi qu'ils fassent, comme tu l'as dis, ça nous empêchera pas de vivre, au contraire. On va toujours continuer à sortir, à n'importe quelle heure. On a autant de droits qu'eux.
C'est vraiment flippant ce qu'il t'ai arrivé...
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Slut-shaming et liberté sexuelle

Messagepar Nymphetameen » 30 Aoû 2015, 12:25

Oui c'était tout aussi flippant je crois! Mais contrairement à toi j'ai eu la "chance" que la personne qui était présente s'inquiète pour moi. Seul point positif de cette histoire x) En psychologie sociale, on parle de "l'effet du témoin" : plus il y a de gens autour de nous, et moins on aura de chance de se faire aider par quelqu'un parce que les gens se diront "avec ce monde, quelqu'un d'autre que moi ira l'aider". C'est encore plus glaçant je trouve.
Je pense que ça peut être une solution intéressante de pratiquer un sport de combat ou du self défense pour être capable de se défendre dans ce genre de situation :/ (oui, on en est là)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron