J'étais en Écosse et le bus s'était arrêté pour je ne sais quelle raison. Et par la fenêtre, un mec de ma classe a aperçu une femme marcher un peu plus loin. Elle était habillée en chemise et en jupe, une tenue pour aller bosser quoi. Pendant cinq bonnes minutes on entendait 'WESH ELLE EST BONNE PUTAIN' et autres dérivés de la sorte. Les gars ont quinze ans, voire quatorze pour certains. Personnellement je trouve ça vraiment choquant.
Donc, ce qui serait bien c'est qu'on ait un cours à ce propos. Je veux dire, y'a aussi des gens qui viennent une fois pendant deux heures nous parler du cyberharcèlement, d'autres qui viennent nous parler de la relation sexuelle, donc pourquoi pas de ça? Au moins qu'on explique aux ados que le viol, ça arrive à cause du violeur et non de la victime. Ce qui me désolé un peu c'est que sur Internet, plusieurs fois je suis tombée sur des cours 'comment pense un violeur' 'que faire dans ce genre de situations' ou autre, mais personne - hier était la première fois, lorsque j'ai parcouru ce Tumblr que tu as donné Nymph - n'explique comment ne pas violer. Ou en tout cas c'est beaucoup plus rare. J'ai déjà lu que si on se ballade en rue avec un chignon ou une queue de cheval ou des cheveux longs, on devient une proie préférable pour le violeur. Que sur un parking, on devait entrer du côté passager de notre voiture s'il y a une espèce de camionnette ou truck à côté, parce que ils pourraient nous attraper de l'autre côté et rapidement nous 'jeter' dans sa voiture ni vu ni connu.
S'il vous plaît, c'est quoi cette façon de vivre? Je ne veux pas passer ma vie à faire attention à mes gestes, mes vêtements, mes formes, aux gens qui m'entourent, au risque d'être violée. Vous vous rendez compte?
Oh et c'est plus rare mais les gars peuvent aussi être abusés, juste pour dire qu'on se monopolise pas que sur le cas de la genre féminine, j'ai quelqu'un de mon entourage qui l'a justement subi, le viol, quand il était gosse.
Bref. A la limite, la vie sexuelle des gens, je m'en fiche un peu. J'avais tendance à être choquée quand j'entendais à quel âge certains pouvaient perdre leur virginité mais finalement nan. Qu'ils fassent ce que bon leur semble CDC leur corps, et je ferai de même avec le mien.
Pour Camille Touchard. Je veux bien comprendre qu'on puisse être choqué du fait qu'elle posait nue, qu'elle montrait ses seins aux gens pour être bien vue soi disant. Mais combien de gens font ça? Je sais que ce n'est pas forcément la même tranche d'âge, mais il y a des millions de femmes qui ont déjà montré leurs seins. Les femmes de Playboy, on les rejette pas pour ça. D'accord, elle a 14 ans, les autres sont majeures et tout et tout, mais après, c'était son choix, je vois pas pourquoi on devrait tellement la faire chier juste pour une paire de seins. Prenons juste Tumblr comme exemple. Combien y'a t'il de gens qui postent des 'selfies'? En tout cas j'en entends assez parlé pour que ce soit un grand nombre. C'est pas que des adultes qui le font, des adolescents aussi. Je peux témoigner étant tombée sur des ados a poil alors que je ne voulais même pas ça. C'est marrant mais quand on expose son vagin a tout le monde, là personne ne dit rien. Ils en sont limite contents. Donc une paire de seins, c'est tellement choquant?
Qu'elle vive sa vie et fasse ce qu'elle veut de son corps, sans être traitée de tous les noms pour ça.
Ah et le fait d'avoir été violée ne fait pas d'elle une pute.