Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le surnaturel, une vérité ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Sentry » 02 Mar 2011, 23:06

Il y a croire et croire selon moi, moi je crois en l'être humain, en l'humanité, mais pas en Dieu , en la religion, au surnaturel, a l'au-delà....
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 02 Mar 2011, 23:28

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Angye » 03 Mar 2011, 16:42

Moi, je ne crois pas en l'humain pour une autre raison.
Par contre, ma prof de religion nous a une fois dit qu'elle croyait aux esprits. Et, c'est vrai que parfois on sens comme une présence derrière soi, dans le couloir,... mais, est-ce de l'imagination ou un esprit? Personnellement, je crois qu'il y a plus de chances que ce soit de l'imagination. Surtout avec la mienne, même si parfois y'a des types louche qui se balade en rue et comme chez moi il fait sombre et que je suis dans un village. Ils aurait déjà u des millier de fois la chance de m'attaquer. Revenons aux esprits. De l'imagination parce que, si par ex. moi je ressentais un chine (en l’occurrence un chine qui est mort il y a 2/3 ans que j'adorait, elle me manque toujours...), ma mère ne le ressentirais pas. Et puis, moi, je m'imagine aussi n'importe quoi hein! Une armée de vampyr BSH qui vient m'attaquer personnellement dans ma chambre XD.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Karyl-kira-anikshil » 03 Mar 2011, 17:02

Moi, je crois que si les fantômes existait, on ne pourrait ni les voir ni les sentir ni les entendre. Après tout, de ma connaissance; on n'a jamais vu les esprits des gens? Et il ne pourraient pas communiquer, la télépathie n'existe pas.

Ensuite , les aliens doivent bien exister quelque part, l'univers est infini, et il y a une chance sur je ne sais pas combien que la vie se développe sur une planète. Et l'infinité, c'est plus grand que tout les nombres existants, par définition.

Puis, en ce qui concerne dieu, je ne sais pas si je devrais y croire ou pas.

Et pour ce qu'il y a après la mort, je pense à la réincarnation, et je pense aussi que le destin existe.

Et enfin, en ce qui concerne les monstres, je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, on pourrait donner une hypothèse plausible de comment ils seraient s'ils peuvent exister, quel serait leur fonctionnement, ect. Et je pense aussi que dans certains territoires inexplorés, on pourrait trouver d'autres espèces de mammifères.

Ensuite, je citerai un animal microscopique pour montrer que tout est possible, le tardigrade ou ourson d'eau.
les tardigrades ont une très forte résistance aux radiations (Rayons X) - plus de 1 100 fois ce que l'homme peut endurer - et aux produits toxiques. Les mécanismes de protection, détaillés ci-dessous, leur permettent de survivre dans d'autres conditions extrêmes comme le vide presqu'absolu, mais aussi dans de hautes pressions ou dans un froid extrême (plusieurs jours proches du zéro absolu à -272,8 °C, -458 °F, 0,35 K) ou dans de hautes chaleurs (quelques minutes à 150 °C, 302 °F)[2].
les tardigrades ont la faculté d'entrer dans un état proche de la non-vie, durant lequel l'activité vitale devient presque indécelable en s'abaissant à 0,01 % de la normale. Le record en laboratoire est actuellement de 8 ans dans un état de cryptobiose après lesquels les tardigrades sont revenus à la vie[3]. Pour entrer en cryptobiose, les tardigrades rétractent leurs huit pattes et déshydratent presque complètement leur organisme (perte de plus de 99% de leur eau), remplaçant l'eau à l'intérieur de leurs cellules par un sucre qu'ils synthétisent. Ce sucre se comporte comme une sorte d'antigel et préserve les structures cellulaires. Pour compléter la protection, ils se protègent dans une petite boule de cire microscopique appelée tonnelet[4]. Lors du retour à des conditions dites « normales », l'ourson des eaux redevient actif en une durée qui va de quelques minutes à quelques heures.
Merci wikipédia!
Bientôt, nouvelle signa.
Image
Ancien pseudo: Karyl.
Tout s'effondre autour de moi... Mais il est temps de tourner la page de mon passé, et de se concentrer le présent.
Avatar de l’utilisateur
Karyl-kira-anikshil
 
Messages: 2036
Enregistré le: 11 Déc 2010, 21:34
Localisation: Quelque part...ou pas.

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 03 Mar 2011, 18:24

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Karyl-kira-anikshil » 03 Mar 2011, 19:44

Seven: Je veux dire qu' à mon avis elle n'existe pas.
Bientôt, nouvelle signa.
Image
Ancien pseudo: Karyl.
Tout s'effondre autour de moi... Mais il est temps de tourner la page de mon passé, et de se concentrer le présent.
Avatar de l’utilisateur
Karyl-kira-anikshil
 
Messages: 2036
Enregistré le: 11 Déc 2010, 21:34
Localisation: Quelque part...ou pas.

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Dalidoux » 04 Mar 2011, 16:41

"Personnellement, je crois qu'il y a plus de chances que ce soit de l'imagination."En effet on appel sa une illusion fantomatique.
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 06 Mar 2011, 00:04

ayant moi meme ce que certains appellent un "don"(je sais reconnaitre les plantes comestibles ou non sans les avoir vues auparavent. ça sert a rien en ville,mais en campagne,ça a sauvé plus d'une fois l'estomac de mes cousins --"),je ne peux pas dire que le surnaturel soit totalement imaginaire. J'ai un grand oncle qui guérit de la douleur comme si on la balayait (dans le jargon on dit qu'il "enleve le feu") donc dans la famille,c'est un peu bizzare...

Mais les fantomes...Je n'y crois pas. Quand aux pouvoirs,et bien,je crois qu'il existe forcément des dons plus apparents que d'autres...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Isa' Rogue » 06 Mar 2011, 10:13

Personnellement, je pense que dans tout l'Univers, on est pas les seuls êtres vivants, ni peut-être les seuls êtres humanoïdes. Bon, je dis pas qu'il y a forcément une vie extra-terrestre dans notre galaxie, mais peut-être qu'il y en a dans une autre, et qu'ils sont, eux, assez évolués pour voyager loin dans l'espace.
Si ça se trouve, on aura de la visite de petits bonhommes verts (ou de toute autre couleur, pas forcément verts, hein !) dans quelques années.

Question fantômes, par contre, je préfère pas y penser... Ca me ferait peur qu'il y ait les âmes des morts qui vagabondent sur Terre ! :mrgreen:

Par contre, pour les pouvoirs magiques, je pense qu'il y a une sorte de fluide (pas la Force, nan, un autre truc) qui détermine notre destinée, qui nous confronte à des choix, qui nous envoie des prémonitions de temps à autre, et qui donne des dons zarb' à certains gens.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Andream » 06 Mar 2011, 17:03

A mon avis sa existe. Mais ils se cachent. Comme l'Homme ne croit que ceux qu'il voit ( la plupart ) , quand il ne voit pas il ne crois pas ! C'est pour ça que l'on y croit pas ! Cela remonte a... bien des génération il a suffit d'un septitque dasn une famille pour qu'ils deviennent tous septiques ! Il parait même qu'au Moyen-Age on voiyait très souvent des fée. Mais comment se cachent-ils :?: !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités