Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le surnaturel, une vérité ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 11 Juin 2011, 16:38

Merci à toi 8D. En fait, c'est parce que je n'aime pas quand on ne s'exprime pas complétement et comme je suis curieux et qu'on est dans un... "débat", je trouve qu'il est bien de pousser un peu tout le monde à creuser au fond de lui-même pour qu'on comprenne tous :D . D'ailleurs, ton argument est sorti par la plupart des psychanalystes notamment sur la question religieuse.

Personnellement, je suis un éternel indécis. J'ai vécu aussi des choses assez étranges dont j'essaie toujours de chercher une explication rationnelle et la seule plausible est la plus facile et la plus idiote de toutes : je suis un schizophrène ou j'ai été atteint de troubles psychologiques et je dois aller me faire soigner (ou tenter de me faire soigner). Les vampires, loup-garou, etc... aucun problème, je ne pourrais pas y croire tant que je ne vois pas un lycanthrope se transformer devant moi (mais je ne pense pas pouvoir revenir sur le forum pour vous en parler haha !).

Par contre, si ce sont les esprits ou des choses qui touchent beaucoup plus l'humain comme les "dons" de voyance, toutes ces histoires de "sensation", pressentiments que l'on a et que la science ne peut pas expliquer, ça je laisse toujours la porte ouverte au cas où il s'avérerait que ça soit réel.

Mais le "cliché" (peut-être la plupart sont comme ça, je n'en sais rien) de la peur de vivre dans un monde qui paraîtrait terne sans les fantômes etc... personnellement, je ne suis pas concerné. Je n'aime au contraire pas fuir devant la réalité et la mort notamment. J'ai d'ailleurs eu à faire avec une personne qui est victime de ce cliché justement. Elle est totalement "déconnectée" de ce monde et ne l'accepte pas. Alors, ça devient une croyance triste parce que c'est une croyance désespérée qui n'aboutira qu'à sa destruction.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Angye » 12 Juin 2011, 12:06

Personnelement, je n'y crois pas, mais j'ai aussi déjà u quelques experiences bizarre: du genre:
cela m'est arrivé 3 fois, après j'ai changé de manège, être a coté de la radio, puis voir le bouton tourner tout seul et la radio ce met en marche.
Où bien, chaque ans, je sens une présence tout les soirs a l'étage ou je dort. Au début il était dans le salon, pui dans la salle de bain, puis dans la chambre, puis dans le bureau, et maintenant, a mon chevt, en train de me regarder. ça doit être on imagnation, mais ça fait 5 ans que je vis dans cette maison. Et ça commence a me faire peur.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Isa' Rogue » 12 Juin 2011, 13:38



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Angye » 12 Juin 2011, 15:28

heu..., je crois que mon imagination déconne, mais ça me fait vraiment peur, il a été faire de shopping cet année! Il est plus en costume avec un chapeau mais il a une cape!
Non, vraiment, le soir, dans le noir, ça fait vraiment peur! Même quand mon chien passe a travert.
Je dois vraiment avoir une visse qui manque...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 12 Juin 2011, 15:33

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2012, 18:23

C'est un sujet auquel j'aime pas trop penser parce qu'après j'ai peur et je psychote pour un rien.
Sinon je suis asssez indécise sur le sujet. Il y a certain témoignage qui font penser que ca peut etre vrai. Mais sinon je ne suis pas convaincue à cent pour cent (il vaut mieux sinon j'en dormirais plus la nuit).
Modifié en dernier par Elerinna le 05 Nov 2012, 10:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Kirito » 04 Nov 2012, 18:26

une chose me fait rire dans ton message :
"je ne suis pas convaincut à cent pour cent"
(Comme je cite, je garde la faute)
Le surnaturel, justement, on ne peut jamais être sûr à 100%. C'est le principe même du surnaturel.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Kirjava » 04 Nov 2012, 18:55

Pour moi,le surnaturel existe. Par exemple,quand je vois des chiens hurler sans raison apparente,je me dis tout de suite qu'ils ont vu un fantôme. Je sais,c'est étrange,mais après tout: les sens de l'humain sont assez peu développés par rapport aux animaux. Et si les esprit/fantômes étaient bien réels,mais que nous ne pouvions simplement pas les voir? Après,il est vrai que c'est difficile à croire. La science nous dit que l’existence de ces "êtres" est impossible: mais ils ne l'ont jamais prouvé.
Et puis,on nous dit que "personne n'a jamais vu de tels phénomènes "pour de vrai"". C'est vrai que (hormis dans certaines émissions complètement truquées),personne n'a vraiment témoigné. Oui,sauf que les personnes qui ont vraiment assistés à des phénomènes paranormaux,vous croyez vraiment qu'ils vont aller voir tout le monde en faisant "Ah ben tiens,j'ai vu un fantôme aujourd'hui!"? Non. Car on les traiterait de fous. Ou de menteurs. Du coup,ils se taisent.
Pour moi donc,le surnaturel est bien réel. Du moins,du point de vue des fantômes,esprits,et tout ça. Après,pour les dragons/fées/sirènes et tout le bataclan,j'y crois aussi. Mais un peu moins.
Voilà voilà. Ce que j'ai dit,c'est ce que je pensais. Vous allez sans doute me prendre pour une folle,mais...Voilà X)
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Elerinna » 05 Nov 2012, 10:31

@Kirito: Désolé pour la faute je vais te sortir des eexcuses bidons genre je tapais vite ou l'orthographe c'est pas mon truc. Bref j'ai corrigé, en tous ca je pense.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y en a qui sont convaincut que cela existe vraiment. Moi je ne sais pas vraiment si c'est juste de l'imagination ou un truc du genre (un truc scientifique quoi) ou si c'est bien un fantome par exemple ou quelque chose dans ce genre là.
@Kirjava: je ne te prend pas pour une folle. On est là pour donner son avis et tous sont recevable.

J'ai mis un peu beaucoup de genre et truc non?
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités