Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le surnaturel, une vérité ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 03 Avr 2011, 13:43

Pour ne pas dévier les pensées sur le topic, je dois donner la définition du mot surnaturel.

Un phénomène surnaturel est un événement qui ne peut être répété avec l'exactitude et la précision requise pour une étude scientifique. Ainsi, on ne peut reproduire ces événements sous une méthode expérimentale. La science n'est pas capable d'expliquer ces phénomènes. C'est pour cela que l'on donne une intervention divine dedans.

Parfois, on fait l'amalgame avec le paranormal. Et le paranormal n'est pas expliqué également par la science, mais le phénomène peut se réaliser... Comme les expériences de mort imminente (Bien qu'un neurologue de l'université où je suis a découvert que ces phénomènes ne sont pas des rêves ni des problèmes psychologiques chez les patients) ou encore les moyens de communication avec les morts et en dernier, les capacités psi (télékinésie, télépathie, empathie, sensations,...).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Ilem's » 06 Juin 2011, 09:43

Personnellement, j'y crois un peu, avec réserve. Pourquoi ? Parce que je me suis retrouvé en présence des "choses" surnaturels. Mon village est un peu étrange, et il m'est arrivé plusieurs de voir des "fantômes ".
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 06 Juin 2011, 11:46

De voir ? Peux-tu décrire davantage ton expérience ?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Amaranth » 06 Juin 2011, 17:03

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu as "vu", plus précisément...

Pour ma part, le surnaturel, je ne sais pas trop...je pense que ce que l'on trouve surnaturel ne sont que des interprétations parfois bizarres de notre esprit. Par exemple, on entend un bruit de porte, même plusieurs, et y'a personne, certaines personne peuvent se dire qu'il y a un fantôme alors que c'est un courant d'air^^ Mais je ne suis pas sûre que ce qu'on appelle surnaturel n'existe pas, car imaginez que quelqu'un vivant au moyen âge voit, par exemple, un avion dans le ciel...il va se dire que c'est impossible alors que maintenant y'a plein d'avions^^ Donc au final, j'ai encore parlé pour ne rien dire (ou presque...)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Ilem's » 10 Juin 2011, 13:30

Sur le chemin de la chapelle, une femme en blanc qui tenait un petit garçon par la main.
La chapelle du mon village est abandonné maintenant, mais avant elle servait à enfermer les gens qui était atteint de maladie contagieuse.
Je l'ai vu trois fois, deux fois avec le petit garçon et une fois toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Amaranth » 10 Juin 2011, 18:38

Ben, c'est peut-être pas un fantôme alors, si tu l'as vu plusieurs fois. Même si c'est bizarre.
Il m'est parfois arrivé des trucs bizarre (genre entendre des voix...brrr) mais ça, à mon avis, c'est plutôt mon esprit qui déraille, je suis folle^^
Huillann: tu as l'air de vivre dans un village euh...bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 10 Juin 2011, 19:40

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar AnnaLi » 10 Juin 2011, 19:46

he bien moi, je vais vous dire, je n'y crois pas du tout. Même si j'ai tendance à rêver et que je suis parfois complètement à côté de la plaque, je crois que je suis assez réaliste. Et pour moi, il est juste impossible que tout cela existe. Même les esprits qui erreraient soi-disant dans notre monde en nous hantant parce qu'ils ne trouvent pas la paix éternelle, personnellement, je trouve ça ridicule. En revanche, je respecte tout a fait les croyances des autres, et j'avoue qu'il m'arrive d'avoir peur en y pensant, à cause de mon imagination...débordante :D
AnnaLi
 

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar Seven » 10 Juin 2011, 22:31

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Le surnaturel, une vérité ?

Messagepar AnnaLi » 11 Juin 2011, 11:28

Mmhhh... difficile à dire. J'aimerais retourner ta question : Qu'est ce qui te pousse a y croire ?

Mais ce serait surtout me défiler...alors je vais faire un effort pour m'exprimer. Je penses qu'il est impossible que des êtres tels les vampires ou les elfes existent, car on en aurait probablement entendu parlé. Sauf s'il existe un monde parallèle et qu'ils vivent tous dessus,etc... Mais je l'ai dit, je peux me montrer très rationnelle dans certaines situation, mon esprit refuse juste d'admettre que ce soit possible. ( on dirait le père de wendy dans peter pan ^^ ). Bien sur, j'aime rêver, lire des histoires dessus, mais ça n'empêche que je n'y crois pas.

Les esprits, je trouve cela ridicule, parce que dans cette légende, je ne vois que le reflet de l'homme qui a peur de la mort, et s'invente des récits dessus, pour la rendre plus..."accessible", si tu vois ce que je veux dire. il se rassure en se disant que son esprit reste au paradis ou s'effraye en se disant qu'il peut errer sur cette terre, comme un maudit. Il veut tenter de la comprendre, de la rendre palpable. Je n'ai jamais aperçu le moindre esprit, ni le moindre fantôme, donc cela ne m'aide pas à y croire ^^

Mais ça n'est que mon humble avis, et je comprendrais que certains y croient. Ne me prenez pas pour une fille qui a les pieds sur terre, ennuyeuse et sans la moindre imagination :D C'est juste que ça, non, je ne peux pas ;)
AnnaLi
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron