Ha là, là... je pourrais en écrire tout un récit!
Le surnaturel... très difficile à le faire "vivre" dans la réalité, c'est vrai.
La véritable définition de surnaturel, c'est lorsque ça sort de notre nature, de notre vision... de ce que l'on peut penser. Le surnaturel, pour moi, ça correspondrait... au rêve. Le rêve dépasse la réalité, mais n'est-elle pas là?!
Les vampyrs, les elfes, les nains... toutes ces créatures, je ne les définierais pas comme
surnaturel, mais comme
magique. La magie peut avoir différent aspect selon les personnes: la religion, la poussière de fée, l'amour même pour certains... pour moi, cela correspondrait à une force encore inconnue. L'électricité n'était pas connu il y a maintenant bien longtemps de ça, cela pour être pareil pour la magie? une force, une énergie encore inconnue que des chercheurs réussiront à découvrir plus tard! Les créatures magiques pourraient être, à l'avenir, des êtres humains affectés par cette force (je sais, je suis un vrai rêveur...
).
Mais si on les imagine au présent, en ce moment, que l'on peut croire qu'ils existent maintenant... je n'ai trouvé qu'une réponse qui me paraît plausible: si on croit, on peut voir. Notre mot "surnaturel", pourrait apparaître (supposition) selon le force de notre foie. Si on y croit, on les voit. Sinon, jamais on n'en verra une, de ces créatures surnaturelles.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vous fait bien rire!