Bon sujet, mais question difficile ... :/
Il y a quelques temps j'aurais répondu non, mais en prenant un peu de recul, en lisant attentivement la page wiki, je me demande si Tara n'est pas effectivement une Mary Sue.
"pouvoir(s) surnaturel(s) d'une puissance extravagante", "grande beauté rehaussée par un détail rarissime" (Sa mèche blanche, et ses yeux bleus foncés... - J'sais pas vous mais des yeux bleus foncés j'en ai jamais vu :B - )
" L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage" Malheureusement vrai...
"possède un objet ou un animal exotique et/ou magique" Bon, c'est pas très étonnant qu'elle en ait un, mais pourquoi un MAGNIFIQUE pégase? Hein pourquoi? xD Pour qu'on soit jalouses ?
"défaut à la mode évoqué mais idéalisé ou jamais interprété" Malheureusement, je constate ça également :s Parfois, j'ai l'impression qu'on tente de caser des défauts, dans des dialogues souvent, comme quoi Tara serait trop bornée ou autoritaire. Mais c'n'est pas vraiment des défauts, et y a pas vraiment de conséquences dramatiques a cause de ça.
"un passé familial difficile, voire scabreux" Aherm. Une mère disparue pendant de longues années, un père mort, une grand mère lui montrant peu d'affections. Et pourtant je ne vois pas les conséquences de ça -___- Elle n'a pas de problèmes envers les relations avec les autres. Aucune difficulté à exprimer ses sentiments, ou tout simplement en avoir. Elle est fidèle en amitié, en amour, et franche avec ça. AHERM. è__é
Après, Sophie a quand même mis beaucoup d'elle même dans ce personnage. Elles sont blondes, ont le même sens de l'humour, partage les mêmes opinions. Après, je pense qu'on le fait tous, de se projeter dans un personnage, c'est humain.
Pour finir, comme je l'ai lu j'sais plus trop ou, on ne peut pas dire qu'un personnage est ou n'est pas une Mary Sue. On n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des pourcentages...