Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 16 Nov 2011, 20:08

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Azalia » 20 Nov 2011, 15:51

AAAAAAH J'ai pas ouvert de spoiler et je me suis fait spoilé Sely mets tout de suite ne bannière spoiler pour ta réponse à Alex !! (c'est un ordre tu viens de me zapper un moment inouie oiiiiiiiiiiiiiiiiiiin *déprime*)

*se reprend*
Merci Nymph' ;) Je sais pas en effet si TD est vraiment Light fantasy ... (mais c'est pas le sujet =D)
Et je suis désolée mais faire de tous les gens qui n'aiment pas Tara des ennemis publics, ça c'est du Mary-Sue on peut pas nier. ^^
Qui n'aime pas Tara? Bah à peu près que les méchants, comme par hasard. Angélica moi je l'aime bien, je comprends même très bien qu'elle n'aime pas Tara; et pourtant pour ça beaucoup de gens la détestent ! Magister plus on avance plus il adore Tara (j'ai un peu commencé TD9), depuis pas mal de tomes Tara et Magg' sont presque allié !
Déjà dès le tome 2, ils ne peuvent pas s'encadrer mais face au Ravageur d'Âme ils unissent. J'ai l'impression que ce schéma de "meilleurs ennemis-meilleurs alliés" se répète d'ailleurs ... Remarque: j'aime bien, parce que Magister il est super alors il vient quand même aider sa petite ennemie, si c'est pas un dieu <3 *sors*
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sely » 20 Nov 2011, 16:28

Ouuuups c'était un petit spoiler donc ça m'a totalement échappé ! Bon, je file m'en occuper, désolée -__-'
(Et puis comme c'était pas très précis, tu vas avoir quand même la surprise des circonstances ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar TheHauteDefinition » 20 Nov 2011, 18:16

Pour l'instant, je n'ai que lu le tome 1, donc mon avis ne sera peut-être pas très éclairé.

Pour ma part, je trouve que Tara Duncan est une Mary-Sue par excellence. La PLUUUS forte, super belle, très intelligente et mature pour son âge, super audacieuse, brave et courageuse, très talentueuse, sans parler de son Familier. Un cheval ailé débarque (je ne dirai pas "Pégase", car selon moi, c'est une aberration. Il n'existe qu'UN seul et UNIQUE Pégase. Ce n'est pas le nom d'une espèce) et forcément il est pour qui ? Ben pour Tara !

Donc voilà, dans les tomes suivants, ça diffère peut-être, donc je verrai. Mais pour l'instant, c'est mon impression.
TheHauteDefinition
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:56

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 21 Nov 2011, 10:48

Assez d'accord avec toi TheHauteDéfinition pour tout ce que tu dis ! Concernant le Pégase, moi aussi ça m'a perturbé mais beaucoup d'auteurs de fantasy se permettent de reprendre cet animal pour en faire une race donc je m'y fais ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Crezah » 21 Déc 2011, 22:58

En tout cas, avec les descriptions faites de Cal dans le Tome 9, si SAM en fait un Gary Stu, c'est décidé, je brule tous mes TD!
Et c'est vrai que le monde à l'air tout blanc ou tout noir dans cette série mais il fait avouer qu'à la base, c'est une série "pour jeunes ados" donc c'était peut étre voulu, cette barrière très nette entre les persos...
Le phénomène Mary Sue/ Gary Stu est très certainement la raison suprème pour laquelle je n'aime ni Robin, ni Fabrice, ni Sylver (j'aime que les moches qui sont pas tout mous, moi)
Crezah
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Déc 2011, 20:52

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar emimix3 » 22 Déc 2011, 00:13

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Eleana » 22 Déc 2011, 00:46

Bon, j'avoue que vu comme ça, certains les personnages sont avantagés sur certains points. Mais ils ne sont pas au poit des Mary-Sue ou Gary-Sue tout de même. Chacun à ses défauts.

Comme par exemple : Cal, qui ne cesse de faire des blagues alors qu'il ferait mieux de s'en abstenir.
Fabrice : Maladroit en amour, précipité, crètin pour les relations amoureuses, réfléchit seulement après avoir agit.
Robin : Qui n'est pas tellement courageux concernant le domaine de l'amour, trop mielleux, niais.
Moineau : Qui au début était très timide, s'emporte assez facilement, n'est pas aussi puissante que Tara. (Et je n'ajouterais pas son idéalisme des relations amoureuses où aucun des deux personnes dans le couple ne blesse l'autre. Ce qui est totalement faux).
Fafnir : Qui a le sang-chaud, s'emporte facilement, ne comprend les choses qu'au premier degrés parfois, ne sait pas beaucoup se maîtriser, susceptible.
Sylver : Idiot (désolé mais c'est irrévocable), buté, obstiné et ignorant.
Jar : Assoifé de pouvoir, borné d'arrogance, se croit supérieur à tous, méprisant.
Mara : Se croit être au centre de l'intention, buté, obstiné, collante.
Lisbeth : Froide, calculatrice, a tendance à prendre des décisions qui ne la regardent pas forcement.
Magister : Qui a une vengeance innépuisable, une certaine ignorance sur certain point, s'en fiche d'oter la vie humaine.

Donc voilà. Dans les livres on a un peu tendance à avantager les qualités de nos personnages par rapport aux défauts, c'est normal. Et même si on a cette impression concernant TD, il ne faut pas se concentrer que sur ça. Leurs défauts existent bel et bien. (Sauf pour Taran auqel je n'ai pas vraiment trouvé grand chose, à vrai dire ...).

Désolé si je t'i vexén eminix3, mais j'exprime mon opinion. :)
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Lotarellana » 22 Déc 2011, 01:29

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar emimix3 » 22 Déc 2011, 11:30

Eleana> Non, tu ne me vexe pas, t'inquiète. C'est vrai que les autres ont aussi des défauts, mais contrairement aux qualités, il sont beaucoup moins exploités, et à part dans certains cas (comme le cas des relations amoureuses), ils ne leurs apportent pas tellement de problèmes que ça. Et personnellement, je trouve que c'est dommage, d'avoir des traits de caractères non-exploités, ça apporterait vraiment des trucs en plus... Mais TD, ça reste quand même de la littérature pour jeunes, donc d'un sens c'est normal qu'on va pas appuyer sur le caractère manipulateur ou looser d'un héros.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités