Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara et les Mary-Sue

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 08 Jan 2013, 23:03

Tu parles d' Eddard Stark ? :?
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Seven » 09 Jan 2013, 02:07

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 09 Jan 2013, 10:58

Ah je suis pas d'accord avec toi sur la fin, dire que Tyrion n'est pas un méchant...

Bon déjà je vois aucun méchant ou gentil dans l'histoire....c'est juste une question de politique, de pouvoir et donc chacun a ses raisons plus ou moins justifiés. Même Tywin serait limite un noble respectable...

Pour moi Tyrion est vicieux, intelligent, manipulateur. Même si c'est le personnage que j'admire le plus, c'est pas un saint , comme tout les personnages de la série au final.

Aucun n'est vraiment bon, chacun agi pour son propre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Seven » 09 Jan 2013, 20:37

Mon "pas méchant" n'évoquait pas sa gentillesse. Je ne me rappelle pas quand il l'a été. A part dans ses moments de tendresse, je ne me souviens pas énormément d'une certaine bonté venant de sa part. C'est comme l'un des seuls personnages de la série que je n'aime pas : Theon Grejoy. Lui aussi, c'est l'exemple du gris. C'est un imbécile et pourtant, c'est assez compréhensible ce qu'il a pu faire. Et pourtant, il n'est pas non plus foncièrement méchant.

Mais qui est réellement méchant au final ? C'est pour ça que j'aime beaucoup Game of Thrones, "In the Game of Thrones, you win or you die". Il n'y a pas de place à "l'éthique" ou autre. Ils doivent tout faire pour se sortir victorieux de cette guerre. Le seul "antagoniste" de l'histoire arriverait peut-être cette année (à la télé).

Et pour en revenir à Tara, je ne demande absolument pas que la saga soit comme ça. Il serait un peu tard pour le faire :D .

(Tywin est même tout à fait respectable ! C'est celui qui représente à mes yeux, la fierté des Lannister.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Mister C. » 09 Jan 2013, 20:48

Ce qui est bien dans GoT, c'est qu'il n'y a aucun manichéisme au niveau des personnages, du coup personne n'est tout blanc ou tout noir, j'aime bien ce genre d'histoires. Les autres, plus classiques, ne sont parfois pas en reste.

Mais je crois qu'on s'écarte du sujet, guys. Recentrons, recentrons...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar EliStrauss » 11 Jan 2013, 00:27

Je pense que c'est ce qui marche, parce que bien qu'on critique les Mary-Sue, il y en a bien plus qui les adore. Tara en est une preuve comme temps d'autre. Mais je pense qiue même si ce genre de personnages est presque toujours présent dans la littérature jeunesse, ce n'est pas une raison pour exagérer autant le personnage de Tara. Il y a eu une époque ou elle n'avait pas la tête si grosse.
En fait je crois que la plus part du temps les Mary/Gary-sue ne sont vraiment insupportable qu'au bout d'un moment, parce qu'ils ont grandit, et pas dès le début.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Nymphetameen » 11 Jan 2013, 11:33

Ou parce que c'est nous qui avons grandi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Sentry » 11 Jan 2013, 11:37

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar Seven » 11 Jan 2013, 19:35

Je suis du côté de Sentry sur ce côté là. Le côté Mary-Sue de Tara apparait dès le premier tome (il faudrait que je récupère mes deux premiers tomes auprès de ma cousine d'ailleurs...). Sur ce tome, elle apprend qu'elle est l'héritière de l'Empire le plus puissant d'Autremonde. La jeune fille et ses amis de 12 à 14 ans se retrouvent emprisonnés par le plus grand danger humain que personne n'a réussi à réellement arrêter. Mais elle parvient à se tirer des griffes de ce dernier, de libérer des gens et en plus, elle est l'une des seules à pouvoir utiliser des armes de destruction massive (je ne compte pas sa magie magnifique).

C'est même certain pour moi que c'est le fait qu'on a grandi. On en attend plus, on a une autre vision. C'est donc normal que l'histoire nous plaira peut-être moins qu'auparavant (maintenant, moi j'avais quand même aimé le tome 9).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Tara et les Mary-Sue

Messagepar EliStrauss » 11 Jan 2013, 23:49

Oui, il y a aussi le fait qu'on grandisse, surtout quand on suit la série depuis la sortie du tome 1. Mais d'un autre coté si Tara n'était pas Marie-sue ou serait l'histoire? Elle l'est depuis le début, mais dans les derniers tome c'est exagéré.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités