Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

VF ou VO

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: VF ou VO

Messagepar La Femme de l'Ombre » 01 Oct 2011, 13:19

Au niveau du "ça me fait progresser en anglais", c'est vrai que ça peut faire pas mal progresser au niveau vocabulaire, grammaire... MAis au niveau compréhension orale, beaucoup moins... Un conseil, commencez par les sous-titres français, mais passez vite aux sous-titres anglais si c'est disponible sur votre dvd ! Et si vous avez du mal avec la vitesse de défilement des sous-titres, ce qui vous rebute avec la VO, ne vous inquiétez pas, ça vient avec l'habitude.
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: VF ou VO

Messagepar -Romy- » 01 Oct 2011, 19:37

Je regarde la saison 3 de Glee en VO. Puis après, quand la VOST sort, je re-regarde. Et là: 'Ahh ils disent ça?!' :D Mais j'aime les voix originales, et puis du coup je vois ce que j'ai compris ou pas ^^ Sinon, pour les séries qui passent à la télé, toujours en VF. Mais à mon avis, si jamais je me mettais à regarder en VO j'adorerais ^^
Avatar de l’utilisateur
-Romy-
 
Messages: 323
Enregistré le: 20 Oct 2010, 16:35
Localisation: Nowhere. Everywhere.

Re: VF ou VO

Messagepar Ange Angel » 03 Oct 2011, 11:03

Mes meilleurs amis d'enfance n'ont que des films en anglais. Alors je regarde avec eux. Et les sous-titre n'y pensons même pas. Je me suis habitué au film en anglais sans sous-titre et tanpis si je ne comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: VF ou VO

Messagepar Maahinette » 08 Oct 2011, 12:49

Pour moi : direct VOSTFR, parce que la plupart des doublages sont super mal faits, et que il y a des blagues ou des jeux de mots qu'on ne peut pas comprendre sans la VO. ;)
Maahinette
 

Re: VF ou VO

Messagepar Konagami » 09 Oct 2011, 18:01

Hmmm. pour les animes on est d'accord. La VostFr est le meilleur choix possible je pense. Je pense nottament à Lucky star... La version Anglaise a tellement violé/trucidé/massacré Konata que je n'ose même pas regarder la VF...

Mais, je ne sais pas si quelqu'un en a parlé... Prenez les vieux disneys, Le Roi lion, Aladdin, La belle et la bête ou encore le bossu de nôtre Dâme, la VF est sublime et dépasse parfois celle du film original! Je pense nottament à la sublime voix de Scar/Frollo, et certaines chansons comme Prince Ali (qui est la meilleure version au niveau humouristique, d'après les traductions)...
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: VF ou VO

Messagepar Dreamecho » 09 Oct 2011, 22:51

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: VF ou VO

Messagepar La Femme de l'Ombre » 09 Oct 2011, 23:20

Oui, mais d'un autre côté les traducteurs de Disney font un très bon travail pour que ce ne soient pas juste des traductions bizarres, ils composent de nouvelles paroles adaptées à la fois à la langue et au film, qui restent harmonieuses et viables en français, même si le sens est légèrement différent. Il n'y a qu'à écouter les versions québécoises de la plupart des chansons où les traducteurs essaient de coller au plus près à la version originale, ça écorche souvent les oreilles. Les chansons Disney sont à mon avis souvent tout aussi belles en français qu'en anglais, personnellement il y en a que je préfère écouter dans chacune des deux langues. Et puis à ne pas oublier, il y a la dimension affective des films qu'on a vus sur des VHS usées à force de passer en boucle dans le magnétoscope, et totalement en VF, et nous c'est comme ça qu'on les a appris par coeur... ^^
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 10 Oct 2011, 08:28

Je suis d'accord avec la Femme de l'Ombre, je pense qu'on ne peut pas dire qu'il y a une version meilleure que l'autre, tout dépend du vécu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Azalia » 04 Nov 2011, 17:30

Pour les Disney, je suis d'accord que la version française a l'avantage de nous rappeler ceux qu'on regardait petit, tout VF et tout mignon, c'est ce qu'on cherche à retrouver donc bon autant pas voir la VO à part pour la curiosité. x)

Les autres séries/films je suis totalement pour la VO. Je n'ai jamais rien fait en cours d'anglais, et quand je suis allée en Angleterre deux semaines, on m'a dit que je parlais naturellement et que j'avais un bon niveau. Et vu que je regarde toutes les séries en VO (sous-titres français la plupart du temps), je pense que ça fait bien progresser parce que contrairement aux cours théoriques de collège/lycée ils utilisent des expressions de la vie quotidienne, ce qui fait que c'est naturel. ^^ Quand aux films, c'est une question d'habitude.
La chose à ne pas faire selon moi c'est voir VO puis VF. Ça casse tout. Quand on a vu les vrais voix, on est très souvent déçus par les voix françaises (quoique ça peut être l'inverse mais mieux vaut faire VF puis VO dans ce cas), et on remarque le doublage je trouve ...
Pour moi un programme TV mal doublé c'est horrible je zappe, ou quand les voix correspondent pas du tout aux personnages.
Pour revenir au côté "ludique", ça fait toujours un bon prétexte pour continuer de regarder ses séries préférées "maman je travaille mon anglais là!" xD

Le seul point noir des VO, ce sont les sous-titres non fidèles (ça m'énerve !) parce que si à l'écoute on ne comprend pas parfaitement l'anglais, on perd une partie de l'authenticité du film. Mais en fait en VF parfois aussi, c'est mal traduit et la petite expression qu'on adore dans une version est dite différemment dans l'autre ! J'aime bien comparer les versions des films que j'adore en fait x)

Conclusion, je conseille à totu le monde la VO pour améliorer son niveau, on a pas l'impression de travailler, c'est très naturel et l'air de rien on progresse. Pour ceux que ça rebute, c'est vraiment une question d'habitude comme dit plus haut, les gouts changent avec cette habitude.
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 04 Nov 2011, 17:36

Bah, moi, j'ai pris l'habitude de regarder mes Star Wars en VO (j'avoue que c'est surtout pour entendre la belle voix d'Ewan McGregor ^-^'). Et là, je regarde la saison 4 de The Clone Wars totalement en VO. J'veux même pas entendre parler de sous-titres ou de VF !
Après, c'est clair que j'adore regarder mes films/séries en VO, mais y a certains films où je trouve que la VF est mieux que la VO, genre "V pour Vendetta".


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités