Oui oui moi aussi j'échange pas mal avec Myroie sur son blog égalitariste. A la base j'étais intéressée par ses articles sur le féminisme, mais comme elle parle de plein d'autres trucs passionnants je lis tout ^^ Mais je suis d'accord avec toi, moi aussi je me questionne, que deviendraient les animaux si on en mange plus (bonjour le discours de dominants, je sais, mais enfin on a le droit de se poser la question quand même). Cela dit, je pense pas que la population mondiale arrêtera de manger de la viande, dans certains pays c'est quand même vital (ne serait-ce qu'au Groenland, j'aimerai bien savoir ce qu'ils peuvent manger autrement que de la viande...).
Moi non plus je n'ai pas des masses d'empathie envers les animaux, je l'avoue, je me dis juste que puisque je ne supporte pas l'idée que l'on puisse tuer mes rats ou un animal que j'aime, je ne vois pas pourquoi d'autres animaux pourraient avoir ce traitement. Je refuse de mettre les animaux pour qui j'ai de l'empathie sur un plan supérieur aux autres animaux, ce serait vraiment ignoble. Donc je rejette l'exploitation de la viande animale. Mais je n'ai pas encore la prétention de me dire végé, je n'ai pas encore arrêté toutes les viandes dans certains contextes.
Concernant la santé, à mon avis manger de la viande relativement peu souvent n'est pas grave, au contraire, mais trop en manger est néfaste. Je rejoins ton avis Seven.