Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Végétarisme, végétalisme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Lotarellana » 10 Juil 2013, 12:31

Je ne m'en fiche pas, Nymph' quand j'y pense, loin s'en faut! Mais je suis désolée, comme je ne me sens pas complice de cette exploitation je continue à manger de la viande.

Et je ne sais pas si tu t'en souviens mais ici j'ai déjà dit que j'avais désiré de devenir végétarienne mais je ne peux pas. Je ne peux pas me passer de la viande. C'est trop habituel pour moi.

Par contre je suis un peu dégoûtée quand je mange du poisson cru (sauf le saumon fumé) :s... Je pense à l'animal quand il était vivant. Là ça me bloque un peu mais je me force. Par contre je suis capable de manger un carpaccio de boeuf et du steak tartare. Je ne me pose pas de questions là parce que je suis habituée et j'aime la viande saignante.

Oui je t'ai comprise. J'ai cru que tu m'as mise dans une case et qu'à tes yeux j'étais devenue
un monstre. Désolée d'avoir pensé ça! On ne se côtoie pas assez ^^!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2013, 12:39

Je crois qu'on devrait se voir plus souvent, je suis beaucoup plus fun en vrai xD Mais oui j'avais oublié que tu avais dit ça, désolée, aux temps pour moi ma Lota :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Lotarellana » 10 Juil 2013, 13:54

C'est rien. :)

Ben je te crois. En plus quand on s'est vues à Paris en septembre dernier pour la sortie de Tara 10, j'ai bien aimé discuter avec toi. :)

Bon c'est hors-sujet mais j'avais envie de le dire. :)
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2013, 17:50

Meuh, des hors sujets comme ça, je ne peux que les accepter :D
Je défend fortement mes idées mais j'ai quand même l'esprit ouvert, donc y'a pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar emimix3 » 10 Juil 2013, 19:23

Nymph, je voulais savoir, est-ce que tu es de ces végétariens qui ne mangent que pas de viande/poisson ou est-ce que tu ne mange pas non plus d’œufs et de produits laitiers ? Parce que pour être honnête, j'essaie de comprendre la logique des seconds; qu'on refuse de manger des animaux morts, je le conçois, mais à la fin de la journée, ta poule elle va quand même le pondre son œuf, et dans la plupart des cas (même en ferme) il sera pas fertilisé. Donc j'essaie de comprendre le comment du pourquoi des gens qui refusent aussi de consommer le lait et les oeufs... (la compréhension, début de toute chose)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Nymphetameen » 10 Juil 2013, 19:50

Pas de soucis, même si je ne suis pas concernée, je peux t'expliquer cela :D Moi je suis végétarienne, je ne consomme pas de viande (ni de poisson) ni de produits laitiers (sauf fromage) mais je consomme des oeufs, du miel...

Il y a plusieurs pensées végétaliennes (qui ne consomment aucun produits issus d'animaux) : Pour le lait, par exemple, il faut savoir que la vache ne produit pas naturellement du lait (comme tous les mammifères, il faut pour cela qu'elle ait un bébé). Dans les élevages industriels, on insémine donc constamment les vaches, que l'on sépare ensuite de son veau (que l'on tue bien sûr, ou que l'on élève pour faire du steack, enfin le résultat est le même si je puis dire). On les tue ensuite au bout de 4-5 ans (une vache peut vivre jusqu'à 25 ans). Ici, on ne prend donc pas juste en compte le meurtre de l'animal mais également sa souffrance (la vache passe sa vie à être traite). Pour certains vegans anti-spécistes, le seul fait de profiter du produit animal est une exploitation de l'animal, autrement dit, même si vous avez des vaches et qu'elles font des bébés librement, le lait doit être réservé au veau. Moi, je suis plutôt dans la première pensée, je trouve l'industrie du lait simplement honteuse et ignoble pour les vaches (mais... je mange toujours du fromage, c'est très dur de s'en passer).

Pour les oeufs, c'est exactement le même principe, car les poules de batteries sont élevées dans des conditions tout aussi ignobles (dans le cas d'oeufs "bios" ou "en plein air", ça veut simplement dire que les poulettes voient le jour minimum 2h). Personnellement, je ne suis pas contre l'élevage s'il est respectueux de l'animal, donc les poules de fermes où l'on récolte les oeufs par exemple, ça ne me pose aucun problème. Mais de la même manière que pour le lait, certains vegans considèrent que tu "vole" l'oeuf à la poule. Je trouve ça un peu idiot car la poule, tu la nourris et tu la loges quand même (si l'on pense de cette manière), donc c'est une sorte de "loyer" si l'on va dans ce sens ^^ Enfin bon à mes yeux, tant que l'animal ne souffre pas, il n'y a pas de problème. Même principe pour le miel !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Lotarellana » 11 Juil 2013, 01:13

Nymph': moi aussi je défends fortement mes idées XD. Je suis têtue, franche... Je n'aime pas la langue de bois mais je suis capable d'écouter et de réfléchir alors que je peux ne pas être forcément d'accord avec ce qui est dit mais je peux changer d'avis sur certaines choses.

Ce que tu as dit dans ton dernier post m'aide à mieux comprendre ces personnes même si je reste sur ma position farouchement XD.

Je ne juge pas les personnes végétariennes et
végétaliennes. Selon moi elles ont fait un choix qui part d'un bon sentiment, d'une bonne volonté. Je suis convaincue qu'à force les industriels peuvent se dire: "merde... On tue trop d'animaux... On les bouffe d'hormones et on les envoie au supermarché... Il faudrait être plus raisonnable". Mais c'est de l'utopie de penser ça. Je ne suis pas naïve. L'argent domine le monde malheureusement... Mais bon. Tout est possible dans une vie!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Nymphetameen » 11 Juil 2013, 08:56

Bien sûr, je sais pertinemment que rien ne changera jamais, que cette façon de consommer existera toujours... Je ne veux juste plus y participer. Je boycotte tout ce qui est en dehors de mes valeurs, qui ne respecte pas l'humain ou l'animal... Du moins j'essaie de faire au mieux, c'est pas toujours évident !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar emimix3 » 11 Juil 2013, 10:21

Okay, merci pour ta réponse ! Je comprends mieux maintenant, merci d'avoir expliqué. (Pour être honnête tumblr est plein de vegans mais j'ai jamais osé leur demander, quand tu vois comment la plupart réagit au quart de tour quand tu poses une question... Enfin ils sont sûrement pas la plupart mais la minorité qui parle trop fort, comme partout)

Pour ce qui est des oeufs, j'avoue que je ne mange jamais d’œufs en baterrie, ou alors seulement au RU ou chez les autres. Je vais les acheter dans la ferme en bas du village. (et c'est aussi là qu'on va s'approvisionner en poulet et en lapin uhm... et la viande des saucisses vient de la ferme là aussi en fait et est transformée dans le village d'à côté... Bon au moins je sais d'où vient la plupart de ce que je mange)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Végétarisme, végétalisme

Messagepar Lotarellana » 11 Juil 2013, 10:31

Nymph', tu n'en sais rien. Rien ne dure jamais éternellement. Donc ne lâchez rien. ;)

Moi je fais de mon mieux avec des pétitions même si je sais pertinemment que ça peut avoir un effet minime. Mais je garde espoir. Jamais tu ne me verras travailler dans un abattoir. Je pleurerais sans cesse à mon avis.

Moi les oeufs, on les achète au supermarché et y a pas de ferme à l'horizon dans notre ville.
Et j'adore les oeufs (mais je déteste les oeufs durs à cause du goût).
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron