Pas de soucis, même si je ne suis pas concernée, je peux t'expliquer cela
Moi je suis végétarienne, je ne consomme pas de viande (ni de poisson) ni de produits laitiers (sauf fromage) mais je consomme des oeufs, du miel...
Il y a plusieurs pensées végétaliennes (qui ne consomment aucun produits issus d'animaux) : Pour le lait, par exemple, il faut savoir que la vache ne produit pas naturellement du lait (comme tous les mammifères, il faut pour cela qu'elle ait un bébé). Dans les élevages industriels, on insémine donc constamment les vaches, que l'on sépare ensuite de son veau (que l'on tue bien sûr, ou que l'on élève pour faire du steack, enfin le résultat est le même si je puis dire). On les tue ensuite au bout de 4-5 ans (une vache peut vivre jusqu'à 25 ans). Ici, on ne prend donc pas juste en compte le meurtre de l'animal mais également sa souffrance (la vache passe sa vie à être traite). Pour certains vegans anti-spécistes, le seul fait de profiter du produit animal est une exploitation de l'animal, autrement dit, même si vous avez des vaches et qu'elles font des bébés librement, le lait doit être réservé au veau. Moi, je suis plutôt dans la première pensée, je trouve l'industrie du lait simplement honteuse et ignoble pour les vaches (mais... je mange toujours du fromage, c'est très dur de s'en passer).
Pour les oeufs, c'est exactement le même principe, car les poules de batteries sont élevées dans des conditions tout aussi ignobles (dans le cas d'oeufs "bios" ou "en plein air", ça veut simplement dire que les poulettes voient le jour minimum 2h). Personnellement, je ne suis pas contre l'élevage s'il est respectueux de l'animal, donc les poules de fermes où l'on récolte les oeufs par exemple, ça ne me pose aucun problème. Mais de la même manière que pour le lait, certains vegans considèrent que tu "vole" l'oeuf à la poule. Je trouve ça un peu idiot car la poule, tu la nourris et tu la loges quand même (si l'on pense de cette manière), donc c'est une sorte de "loyer" si l'on va dans ce sens ^^ Enfin bon à mes yeux, tant que l'animal ne souffre pas, il n'y a pas de problème. Même principe pour le miel !