Ouhouhou, du débat. Ca faisait fort longtemps.
Bon, je tiens à prévenir immédiatement que je n'ai pas lu les 3 pages (par grosse flemme) et que par conséquent, je peux répéter des arguments déjà énoncés.
Et deuxième chose, je suis the ULTIMATE carnivore. Je mange ma viande crue ou alors très peu cuite.
Ca compte aussi pour le poisson.
Ce qui fait que quoi qu'il arrive, je serais dans le camps des pabôméchant qui dévorent du vivant.
Nymph, tu met l'homosexualité en comparaison avec le végétalisme.
Je trouve que c'est un peu bancal, parce que ce sont deux cas de figure différent. L'homosexualité n'est pas un "choix". Aucun mec ne s'est levé un matin en se disant "à partir de maintenant, je n'aimerai plus que les mecs !" (et inversement avec les femmes).
Contrairement au végétarien (qui à part quelques exceptions qui n'aiment pas DU TOUT la viande) qui lui, l'a fait justement par choix. Après lequel, y'en a plein.
D'un point de vue personnel, et désolée si je te blesse (je ne sais pas si c'est ton cas), mais pour moi, se priver d'un produit qu'on aime pour essayer de changer les mentalités, ça me rend perplexe.
Ca ne changera pas les mentalités, et tout au plus, pour peu qu'on m'incite à manger du tofu, je peux passer en mode berserk et partir tabasser du bébé phoque.
La viande est RECONNUE comme essentielle à l'organisme. Elle contient certains nutriment qu'on ne peut retrouver ailleurs. Ou alors en très faible quantité. Le corps humain en a besoin, et les végétariens sont d'ailleurs connus pour être souvent obligés de prendre des compléments alimentaires à cause de carences diverses.
Et à ce niveau, entre les petites gélules ou autres substituts, je préfère un vrai steak. C'est nettement plus sain.
Après, je ne dis pas que notre consommation de viande est démesurée. Et là, je ne peux que blâmer la surpuissance des supermarchés et leurs gâchis incroyable de nourriture. Mais il existe peut être d'autres solutions. Par exemple, acheter la viande chez le boucher du coin. C'est plus cher, mais on sait d'où ça vient, et c'est nettement meilleurs.