par emimix3 » 19 Jan 2014, 00:00
Perso je sais pas si quelqu'un en a parlé, mais en plus des gens comparant la consommation de viande à la Shoah, j'ai... Je sais pas, pas "aucun respect" ou "un profond dégoût" mais pas loin, pour les gens forçant leurs animaux carnivores à avoir un régime végétalien.
Si t'es totalement contre l'exploitation des animaux pour commencer, tu ne devrais pas avoir un animal pour ta compagnie personnelle non ? Enfin, admettons que t'en ai un. Si t'as pas la force, le courage ou que sais-je pour lui donner de la viande, achète une perruche, pas un chat ou un chien.
Un des arguments des vegans que je vois souvent, c'est dire à quel point "c'est naturel pour l'Homme de ne rien manger issu des animaux". Bah si tu crois et revendique ça c'est bien, pas de soucis avec moi sur ce point, mais laisse ton chat suivre son régime alimentaire naturel, qui se compose de viande. Un chien ou un chat vegan doit avoir des suppléments alimentaires pour avoir toutes les protéines nécessaires ou simplement les enzymes dont il a besoin pour digérer. Les systèmes digestifs des carnivores est plus court que celui des omnivores/herbivores, résultat ils n'ont pas le temps d'assimiler tous les nutriments comme le ferait un être humain. Et les chiens peuvent mieux survivre un régime végétarien que les chats soit, mais vous posez pas des questions s'il commence à aller chasser dans le jardin.
Si t'es pas capable de nourrir correctement ton animal de compagnie, n'aie pas d'animal de compagnie.
Et aussi, je sais pas si j'en avait parlé, mais sinon oui je fais partie des gens qui rechigneraient plus à manger un chien ou un chat ou un renard plutôt qu'un poulet, en grande partie parce que la viande des carnivores semble bien moins bonne. Un certain attachement affectif aussi, soyons honnêtes.
Et puis, je ne mangerais pas non plus de singes, qui sont beaucoup plus proche de l'homme, en terme de biologie ou d'intelligence que ne le sont les truites
et voilà c'était mon avis j'ai déjà reçu des menaces de mort et autres joyeusetés pour moins que ça mais bon~
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.