Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Isa' Rogue » 23 Oct 2011, 14:07

J'ai l'intention de devenir psychothérapeute, mais je me demandais : est-ce que l'on est obligé de passer par la case "étude de médecine" ?

Isa' Rogue

Messagepar Eleana » 23 Oct 2011, 14:24

Aucune idée, moi O_O

Moi, j'aimerais m'orienter vers le littéraire car j'adore lire et écrire, donc le métier journaliste me parait intéressant. Mais prof de français... ou là là... je m'y vois pas du tout X) Je suis plus douée dans le français que dans les maths, genre en orthographe ou rédaction je suis assez douée. Donc je pense m'orienter vers le littéraire, en plus j'ai fait un stage d'une semaine dans une librairie et j'ai adorer, cela m'a donner encore plus envie :D
Mais c'est vrai aussi que je suis aussi intéressée par la voie musicale, j'adore la musique, et je créer même des partitions, donc autant je presserais là-dedans mais se serra un métier secondaire en parallèle avec mon premier métier.
Eleana

Messagepar K-Vi » 28 Oct 2011, 16:16

Moi, plus tard, j'aimerais être journaliste. Je ne sais pas encore quoi choisir entre journaliste pou un magazine ou journaliste pour la télévision. Je suis hyper curieuse et je veux tout savoir: C'est pas un atout ça? ;)
K-Vi

Messagepar Eleana » 29 Oct 2011, 15:12

Et oui, c'est un atout primordial ^^ Mais il n'a pas que ça xp
Eleana

Messagepar Seven » 29 Oct 2011, 17:40

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Nihal » 24 Déc 2011, 22:35

Moi je sais pas trop.. peut-être biologiste. En tout cas c'est sur que je vais plutôt m'orienter vers le côté scientifique car mes parents refusent catégoriquement que je fasse littérature vu que selon eux en littérature il y a surtout des "mauvais en maths" et qu'on met en L tout ceux qui ne sont pas assez bon pour aller en S (je trouve que c'est vraiment cliché mais bon.. )
Quand j'étais petite je voulais faire vétérinaire et je m'imaginais déjà dans la savane africaine,dans un réserve, en train de soigner des grands félins... mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait arriver a un très au niveau pour réussir a faire ça et que la majorité des vétérinaires passent leur journée a soigner des chienchien a leur mémére, a faire accoucher des lapins et des hamster et a plonger leur mains dans des utérus de chat pour les stériliser.. et ce n'est pas la manière dont je veux me rapprocher des animaux.. enfin après c'est une question de motivation, si on y croit vraiment on peut devenir vétérinaire dans une réserve..
Mais j'ai toujours rêvé d'être écrivaine...enfin depuis que j'ai 8 ans.... mais je me suis vite désillusionnée en me rendant compte que je n'ai presque pas de talent pour ça même si je continue a écrire encore un peu de temps en temps.
A mort robin!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Nihal

Messagepar Arianna » 24 Déc 2011, 23:07

Moi j'aimerais bien faire quelque dans la littérature. Le seul problème, c'est que mes parents, comme les tiens Nihal, pensent que pour réussir dans la vie il faut faire S.
En plus, mon frère et ma soeur ont aussi fait S, et mes parents s'attendent à ce que je fasse pareil. Mais moi je n'aime pas les matières scientifiques! Bon, de toute façon j'ai encore le temps, et je trouverai bien un moyen de les convaincre que L c'est pas nul. Par-contre, en métier, je sais pas trop ce que je pourrais faire. Pas prof de français, ça c'est sûr, ni écrivain, parce que je n'ai pas le talent. Peut-être journaliste ou éditeur. Si quelqu'un a une idée de métier où il faut aimer lire et écrire, dîtes le moi!
Arianna

Messagepar emimix3 » 24 Déc 2011, 23:16

Personnellement, je sais pas vraiment. J'ai 17 ans, je dois remplir mes voeux pour les école supérieures dans les deux mois, et je sais absolument pas quoi faire. J'aimerais me diriger dans l'Histoire et les langues rares, dans l'optique de partir vivre à l'étranger après. Mais pour faire quoi... Si je pars surtout les langues étrangères, me diriger dans les relations internationales ou la didactique du FLE ? Et si je me concentre sur l'Histoire, je risque pas de trouver du boulot qu'en temps que prof ?
Ça me gonfle un peu, toute ma scolarité on m'a dit "t'as des bonnes notes, t'as pas à t'inquiéter pour ton avenir" et "Il vous reste du temps, vous stressez pas à propos de l'orientation", et maintenant on nous dit "Bon, vous avez 17 ans, vous allez décider de ce que vous allez faire toute votre vie, vous avez 2 mois."
Rah ça m'énerve.

Helena98 > Tu sais, il vaut mieux avoir un bon bac ES, L ou technologique qu'un mauvais bac S. C'est sûr que si tu sais pas du tout où te diriger, S semble être un bon choix mais c'est pas le cas. Sur 22, 15 dans ma classe ont prit S par défaut et ils risquent vraiment de louper leur bac, ou alors de l'avoir au rattrapage. Si ils veulent intégrer des écoles sur dossier, c'est mort pour eux, alors que s'ils avaient été en ES, ils auraient eu leur bac avec 11, 11,5 et ils auraient eu vachement moins de problèmes après. Parce que des coef supérieurs à 7 en sciences quand on n'y arrive pas, ça pardonne pas.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Eleana » 24 Déc 2011, 23:51

emimix3 => C'est clair, en deux mois, quand t'as aucune idée de vrai métier, c'est galère vraiment. Surtout qu'ils te stressent en plus ...

Helena98 => Et bien dans le lithéraire, tu peux encore devenir libraire ou bibliothécaire. Ensuite dans le métier de journaliste, il y a différentes voies. Par exemple chroniqueur ... Ou autre. Après sa dépend si tu veux être journaliste à la radio, à la télé, sur internet, dans des magasines, dans le journal ... Y'a aussi écrivain mais si tu ne gagne pas le niveau de salaire qu'a reçut par exemple J.K Rowling, tu ne vis pas qu'avec ton salaire d'écrivain. A chaque vente d'un livre, tu gagnes genre 15% des bénéfices, et l'éditeur le reste. Donc c'est assez chaud. SI vraiment t'as envie d'être écrivaine (Comme moi 8D), tu dois prendre un autre métier à côté sinon tu vis pas. A moins que t'as déjà des milliers dans tes poches, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Nihal => C'est totalement débille ce préjuget (Désolé du therme) mais perso je compte passer un Bac L, pourtant j'ai 15 de moyenne en math. Sa dépend des gens. L c'pas nul. Y a moins de choix que le Bac S, bien sûr. Parce que les métiers scientifiques y'en a plein, et sa devient de plus en plus rare.
Eleana

Messagepar Il'illil » 30 Déc 2011, 21:42

Je suis assez partagée; après un bac L et un master métier du livre (Je veux absolument faire un master...) je ne sais pas quel métier choisir entre éditeur littéraire (Jeunesse, si possible) et secrétaire d'édition... Sachant que secrétaire d'édition demande simplement 3 ans après le bac et donc paye moins bien que éditeur mais les deux m'attirent, en fait...
Ma mère me recommande éditeur mais je sais pas trop...
À votre avis?
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats