par emimix3 » 24 Déc 2011, 23:16
Personnellement, je sais pas vraiment. J'ai 17 ans, je dois remplir mes voeux pour les école supérieures dans les deux mois, et je sais absolument pas quoi faire. J'aimerais me diriger dans l'Histoire et les langues rares, dans l'optique de partir vivre à l'étranger après. Mais pour faire quoi... Si je pars surtout les langues étrangères, me diriger dans les relations internationales ou la didactique du FLE ? Et si je me concentre sur l'Histoire, je risque pas de trouver du boulot qu'en temps que prof ?
Ça me gonfle un peu, toute ma scolarité on m'a dit "t'as des bonnes notes, t'as pas à t'inquiéter pour ton avenir" et "Il vous reste du temps, vous stressez pas à propos de l'orientation", et maintenant on nous dit "Bon, vous avez 17 ans, vous allez décider de ce que vous allez faire toute votre vie, vous avez 2 mois."
Rah ça m'énerve.
Helena98 > Tu sais, il vaut mieux avoir un bon bac ES, L ou technologique qu'un mauvais bac S. C'est sûr que si tu sais pas du tout où te diriger, S semble être un bon choix mais c'est pas le cas. Sur 22, 15 dans ma classe ont prit S par défaut et ils risquent vraiment de louper leur bac, ou alors de l'avoir au rattrapage. Si ils veulent intégrer des écoles sur dossier, c'est mort pour eux, alors que s'ils avaient été en ES, ils auraient eu leur bac avec 11, 11,5 et ils auraient eu vachement moins de problèmes après. Parce que des coef supérieurs à 7 en sciences quand on n'y arrive pas, ça pardonne pas.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.