Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Seven » 18 Mar 2012, 22:20

Melody :

Si c'est pour travailler en Belgique, ça dépend dans quelle partie du pays tu souhaites vivre. Si c'est dans la région d'Eupen, c'est sûr que l'Allemand sera important, vu que les gens le parlent là-bas. Mais si c'est pour travailler vers Bruxelles, ou en Wallonie (hors région germanophone), la langue intéressante après l'anglais serait le néerlandais.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 18 Mar 2012, 22:39

@ Seven : Pour parler l'anglais et l'Allemand, même dans l'hypothèse ou le néerlandais serait capital, cette dernière langue parais très abordable quand on à la connaissance des autres. Très honnêtement, il m'arrive de lire les instructions de cuisson néerlandaise sur les surgelés sans même m'en rendre compte >.<. L'Allemand n'est donc pas un plus mauvais choix qu'un autre. Du moins de mon point de vue. Après je ne suis pas un expert en néerlandais donc je peut me planter mais j'avoue que la langue me parais très facile.
Dreamecho

Messagepar Seven » 19 Mar 2012, 00:17

C'est même certain que lorsqu'on maîtrise l'allemand, apprendre le néerlandais n'est que plus facile. Mais la connaissance de l'allemand n'implique pas forcément la connaissance du néerlandais (ils discutent entre eux avec l'anglais si ça ne va pas :D ). Mais avec la politique linguistique en Belgique, on prend le néerlandais comme priorité. Et je peux comprendre cette politique car les grandes villes flamandes regorgent de bilingues français/néerlandais mais la réciproque n'existe pas. Cela pousse donc aux étudiants (si l'étudiant francophone est motivé bien sûr) à d'abord pouvoir mettre sur leurs CV qu'ils maîtrisent le néerlandais avant que ça soit l'allemand. Mais d'un côté pratique, je suis d'accord (j'attends d'avoir un peu plus de temps pour commencer cette dernière).

Je ne suis pas certain, mais à Bruxelles, le néerlandais est la première langue apprise avant même l'anglais (normal vu que c'est quand même une des deux langues nationales) dans les écoles.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 19 Mar 2012, 00:52

On est d'accord Seven. C'est surtout que personnellement je retrouve des consonances, des racines et des structures de phrases qui me parlent quand je lis la langue. Après quand je l'entends c'est pas le même trip. Et je comprends tout à fait qu'en Belgique le néerlandais passe avant l'anglais.

Bref pour revenir au sujet initial : de toute, façon à l'heure actuelle, les langues sont toujours un atout quelle que soit la carrière envisagée.
Dreamecho

Messagepar Angye » 25 Mar 2012, 13:36

Tiens, pourtant le néerlandais est beaucoup plus facile que l'allemand, et je dirait que c'est plutôt l'inverse.... dans tout les cas, elle connait déjà le néerlandais :mrgreen:
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Melody » 25 Mar 2012, 13:37

Seven: Je suis flamande alors le néerlandais .. C'est Ok pour moi ! :mrgreen:

Sinon, je sais que dans deux ans je devrais apprendre l'Allemand :3
Melody

Messagepar Angye » 25 Mar 2012, 13:39

Ouais.... moi c'"est déjà l'année prochaine... comme si le latin et l'anglais n'était pas asser...
Angye

Messagepar Aude » 25 Mar 2012, 13:57

Anglais-latin-allemand. Les deux premières depuis la sixième, allemand depuis la maternelle. Et je dois dire que l'allemand, niveau grammatical, c'est assez *hiant, mais j'adore cette langue (normal...). Vu qu'on me parle alsacien depuis toute petite.
J'aime bien les langues en général, mais en cours, c'est tout autre chose... Une des raisons pour laquelle je me dirige vers S. Aucune idée de ce que je ferais ensuite... J'aurais aimé m'orienter vers le littéraire, l'artistique, ou, le rêve, dans le milieu du cheval, mais ça me convient pas, au niveau des études. Et j'aime les maths. /SHOT/
Bonne chance, Melo, plus tu commences tard, plus c'est dur. ^^
Aude

Messagepar Angye » 25 Mar 2012, 14:03

Weeeee! Copiiiine!!
huhum, je sort
Je voudrait bien aussi m'orienter ver un milieu artistique... mais bon, vu que c'est bourré, ... Donc, peut-être archéologue.... rebourré heu..., informatique de même et les sports c'est déjà fichu pour moi a cause de mon handicap qui n'en est pas un et qui m'énerve.
et le plus énervant c'est ma mère... je ne suis pas une poupée et faut pas chercher a me faire devenir mannequin! -_-'
Oh! et en plus l'armée... c'est rezut a cause de mes fichus yeux....
Angye

Messagepar Aude » 25 Mar 2012, 14:21

Pareil. Les métiers qui me faisaient rêver, ben, c'est plein...
Mannequin? XD On me propose ça, c'est "Mais tu te fiches de moi? *Balance des baffes*" Bref.
Un métier dans l'armée (pas soldat, hein... Pas fait pour moi, ça.) J'y avait déjà pensé... M'enfin, bref, pour l'instant, je me renseigne, j'ai encore un an. Mon dieu, que c'est court...
Aude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats