Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Suki » 09 Sep 2010, 10:37

Alors comme ça, personne n'avait encore fait de sujet pour parler de notre avenir, de ce que nous voulions faire plus tard de nos vies? Je suis bien étonnée.
Du coup, le voici, le voilà!

Quel métier aimeriez vous faire plus tard?

Pendant très longtemps, je ne savais pas ce que je voulais faire quand je serais grande. Comme beaucoup, c'est quelque chose que j'avais du mal à vivre. C'est pourquoi arrivé au moment fatidique où il allait falloir que je choisisse entre S, ES et L, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve pour éviter de faire un mauvais choix et de le regretter plus tard.
Du coup, je suis allée au cdi, dans le coin orientation, et j'ai pris un livre genre "le dico des métier", et je l'ai feuilleté, pour voir les différents métiers qui pouvaient exister et auxquels je ne pensais pas forcément.
C'est en arrivant vers le milieu du livre que j'ai enfin trouver LE métier. Celui qu'il me fallait. Libraire. Une fois que je l'ai vu, j'ai su que c'était ça que je voulais faire plus tard. Il me correspondait tellement boen que je me demande encore comment j'avais pu faire pour ne pas y penser avant! J'aime les livres, a un point que quand je me vais pas bien, il suffit que je me retrouve dans une pièce rempli de livre pour aller mieux. J'aime découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. J'adore ranger les chose comme il faut(dès fois j'en suis presque maniaque).
Mais pour être sur j'ai fait un stage dans une librairie pendant une semaine. Je peux dire que ça été les 7 jours les plus beaux de ma vie. Je n'ai jaamis été aussi épanouis que pendant ces quelques jours. Pourtant le soir j'avais un mal de pied pas possible, mais j'étais quand même contente(en même temps j'avais une super maman qui me les massait tous les soirs! ^^).
Et voilà, je suis allée en S. J'ai été acceptée en DUT Information-Communication option Métier du livre et du patrimoine spécialité Libairie/Edition. Et il ne me tarde qu'une chose, commencer enfin les cours!

(je me rends compte que j'ai raconter ma vie la quand même, juste pour dire que je voulais faire libraire plus tard... Je me fais peur parfois! -_-'')
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar azulia » 09 Sep 2010, 10:53

Moi je reve depuis que j'ai 7 ans de devenir bibliothécaire. Cela m'a pris lorsque j'allais à la bibliothèque. L'amour des livres est arrivee...
En grandissant, j'enviais les relations que l'on sse fait avec les gens slµµlorsqu'on est bibliothécaire. On peut parler librement de nos lecture et les gens vous écoutent. C'est donc dans cette optique que j'ai grandis. Maintenant, je me rends compte que ce n'est pas un métier facile mais je garde espoir de le devenir. Demain, je saurai si mes parents garderont ou non la meme optique que moi puisque je reçoit mes resultats de seconde session en première année.
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar tithious » 09 Sep 2010, 14:48

Moi je n'aie aucune idée de ce que je veux faire plus tard, sachant que je suis très fort en maths mais que ma matière préférer est le français... Documentaliste me parait bien me paraît bien mais bon; j'ai encore largement le temps pour me décider. :) ^^
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Noechevinarishu » 09 Sep 2010, 16:04

J'ai longtemps pensé à "Maître du Monde" mais il paraît qu'il y a peu de débouché.

Alors quand je serai une grande fille, je veux être institutrice. En effet, j'adore les enfants et je ne me vois pas faire autre chose que de travailler avec eux. J'aime l'idée que je vais être une source de connaissance pour eux. Je souhaiterai avoir des maternelles parce que c'est là qu'on apprend les bases.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar sarrali » 09 Sep 2010, 16:44

Moi je ne sais toujours pas. Déjà je trouve si je fais un lycée générale ou pro je suis bien lol
J'ai beaucoup trop d'idée. En primaire je voulais faire styliste alors que je n'aime pas, je suis passé par chirurgienne et vétérinaire mais comme en primaire généralement on sais pas trop, ça compte pas. Depuis la 6eme je voulais faire journaliste et c'est vrai que j'en ai toujours envie, ça me plait beaucoup en plus je suis très curieuse ^^ ! Mais j'adoore les maths et je voudrais m'orienter dans un métier en rapport avec seulement il n'y a pas grand chose qui me plaise à part prof de maths ou comptable. Depuis quelques temps il y a les métier en rapport avec la pharmacie qui m'interesse. Donc comme vous le voyez, je suis totalement perdu. J'arrive pas à savoir ce que je veut. Bon, c'est vrai que le journalisme se détache un peu. Pff.... c'est si dure de choisir pour son avenir quand même.
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Suki » 09 Sep 2010, 16:53

Mon conseil à moi, c'estd e faire des stages. De un cela permet de voir le métier "en vrai", de deux, ça donne un petit peu d'expérience et ça sera toujours un point fort plus tard d'un un cv, et de trois, c'est toujorus très intéressant comme expérience.
donc renseigne toi déjà sur les possibilités de faire un stage avec ton collège/lycée, et ensuite, cherche l'endroit où tu veux faire ton stage pour commencer à voir s'il y aurait des possibilités d'être accepter en temps que stagiaire.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar sarrali » 09 Sep 2010, 17:06

Je doit faire un stage déjà fin décembre et donc je cherche et je me renseigne. Je sais pas trop où je vais le faire mais je continue de chercher et je trouverais bien quelque chose ^^
J'ai le droit de faire d'autres stages que celui prévu avec le collège à mon age ? Je crois pas, fin je suis en troisième donc ce serait plutôt l'an prochain au lycée, nan ?!
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Suki » 09 Sep 2010, 17:13

Ca dépend. Dans mon collège à moi, on pouvait en faire plusieurs(mais c'était aussi parce que l'on n'avait pas eu le droit à la semaine de stage pourtant obligatoire en quatrième ou troisième[je sais plus, vu qu'on l'a pas eu], donc on pouvais en faire plusieurs pour compenser).
Mais renseigne toi quand même auprès de ton collège, on ne sait jamais si ça se trouve tu pourras ou non en faire d'autre. Après, je pense que c'est une bonne idée de profiter de la seconde pour faire plein de stage car après, les lycée sont moins d'accord pour que l'on fasse des stages(j'avais eu beaucoup de mal pour faire le mien vu que j'étais en première, pour que le lycée accepte, j'ai dû le faire pendant des vacances).

Mais comme tout, le mieux, c'est de prendre le temps de se renseigner, de montrer que tu es motivée pour en faire!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar sarrali » 09 Sep 2010, 17:16

Ouais, t'as raison. Faut que je voit la conseillère ou ma prof principale pour savoir si c'est possible ou non. A la rigueur pendant les vacances ça me génerait pas vu qu'à chaque fois j'en ai environ deux. ^^
Je verrais avec elles cette semaines pour savoir. =)
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Anaiis22 » 09 Sep 2010, 18:05

J'ai 17 ans, je suis en option sociale et je ne sais toujours pas ce que je veux faire je commence à désespèrer...
Anaiis22
 
Messages: 42
Enregistré le: 30 Juin 2010, 22:59
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron