Alors comme ça, personne n'avait encore fait de sujet pour parler de notre avenir, de ce que nous voulions faire plus tard de nos vies? Je suis bien étonnée.
Du coup, le voici, le voilà!
Quel métier aimeriez vous faire plus tard?
Pendant très longtemps, je ne savais pas ce que je voulais faire quand je serais grande. Comme beaucoup, c'est quelque chose que j'avais du mal à vivre. C'est pourquoi arrivé au moment fatidique où il allait falloir que je choisisse entre S, ES et L, j'ai décidé qu'il fallait que je trouve pour éviter de faire un mauvais choix et de le regretter plus tard.
Du coup, je suis allée au cdi, dans le coin orientation, et j'ai pris un livre genre "le dico des métier", et je l'ai feuilleté, pour voir les différents métiers qui pouvaient exister et auxquels je ne pensais pas forcément.
C'est en arrivant vers le milieu du livre que j'ai enfin trouver LE métier. Celui qu'il me fallait. Libraire. Une fois que je l'ai vu, j'ai su que c'était ça que je voulais faire plus tard. Il me correspondait tellement boen que je me demande encore comment j'avais pu faire pour ne pas y penser avant! J'aime les livres, a un point que quand je me vais pas bien, il suffit que je me retrouve dans une pièce rempli de livre pour aller mieux. J'aime découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes. J'adore ranger les chose comme il faut(dès fois j'en suis presque maniaque).
Mais pour être sur j'ai fait un stage dans une librairie pendant une semaine. Je peux dire que ça été les 7 jours les plus beaux de ma vie. Je n'ai jaamis été aussi épanouis que pendant ces quelques jours. Pourtant le soir j'avais un mal de pied pas possible, mais j'étais quand même contente(en même temps j'avais une super maman qui me les massait tous les soirs! ^^).
Et voilà, je suis allée en S. J'ai été acceptée en DUT Information-Communication option Métier du livre et du patrimoine spécialité Libairie/Edition. Et il ne me tarde qu'une chose, commencer enfin les cours!
(je me rends compte que j'ai raconter ma vie la quand même, juste pour dire que je voulais faire libraire plus tard... Je me fais peur parfois! -_-'')