Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar emimix3 » 30 Déc 2011, 22:41

Il'illil> Personnellement, je pense que vu la situation actuelle, il vaudrait mieux que tu te diriges vers éditeur. Après, faut aussi voir si t'arrives à trouver du boulot, et ça c'est pas gagné... Je pense pas que l'édition soit un secteur qui emploie beaucoup (mais je me trompe peut-être), donc t'as raison de mettre le plus de chance de ton côté avec un master/doctorat, même si tu risques d'être employée après en-dessous de tes capacités.
(-> raisons pour lesquelles dès que j'ai mes Masters, je me barre de France, let's go sous la chaleur Israélienne ça va être la fête... C'est ça ou caissière au Cora vu que j'aurais jamais de boulot en France.)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Arianna » 30 Déc 2011, 23:10

emimix3 => Je suis complètement d'accord avec toi. Le problème, c'est que mes parents sont pas convaincus.
Eleana => Malheureusement, je n'ai pas des milliers dans mes poches. :D Et pour les journalisme, j'aimerai plutôt être dans des magazines ou sur internet.
Arianna

Messagepar Angye » 30 Déc 2011, 23:50

Je suis en train de chercher un secteur qui perce dans le domaine de l'art.... pas facile...
Vous-avez une idée?
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar emimix3 » 31 Déc 2011, 11:20

Angye> Bah le problème avec l'art, c'est ce que les COP ont tous rabâché, c'est que c'est relativement bouché comme secteur... A moins d'être incroyablement doué, d'avoir une chance de malade ou une idée de génie, ça reste dur de percer, ou alors dans un éventail de choix beaucoup moins vaste...
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Angye » 31 Déc 2011, 11:28

j'ai bien remarqué que c'était un secteur bouché... mais je crois que c'est bien la seule chose en quoi je suis douée...
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar Il'illil » 31 Déc 2011, 11:48

Dans ce cas, il faut avoir beaucoup de temps à consacrer, et une vraie passion, je pense. À pars travailler très très dur, je pense que tu ne peux pas faire grand chose...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sparatia » 17 Mar 2012, 09:31

Moi j'abandonne l'idée des jeux vidéos... Je gagnerais pas assez d'argent et puis toutes les sociétés perdent beaucoup d'argent (Ubisoft: -7,5 millions, EA: -3,4 millions d'euros et le pire: Nintendo: -18 millions de yens!)
Alors je suis parti pour trappeur. Je suis sûr de chez sûr de faire ce métier!
Je me suis déjà renseigné, j'ai regarde le magnifique film "Le Dernier Trappeur", qui m'a ému...
Je me rends compte que j'aime la nature! Alors je serais Québecois, car y a que la bas (enfin... dans tout le Canada) que l'on peut trapper! Eh ouais :p
By Focal, Voleur Patenté...
Image
Sparatia

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 18 Mar 2012, 00:26

Spara, Nintendo s'en sort le mieux des trois. Un euro valant cent vingt six yens, je te laisse compter. Je voulais aussi travailler dans les jeux vidéos...Mais vu les niveaux de gamins de treize ans dans le domaine...X_X
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar La Femme de l'Ombre » 18 Mar 2012, 01:30

Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 18 Mar 2012, 07:59

ah, tiens, j'ai le compte de 2009, effectivement, on a du baisser ^^"
Ca reste a voir, la vie au japon semble relativement chère même par rapport à l'euro, en tout cas, à Tokyo (un ami négociant en vin exporte tout la bas, et y vit 6 mois sur 12, et il m'a dit que c'était vraiment pas donné, quoi que tu veuilles la bas)

[Par contre, sans vouloir te commander, je crois que t'as double-posté le meme message =s]
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats