Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Ewilio » 06 Mai 2015, 19:43

Merci beaucoup!
Je pense que très peu de personnes ont cette chance d'être heureux tous les matins en se levant parce qu'ils adorent lors boulot. Pour une personne très changeante comme moi, cela me parait très peu probable.
Elisha Blue: C'est fou comme rajouter -ius à la fin d'un nom le romanise...
Avatar de l’utilisateur
Ewilio
 
Messages: 1722
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:19
Localisation: Sur le dos de mon dragounet!

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 09 Mai 2015, 16:24

C'est surtout que vu les inégalités dans le milieu scolaire (de genre, de classe...), tout le monde n'a pas la possibilité de choisir son métier...

@Elisha: Accroche toi, la fac de psycho demande du travail mais si ça te branche, tu vas t'éclater!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Akésablue » 09 Mai 2015, 17:02

moi je voudrai être bibliothécaire mais le problème c'est que ma mère me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'emplois et que c'est une section fermée
comment faire??
en plus le français n'est pas la matière ou j'ai les meilleurs résultats donc voila
help?
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Léo Blue » 09 Mai 2015, 18:36

Nymphetameen: oui, je sais, mais je suis motivé et prête à bosser beaucoup.

Akésablue: pour faire ce genre de filière je pense qu'il vaut mieux faire L et si tu n'aimes pas trop le français ce n'est pas une bonne idée. Je suis en TL et le programme en littérature est tellement énorme que même moi qui adore cette matière j'ai du mal. Après c'est vraie que les débouchés sont limités pour la simple et bonne raison que l'on ne construit pas une bibliothèque tous les jours et que donc on ne crée pas de nouveaux postes ou très peu.
Après, une petite remarque qui n'a rien à voir, penses aux majuscules et à la ponctuation dans tes phrases ;)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 10 Mai 2015, 12:35

Pour être bibliothécaire, il faut passer un concours qui est effectivement très sélectif. Le mieux pour s'y préparer est de faire un DUT ou une licence pro métiers du livre. Pour cela, il vaut mieux être bon en économie et littérature en effet... J'ai fait la première année de licence en 2008 après mon bac et j'ai très vite décroché car je n'avais jamais fait d'économie et que ça ne me branchait pas du tout. Je te conseille de te renseigner et de bosser à fond ces deux matières si vraiment c'est ce qui t'intéresse...
Tu peux également faire un stage dans la bibliothèque de ton quartier ou de ton village pour voir si ça te botte. C'est ce que j'ai fait en terminale.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar laïth » 10 Mai 2015, 18:33

Nymphetameen, qu'est-ce qu'une licence pro métier du livre ? Je pense que ça pourrait m’intéresser (enfin, ça dépend de ce que c'est ...)
Désolée Akésablue, mais là je ne peux vraiment pas t'aider
laïth
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Oct 2014, 10:15

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 10 Mai 2015, 20:19

C'est une licence dont la 3e année est sous forme de professionnalisation, c'est à dire qu'elle prépare à un métier (en général en alternance), libraire ou éditeur en général. La sélection en 3e année se fait sur dossier. Dedans il y a des cours de littérature, économie, langues, linguistiques (enfin, ça c'était mon option), sociologie et surtout des cours de mise en situation professionnelle. Cette licence existe à Clermont-Ferrand (c'est là que j'ai fait la 1ere année). Il doit y en avoir ailleurs en France, renseigne-toi !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Akésablue » 11 Mai 2015, 12:29

ok merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar KittySankyo » 03 Nov 2016, 00:02

Je viens partager ce que je fais dans la vie parce que je n'ai rien d'autre à faire =^.^=

Alors après avoir passé mon BAC L en 2012 j'ai eu 6 mois de fac. J'ai arrêté parce qu'à cause de la tempête de neige qui s'est abattue sur la France cette Hiver-là je n'ai pas pu passer mes examens. Alors j'ai laissé tomber.
Grosse erreur car j'adorais ce que je faisais, du cinéma dans une fac à Paris 8. C'est à Saint-Denis, super ville du ciné mais je vous conseille pas d'y rester la nuit... Simple observation XD
Donc 2 ans et demi de galère quand j'ai découvert une formation de Journaliste Reporters d'Images. Trop tard pour les inscriptions donc j'ai remis ça à la session prochaine.
Lors de la session suivante il me fallait faire d'énormes démarches administratives pour y accéder (aaah, France, quand tu aimes la merde tu en fais des tonnes pour t'y enfoncer jusqu'au cou, c'est beau T_T).
J'y suis finalement arrivé, elle était très courte, 4 mois. Cependant j'ai été l'une des rares personnes du groupe de la formation à avoir accès à un stage de professionnalisation.

Je suis désormais en stage chez M6 Créations depuis le 5 Septembre, jusqu'au 30 Décembre. Je suis en charge de la production de média (teasers, billboards, démo de présentations)


Exposant tout ceci, je réponds ENFIN au titre du sujet XD
J'aimerais poursuivre dans ce domaine. Non pas que je suis un fana de télévision, c'est tout l'inverse. Mais dans le domaine où je travaille, je m'y plais énormément. C'est avec plaisir que je viens au boulot XD Mon dieu je dois être un extraterrestre pour aimer aller au taf ><

Mon ambition serait d'être dans un CDI là-bas. Pas juste un intermittent. Stagiaire c'est cool mais bon tu n'es pas toujours occupé puisque le boulot est fait par les CDI ou les intermittents. Du coup le stagiaire on lui refile un peu ce qui traîne, ou on invente du boulot XD

Sinon j'aimerais bien bosser dans un cinéma, celui de ma ville serait parfait, où aux alentours =P

Vala vala^^
KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Elerinna » 03 Nov 2016, 12:43

Pour le coup c'est original comme métier^^
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

cron