Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 27 Jan 2015, 18:50

Il n'y a pas de métier "mieux", c'est juste selon les goûts de chacun. C'est vrai que interprète, ça me plairait bien, mais les écoles sont chères, et les places peu nombreuses... Mais je ne désespère pas, et j'espère trouver un métier (autre que milliardaire, merci), qui me plaira.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Elerinna » 28 Jan 2015, 11:30

Je ne disait pas que documentaliste c'était mieux. Mais que je ne voyais pas la logique de ton père, car documentaliste est un métier plus "sécurisé" qu'interprète ou traducteur. Car il y a plus de place à pourvoir et c'est un poste plutôt fixe. Contrairement à interprète où c'est totalement bouché et interprète qui est un métier avec des périodes de plusieurs mois ou tu te retrouveras sans travail et salaire.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Nymphetameen » 01 Fév 2015, 14:20

Documentaliste, c'est sur concours et il est super dur.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Elerinna » 01 Fév 2015, 15:18

Je dis pas non plus que c'est un métier que n'importe qui peut faire. Mais je pense qu'interprète est plus difficile d'accès, à moins de faire une langue vraiment rare.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Acélia W. » 01 Fév 2015, 17:16

En fait, il trouve le métier de documentaliste "ingrat", "instable" et "miteux". (Ouais, je suis totalement opposée, et de toute façon, il a des opinions totalement à l'inverse des miennes. Jpeux pas le supporter, laissez tomber)
Sous prétexte qu'on bosse avec des "élèves complètement cons" selon lui (raaah, la baffe que j'aimerais lui mettre !), que je vais me retrouver dans le 93, etc...
Breeef.
Ya pas moyen, je le satiferais jamais si je veux faire un boulot qui ME plaise.
Alors clairement, je vais me battre. J'en ai plus que marre de lui, et c'est mon avenir, pas le sien. Il est hors de question que je devienne médecin, ou scientifique, d'abord parce que je ne veux pas faire comme lui, et ensuite parce que je déteste les maths et la physique.
Je veux de la littérature, des livres, des mots, des langues.
Mais merci de m'avoir offert vos points de vue, ça fait chaud au cœur <3
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Elerinna » 01 Fév 2015, 18:37

Tu as raison, je te soutiens!!
Je sais mieux que personne à quel point c'est compliqué d'être dans ta situation. J'ai voulut faire un bac pro et mes parents ont préféré que j'aille en Général (pour ne pas faire serveuse selon eux) et aujourd'hui ba j'ai un bac, j'ai pas de boulot et n'importe quel annonce exige de l'expérience que j'aurais eu si j'avais été en professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Le Joker » 15 Mar 2015, 09:24

Eh ben moi, eh ben moi, je voulais faire tous les métiers quand j'étais en primaire x) pis après j'ai vu que c'était impossible (nan c'est vrai ? O.O snif *déprime*). Au collège j'ai commencé à m'orienter sur Vétérinaire...4ème : stage, mais c'était tout petit là où j'étais, 3ème : stage, plus grand, et au final j'ai changé de voie (l'odeur de l'éther, franchement, je ne supportais pas, et d'autres petits trucs aussi). En 2nde j'ai commencé à m'orienter sur l'armée de l'air : concours réussi, mais suis partie pour plusieurs raisons au bout d'une semaine. J'ai souhaité aussi m'orienter vers les éditions, au final j'ai abandonné aussi fin 1ère, et là j'ai vraiment commencé à m'orienter cinéma : le montage ! Donc plus tard je veux faire ça, monteur :P les images, la musique, tout :D (comme en licence on n'a pas de stage et pas de pratique, j'ai demandé pour la 3ème fois (oui j'ai redoublé ma term' L) des BTS, cette fois en incluant des BTS en apprentissage en plus des BTS normaux ^^). Voilà voilà mon court parcours :P
Avatar de l’utilisateur
Le Joker
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Mar 2015, 21:21
Localisation: Dans ma tête avec mes idées bizarres un peu glauques

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar laïth » 17 Avr 2015, 17:54

j'ai toujours voulu être chanteuse. Jusqu'à il y a environ 2 ans, j'étais persuadée que se serait mon futur métier ! Encore aujourd'hui, j'adore la musique et le chant ; mais j'ai (enfin ... ) ouvert les yeux (oui je suis très têtue) et je me suis dit que je n'y arriverais pas. Mais vraiment pas. Et je me suis rendu compte que je n'aimait pas les livres. Je suis amoureuse des livres. C'est tout ce que j'adore, être à font dans un livre, réinventer l'histoire par-dessus ... Alors je veux faire des livres. Les écrire, les dessiner aussi car j'adore dessiner ( c'est inventer aussi). Du coup je vais m'orienter dans le dessin et je tente ma chance dans l'écriture en écrivant un livre. Je sais, c'est très ambitieux, mais je croise les doigts pour y arriver et pour que tout ceux qui ont un rêve réussissent !!!
laïth
 
Messages: 77
Enregistré le: 19 Oct 2014, 10:15

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Akésablue » 20 Avr 2015, 11:24

Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Emmy » 03 Mai 2015, 13:41

Moi, j'ai toujours rêvé d'être paléontologue. Mais plus récemment, je vois pour me décaler vers la géologie ou la minéralogie ou la SVT.
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Avatar de l’utilisateur
Emmy
 
Messages: 3062
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:54
Localisation: En train de pleurer sur la tombe de Fall... ;OAO;

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron