Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Benjamin » 23 Déc 2014, 11:45

Bonjour, je viens juste pour dire deux petites choses vite fait.
Pour la L, évidemment on peut toujours tenter une PACES après cette filière seulement je doute que ce soit approprié. Déjà que les S galèrent alors si en plus il faut rattraper un retard de deux ans niveau scientifique, je pense que c'est plutôt chaud et surtout qu'il n'y a pas le temps. De plus, non, les prépas maths ne prennent pas les L. Il est possible d'intégrer une école d'ingénieur par un parcours spécial par contre : avec une hypokhâgne B/L (laquelle accepte surtout les S mais aussi les ES-spé maths conseillée- et L option maths) il est possible d'integrer, via un concours réservé aux B/L, l'ENSAE en maths appliquées aux sciences sociales. Enfin bref, oui tout est possible mais s'il y a hésitations avec médecin ou ingénieur, vaut mieux prendre S quitte à aller en hypokhâgne, lettres modernes, classiques etc. après.
Pour Sciences Po, l'admission avec la mention très bien n'existe plus depuis 2010 il me semble. En effet le concours est désormais en mars, les résultats du bac sont donc, par conséquent, encore inconnus. Il est cependant toujours possible d'être admissible sur dossier, sans passer le concours donc, bien qu'il faille toujours passer par l'oral.
Voilà voilà, j'espère avoir aidé un peu. :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Lucille » 23 Déc 2014, 11:52

Merci Benjamin !
Il me semblait bien que tu étais renseigné à ce sujet, tu ne comptes pas tenter Sciences Po ? Moi, c'est ce que je voudrais faire, mais bon, j'ai l'impression d'avoir très peu de chances de réussir.
Surtout que tout est toujours flou, en fait, je veux étudier l'histoire, les relations internationales et les langues toute ma vie, et ne pas voir de travail ^^. Un bon projet d'avenir, que mes profs ne comprennent pas trop.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Benjamin » 23 Déc 2014, 13:32

Je me suis pas mal renseigné sur Sciences Po, les prépas et tout oui. Et t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi aussi je me dis parfois que je préfèrerais ne faire qu'étudier le plus de domaines possibles !
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Isa' Rogue » 23 Déc 2014, 15:14

Je tape l'incruste dans la conversation, juste pour dire que mon objectif dans la vie aurait été de larver au fond de mon lit un ordinateur sur les genoux, mais comme malheureusement c'est pas envisageable (la vie est injuuuuuuste ! xD), je vais tenter Sciences Po également et donc les informations que tu viens d'apporter m'ont bien aidée à me renseigner, merci beaucoup Benjamin ! :D


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar yugie » 27 Déc 2014, 16:17

Avatar de l’utilisateur
yugie
 
Messages: 205
Enregistré le: 11 Avr 2014, 20:51

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar poupoule3000 » 08 Jan 2015, 00:26

Ingénieur en Electronique et Micro électronique (enfin, dans 6 mois) ^^ Si des gens souhaitent s'orienter dans le scientifique et ont peur de ne plus lire :lol: :lol: venez me parler ^^
poupoule3000
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 21:02

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Sarah » 09 Jan 2015, 18:54

Je repasse ici apres je crois deux ans. J'ai encore changé d'avis donc apres médecine, Dauphine et science po, une école d'ingénieur.
Donc je suis actuelle en Terminale S spécialité maths. J'espère que je pourrais être acceptée dans une ecole d'ingénieur (avec la spécialité qui m'intéresse) J'aimerais l'orienter vers un diplôme d'ingenieur en mecatronique, cependant il y a peu d'école qui le propose avec prepa intégrée. Donc croisons les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Sarah
 
Messages: 6944
Enregistré le: 30 Juil 2011, 18:53
Localisation: Dans ma bulle.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Acélia W. » 25 Jan 2015, 21:05

Yugie > oui, les métiers dont tu parles sont ceux qui me font assez envie aussi ^^
Merci pour toutes vos réponses, les gens :)
Bon, en tout cas, ma sœur semble vouloir m'aider à convaincre mon père de me laisser à faire L ou ES, et moi, bah j'essaye déjà d'avoir mon Brevet, hein, ce serait bien. J'ai toujours eu une moyenne d'environ 16,5, et je sais déjà dans quel lycée j'irais, donc ça, c'est ok.
Mais bon. Je vais pas vous déballer ma vie, mais chaque fois qu'on parle d'orientation, mon père et moi, je chiale. Youhou. Juste parce que j'arrive paśà luk faire comprendre que je HAIS les maths, la physique, et que je suis une grosse bouse de traduc dans ces matières. Donc je ne me vois pas, mais alors pas du tout, faire une fillière S.
Mais je vais essayer de me "battre, pour obtenir ce que je veux, c'est mon avenir, slurk, ferme ta bouche p'pa et laisse moi te dire ce que je pense, maintenant.

J'adorerais travailler dans une maison d'édition, et le métier de Traductrice/Interprète semble assez intéressant. Bon, documentaliste, ça me faisait TRÈS envie, mais ce sera claiiiirement pas possible. Il cèdera jamais pour me laisser faire ce métier-ci.
Ah oui ! Ai-je oublier de préciser que mon père a tous les clichés sur les fillières et pense que je dois, je suis obligée c'est impossible que ce soit autrement, faire un boulot très "noble", qui soit suuuuuper bien payé. ´fin bon.
Marchi de vos avis \o/
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Léo Blue » 25 Jan 2015, 21:10

De toute façon si tu es mauvaise dans les matières scientifiques ils ne te laisserons pas passer en S ;) Surtout que tu verras, le niveau est beaucoup plus hard au lycée qu'au collège. Moi par exemple je voulais aller en S, j'avais 16 de moyenne en physique/chimie et quand je suis rentré au lycée je suis tombé à 10 de moyenne. Donc voila, si tu es nulle dans les matière scientifique pas de panique, tu ne passeras pas de toute façon.
Moi je commence à faire mes vœux pour le post bac, ma mère aimerait que je mette d'autre choix que psycho elle ne comprend pas que je ne vais pas mettre des trucs qui ne me plaisent pas. Donc voilà pour l'année prochaine ça sera Reims, Brest, Nantes ou peut être Strasbourg.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Votre futur métier // Vos ambitions dans la vie

Messagepar Elerinna » 25 Jan 2015, 21:28

Effectivement, je confirme les dire d'Elisha. Une fille de ma classe de seconde a dû redoubler, parce qu'elle voulait faire S et qu'elle n'avait que 12 de moyenne dans les matières concernés. Si t'as pas une bonne moyenne dans ce qui est scientifique, et que tu n'as pas d'autre option, tu vas te retrouver dans une impasse. Et je pense que ta PP le diras à ton père l'an prochain.
Sinon, je ne vois pas en quoi traductrice/interprète est mieux que documentaliste. Parce qu'interprète, les places peuvent être assez chères. Et traducteur c'est très aléatoire comme métier et pas vraiment bien payé. Alors que documentaliste, c'est un boulot payé correctement, avec un travail régulier. Je comprend vraiment pas la logique de ton père. Mais si vous êtes deux maintenant à aller contre lui, c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité