Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vrais ou Plastique ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Dalidoux » 31 Mar 2011, 17:55

C'est vrais!Mais je pense qu'un jour les gens en auront marre du "parfait".
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Lotarellana » 25 Jan 2012, 23:40

Ma réponse va être catégorique: je suis contre la chirurgie esthétique.

C'est vrai, on est ce qu'on est. Déjà, c'est formidable la façon dont un être vivant est créé. Tous ces mécanismes qui se mettent en place durant notre vie in-utero sont exceptionnels. Quand j'y pense je me dis toujours que la Nature est vraiment incroyable.

Par ailleurs j'ai l'impression que les personnes qui ont recourt à la chirurgie esthétique cherchent à être parfaites. Nous ne sommes pas des êtres accomplis. Nous sommes imparfaits et c'est tant mieux. Que la vie serait ennuyeuse si la perfection existait.

C'est vrai que nous sommes dans une société où il y a une certaine dictature de l'apparence et je trouve cela dommage car à cause ça des gens sont mal dans leur peau. Chaque être est unique. Chacun a ses défauts et ses qualités. Et aussi il ne faut pas juger quelqu'un sur son apparence physique car la beauté est superficielle. Pour moi la véritable beauté vient de l'intérieur. Juger sur le physique je trouve cela ridicule et je pèse mes mots.

Aussi, et je suis d'accord avec Dalidoux, la chirurgie esthétique ne marche pas toujours. J'en ai déjà entendu parler. Alors voilà, il vaut mieux vivre avec ses véritables parties du corps qu'avec des implants.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Seven » 26 Jan 2012, 22:16

C'est une généralisation de penser que celles qui se modifient cherchent à être parfaites. Certaines, juste une poitrine leur permet de se sentir mieux dans leur peau. C'est peut-être triste, mais si ça peut aider...

Et parlant du naturel, ça voudrait dire que les tatouages et les piercings ne devraient pas non plus exister (il y a également des risques d'infections, cancers de la peau pour le tatouage,...). C'est vrai qu'ils ne sont pas naturels ceux qui le font non plus. Il y a même des gens qui vont jusqu'à se mettre des cornes sur la tête. Il y a toute sortes de choses que l'on fait qui modifient notre physique d'origine. Les lentilles, les teintures, le maquillage. Ce sont tous des artifices avec des degrés sans aucun doute plus bas que la chirurgie esthétique, mais c'en est quand même.

Donc, moi je suis pour la chirurgie esthétique. Même pour l'aspect physique.

Edit :

J'ai une citation d'Oscar Wilde qui porte vraiment à la situation :

"Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months."

Pour les anglophobes, "La mode est une forme de laideur si intolérable que nous devons la changer tous les six mois."
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Clem » 27 Jan 2012, 16:05

J'ai lu un livre récemment intitulé Uglies, je ne sais pas si certains d'entre vous le connaissent.
Dans ce livre, les jeunes sont, jusqu'à leur adolescence des "Uglies", des "Moches". Puis, à leurs seize ans, ils se font opérer pour devenir beaux et rentrer dans la caste des "Pretties".

Je n'étais déjà pas pour la chirurgie esthétique, sauf dans les cas extrêmes et handicapants, mais ce livre a achevé de me convaincre. Imaginez un peu, une société de gens tous refaits, tous identiques, qui ne pensent qu'à une chose, s'amuser, et qui rejettent absolument les "moches" (bien que les Uglies ne soient pas forcément hideux, en tous cas pour nous), ou bien les malchanceux sur lesquels l'opération n'a pas pris. A en regarder certain(e)s, qui ne sont plus que des paquets de Botox et de plastique, on dirait que c'est vers ça qu'on va.

Je suis consciente de ne pas avoir la beauté parfaite, mais j'accepte mon corps, et je ne le changerais pour rien au monde. Peut-être un jour, si je suis blessée au point d'être défigurée, mais sûrement pas parce que j'en aurais marre de ma poitrine ou de mon nez.
Nous avons tous été créés en héritant des caractères de chacun de nos parents, un trop gros nez ou une bouche trop fine sont sûrement les plus beaux héritages que nous puissions recevoir ! Pour moi, ne pas accepter son corps, cela reviendrait presque à ne pas accepter ses origines, à ne pas accepter ce qui fait de soi un être à part et complètement différent de tous les autres. Je n'aimerais pas me dire que j'ai fait refaire mon nez, et que maintenant, j'ai probablement le même nez que beaucoup d'autres filles sur Terre...
Mais évidemment, certaines personnes sont tellement complexées par leur corps qu'elles ne voient plus d'autres recours que la chirurgie pour se sentir bien dans leur peau. Ce n'est peut-être pas la solution la plus efficace, mais pour moi, même si ce motif n'excuse pas l'opération, il la rend plus compréhensible à mes yeux.

Après, lorsqu'il s'agit simplement de suivre un effet de mode, de vouloir faire comme tout le monde, je ne peux même pas comprendre. Bon sang, nous ne sommes pas un troupeau guidé par un seul et unique berger !

Pour conclure, j'espère ne jamais avoir recours à la chirurgie esthétique. Surtout que j'ai peur des opérations... :lol:
Modifié en dernier par Clem le 05 Nov 2012, 20:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Lotarellana » 27 Jan 2012, 18:36

Seven, le maquillage ne dure pas très longtemps comparé à la chirurgie esthétique. Ce que j'aime dans le maquillage c'est que tu t'appliques des artifices sur le visage tout en te disant que tu vas retrouver ton look naturel après plusieurs heures. Personnellement je ne me maquille pas beaucoup. Je fais tout pour rester naturelle

Pour les tatouages, il en existe quelques uns qui sont temporaires mais j'ai toujours détesté les tatouages pour la simple et bonne raison que ton corps est constamment modifié. Certains tatouages sont permanents et ça, je ne supporte pas. Je me souviens, un jour: on a voulu me faire un tatouage. J'étais au collège. Quand je l'ai vu, posé sur mon bras, j'ai tout de suite été dégoutée. Heureusement, il était temporaire et donc, j'ai pu l'enlever. J'aime le naturel, le vrai.

Donc voilà et je suis d'accord avec Clem. Pourquoi vouloir rejeter son corps d'origine pour, certains cas et j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup, de futiles raisons? Il faut arrêter de se comparer aux autres et de vouloir être comme eux. Je me suis déjà comparée à des personnes mais pour rien au monde j'aurais voulu faire de la chirurgie esthétique. J'ai toujours su qu'il faut du temps pour s'accepter.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Honyasama » 30 Jan 2012, 13:52

Comme beaucoup d'entre vous, je suis contre la chirurgie esthétique à des fins esthétiques. Par contre, la chirurgie thérapeutique peut permettre de se reconstruire après un grave accident, par exemple.
Mais si c'est se refaire les seins, ou avoir le même nez que telle actrice, je trouve ça complètement ridicule. Ça me fait aussi penser à cet homme qui est tellement fan de Superman, qu'il a décidé de modifier son visage pour ressembler à son héros.

Je suis pour le naturel, et je crois que tout le monde est beau, pour peu qu'on mette en valeur nos qualités physiques. Ce qui, je le conçois, est plus facile à faire pour certaines personnes. (C'est difficile de mettre en valeur son petit doigt de pied droit, par exemple. ^^)
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Maeva » 30 Jan 2012, 18:25

On parle de chirurgie plastique ou de chirurgie plastique là? Hmm hmm ?

Nan enfin ce que je veux dire, c'est que vous inculuez toutes les formes de chirurgies ? Genre la femme qui a eu un cancer et qui s'est fait enlever un sein et qui souhaite se refaire la poitrine, vous la condamnez ? Et la petite fille qui a les oreilles décollés et qui les cache sous ses cheveux parce qu'elle ne peut pas se faire de coiffure tellement elle complexe ? Hmhm ? èé

Après, pour les filles qui font du A et qui veulent à tout prix des seins énormes, ça eukai, je trouve ça exagéré. Ou le mec qui veut absolument que son zgueg fasse trois mètres de long, aussi, je trouve ça inconcevable.

Parce que c'est ton identité. Au lieu d'une opération chirurgicale, ne vaudrait il mieux pas payer une séance chez le psy ? (Moins chez et peut être le même résultat? (A savoir l'acceptation de son corps)).

Après je ne jetterais pas la première pierre concernant la chirurgie, la petite fille aux oreilles décollés, c'est moi <3.

(Et puis, les nez énormes et crochus, c'est super dur à vivre, à mon avis. Avec vos petits nez vous vous permettez de dire "niania on est pas parfaits mais la beauté extérieure ne vaut pas la beauté intérieure niania", n'empêche que y a certains nez, que je comprends pourquoi la fille ou le mec veut se le faire refaire quoi. C'est pas facile à porter, un nez, c'est au milieu de la figure en plus.)

Donc je reste sur le "pff, faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas que c'est couteux, ça peut mal tourner, ou être dangereux, donc réfléchissez. Réfléchissez y sérieusement."
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Elerinna » 05 Nov 2012, 17:06

Je suis assez mitigé là-dessus. Je dirais meme contradictoire.

Je préfére toujours le naturelle. Mais je n'ai rien contre l'idée d'un peu de chirurgie.
Par exemple je ne serais pas contre de me donner une plus grosse poitrine, mais je vrains que si l'opération réussisse, cela ne devienne une sorte de drogue et qu'à la fin je choisisse de me refaire le nez aussi puis pourquoi pas si et ça. Bref, je ressemblerais plus à rien. Parce que les gens qui abusent là je suis absolument contre.
Mais comme je l'ai dis, je suis très contradictoire, parce qu'en meme temps, je me dis qu'il vaut mieux qu'on m'aime telle que je suis. Que c'est ainsi que je suis faite et il faut l'accepter. On a tous un petit défaut, et comme pour le caractère on ne peut pas le gommer. Et puis, on peut parfois l'arranger avec le temps. Je prend l'exemple de ma poitrine que j'aimerais faire grossir. Après avoir eu des enfants, il est fort probable que ça arrive. Donc on attends.
Donc je ne condamne pas ceux qui en font mais je ne les félicite pas non plus (tant que ça reste à toute petite dose)

Après dans le cas thérapeutique je suis absolument pour évidement.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Shirley » 05 Nov 2012, 19:35

C'nul.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Angye » 05 Nov 2012, 20:00

Ha bein merci angelica!
Il faut voir les pour et les contres!
Parfois on ne choisis pas non plus d'avoir une (ou plusieurs... et j'ai l'impression que je vais de nouveau bientôt pourvoir passer sur la table) chirurgie plastique/esthétique.
Pour des personnes ayant des becs de lièvres, le visage déformé a cause d'un accident ou quelqu'un ayant un strabisme aigu c'est même bien pratique pour la vie de tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron