par emimix3 » 17 Juil 2014, 00:05
Je me permets de relancer le sujet, vu que je suis retombé dessus aujourd'hui... Et je suis très étonné de voir la catégorique critique de la chirurgie esthétique.
Bon visiblement vous êtes tous d'accord avec la chirurgie réparatrice (cas de brûlures, becs de lièvre et autres) et absolument pas sur le cas de l'esthétique (et donc, se "faire refaire" pour des raisons de coquetterie. Et moi j'ai envie de demander: pourquoi pas.
On vit dans un monde qui aujourd'hui nous permet de changer les parties de nous que nous n'aimons pas, alors pourquoi ne pas en profiter si l'ont en a envie ? Je sais ce que c'est de ne pas aimer une partie de son corps -et pourtant, je m'aime vraiment en général. C'est juste des endroits en particuliers; je souffre de dysphorie de genre, voyez vous, même i heureusement faible. Je déteste notamment ma poitrine et ça fait un certain temps que je pense à me la faire enlever. Genre. Carrément. Je pense pas que vous réalisez à quel point je me sentirais mieux dans ma peau si j'étais plate. (Mais n'étant pas FtM mais FtU je suppose que l'aide de la sécu je peux l'oublier??? D'après ce que j'ai compris c'est déjà compliqué d'avoir accès à des aides médicales quand on passe d'un sexe à l'autre, alors pour aller entre les deux j'ose même pas espérer... en plus je suppose qu'il faudrait passer par toutes les procédures psychologiques ??? Je sais que je peux avoir une réduction à cause de mon mal de dos, mais c'est une ablation complète que je voudrais... enfin tout ça c'est de la chirurgie réparatrice. Je suppose.)
Donc oui, je suis une personne qui se sentirait bien mieux dans sa peau après une opération. Pourquoi est-ce que des filles qui n'aiment pas leurs petits seins n'auraient pas, elles aussi, le droit à une opération pour les gonfler si ça les fait se sentir mieux dans leur peau ? C'est vrai, vous allez me dire, ce n'est pas aussi important que pour quelqu'un qui est défiguré ou, je sais pas, une transexuelle en attente d'une vaginoplastie (deux cas qui devraient être -sont?- complètement remboursés par la sécu), mais bon: si elles se sentent mieux après l'opération, pourquoi pas. C'est leur argent, après tout. Et qui suis-je pour juger ? Si quelqu'un a décidé de recourir à une mesure aussi drastique qu'une opération pour être plus confortable dans son corps, grand bien lui fasse; et j'espère que cette personne sera satisfaite de son opération.
La chirurgie plastique donc, est-ce que personnellement, je trouve ça beau ? Peut-être, peut-être pas, mais mon avis n'a aucun intérêt sur le corps et le choix des autres. La décision de quelqu'un de se refaire le nez n'a aucun rapport avec moi. Est-ce que personnellement, je le ferais ? Définitivement pas, mais là encore, qui suis-je pour parler ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.