Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vrais ou Plastique ???

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Shirley » 05 Nov 2012, 20:09

Oui mais celles qui se font refaire les seins par exemple...
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Angye » 05 Nov 2012, 20:18

La, c'est autre chose, mais c'nul dans un débat, c'est un peu très catégorique, on ne comprend pas toujours ce que tu veux dire par la.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Yumi » 05 Nov 2012, 20:42

Oui, c'est vrai, dans un débat il faut argumenter un minimum, sinon on peut mal comprendre ou tout simplement ne pas savoir ce que tu veux dire par là...
Enfin bref, à part ça, je suis tout à fait d'accord avec Angye.
Certaines personnes ont besoin de la chirurgie parce qu'ils ont eu des accidents graves, donc il ne faut pas condamner la chirurgie plastique/esthétique.
Quant à celles qui se font opérer juste pour être plus belles (ce qui rate parfois) c'est leur propre responsabilité, et elles ne doivent pas venir se plaindre si ça ne marche pas comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Seven » 06 Nov 2012, 20:08

Angelica Forbes : Je t'invite à écrire plusieurs phrases, histoire d'avoir quelque chose de clair, de construit et surtout : d'acceptable. "C'nul." ne l'est pas comme réponse sur le forum. Cela l'est encore moins dans la rubrique Discussions & Débats. On échange des points de vue, les "j'aime/j'aime pas", c'est sur Facebook.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar emimix3 » 17 Juil 2014, 00:05

Je me permets de relancer le sujet, vu que je suis retombé dessus aujourd'hui... Et je suis très étonné de voir la catégorique critique de la chirurgie esthétique.
Bon visiblement vous êtes tous d'accord avec la chirurgie réparatrice (cas de brûlures, becs de lièvre et autres) et absolument pas sur le cas de l'esthétique (et donc, se "faire refaire" pour des raisons de coquetterie. Et moi j'ai envie de demander: pourquoi pas.

On vit dans un monde qui aujourd'hui nous permet de changer les parties de nous que nous n'aimons pas, alors pourquoi ne pas en profiter si l'ont en a envie ? Je sais ce que c'est de ne pas aimer une partie de son corps -et pourtant, je m'aime vraiment en général. C'est juste des endroits en particuliers; je souffre de dysphorie de genre, voyez vous, même i heureusement faible. Je déteste notamment ma poitrine et ça fait un certain temps que je pense à me la faire enlever. Genre. Carrément. Je pense pas que vous réalisez à quel point je me sentirais mieux dans ma peau si j'étais plate. (Mais n'étant pas FtM mais FtU je suppose que l'aide de la sécu je peux l'oublier??? D'après ce que j'ai compris c'est déjà compliqué d'avoir accès à des aides médicales quand on passe d'un sexe à l'autre, alors pour aller entre les deux j'ose même pas espérer... en plus je suppose qu'il faudrait passer par toutes les procédures psychologiques ??? Je sais que je peux avoir une réduction à cause de mon mal de dos, mais c'est une ablation complète que je voudrais... enfin tout ça c'est de la chirurgie réparatrice. Je suppose.)
Donc oui, je suis une personne qui se sentirait bien mieux dans sa peau après une opération. Pourquoi est-ce que des filles qui n'aiment pas leurs petits seins n'auraient pas, elles aussi, le droit à une opération pour les gonfler si ça les fait se sentir mieux dans leur peau ? C'est vrai, vous allez me dire, ce n'est pas aussi important que pour quelqu'un qui est défiguré ou, je sais pas, une transexuelle en attente d'une vaginoplastie (deux cas qui devraient être -sont?- complètement remboursés par la sécu), mais bon: si elles se sentent mieux après l'opération, pourquoi pas. C'est leur argent, après tout. Et qui suis-je pour juger ? Si quelqu'un a décidé de recourir à une mesure aussi drastique qu'une opération pour être plus confortable dans son corps, grand bien lui fasse; et j'espère que cette personne sera satisfaite de son opération.

La chirurgie plastique donc, est-ce que personnellement, je trouve ça beau ? Peut-être, peut-être pas, mais mon avis n'a aucun intérêt sur le corps et le choix des autres. La décision de quelqu'un de se refaire le nez n'a aucun rapport avec moi. Est-ce que personnellement, je le ferais ? Définitivement pas, mais là encore, qui suis-je pour parler ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Clem » 17 Juil 2014, 12:56

Je suis d'accord avec emimix, quelqu'un de réellement complexé par une caractéristique physique qui ne lui plait pas peut en souffrir beaucoup, et les gens font ce qu'ils veulent avec leur corps. Cependant, on n'est pas tous égaux face aux possibilités d'opérations, c'est cher, c'est pas remboursé, enfin bref. Puis des fois ça tourne mal (pas seulement dans le sens où ça peut être moche, mais aussi médicalement, ça peut tourner mal, coucou les prothèses PIP, coucou les gens qui s'injectent des trucs pas très nets genre du béton et de la colle, enfin bref) et là ça devient dangereux.

Sinon pour le reste, emimix a parfaitement résumé mon avis. Moi même j'ai des parties de mon corps qui ne me plaisent vraiment pas du tout, je ne pense pas aller jusqu'à la chirurgie esthétique pour autant, parce que j'arrive à vivre avec, j'arrive à trouver des stratagèmes dans les vêtements pour "dissimuler" ces défauts et je les oublie souvent complètement, enfin c'est pas des trucs extrêmes non plus, mais ça ne me choque pas que des personnes ressentent le besoin de se faire opérer.

Après pour la chirurgie réparatrice, les transsexuels, n'en parlons même pas, je suis totalement pour et d'ailleurs également aussi pour le remboursement de ce type d'opération.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Amaranth » 26 Aoû 2014, 22:46

Tiens, il y a un cas que personne n'a abordé ici...
Reprenons l'exemple du tatouage. Quelqu'un qui se fait faire un tatouage peut le faire uniquement pour la beauté de la chose, parce qu'il aime ça, que ça lui correspond, etc. Sans être du tout complexé par son corps. Et si c'était pareil pour la chirurgie esthétique ? Si quelqu'un désirait changer une partie de son corps pour l'avoir de telle manière, parce qu'il trouve ça, beau, sans pour autant être complexée par son corps au naturel ? Je ne vois pas où est le problème. Qu'on trouve ça moche ou pas, peu importe...
Du coup, pour ce qui est des personnes complexées, je trouve que ça rend la chose encore plus compréhensible...
Je comprends pas trop l'intérêt d'être contre la chirurgie esthétique, en fait. Comme l'a très bien dit emimix, chacun fait ce qu'il veut de son argent et de son corps, ça ne dérange personne.^^
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Vrais ou Plastique ???

Messagepar Nymphetameen » 30 Aoû 2014, 17:39

Ta comparaison me fait penser à ce témoignage : http://www.madmoizelle.com/20-ans-seins ... age-273272
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron