La chirurgie esthétique que je trouve pratique est celle pour les cas extrêmes. Je ne parle pas des "très moches" ou des choses dans le genre. Mais des personnes qui ont eu des déformations rendant la vie de la personne handicapante (peut-être même TRES handicapante). Là, je pense autant à ceux qui ont ça à la naissance et ceux du à un accident au cours de leur vie (les grands brûlés,...).
D'un point de vue "médical", le problème des personnes qui veulent se faire retoucher n'est pas d'ordre physique... Mais il est d'ordre psychologique (j'ai même envie de dire "psycho-social"). Comme on est à une ère qui nous permet de faire cela, "pourquoi pas ?" qu'on se dit. C'est pas que je suis un conservateur. Mais jusqu'où va-t-on ? On va tout simplement donner à la beauté plus qu'elle n'est. Du coup, lorsqu'on devient vieux et fripé (Je vous avoue que je ne veux pas mourir en ayant perdu la plupart des facultés que j'ai en ce moment), on va faire une opération pour tirer la peau, on nous plaque des "pinces" au niveau des oreilles afin que ça tienne, on se remplit un peu partout de botox pour la forme, pour les filles, on se met des faux-seins (qui sont devenus un nouveau facteur d'un type spécifique de cancer du sein). Il y a également, les fesses, les abdos, les pectoraux et plein plein de choses...Tout ça pour des conneries
.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"