Bon, alors, je vais commencer mon analyse!

J'ai enfin fini le tome, (1 semaine alors que d'habitude, je mets un week-end... Je voulais le faire durer^^)
[spoil]Tout d'abord, je tiens à dire que c'est mon tôme préféré. Il a des défauts, mais je n'avais plus ressenti les sentiments que j'ai éprouvés en lisant ce tome depuis TD 6. Alors, mon analyse personnage par personnage:
Tara:
Ce n'est toujours pas mon personnage préféré, mais je l'ai plus appréciée que dans les autres tomes. Même si certaines scènes m'ont agacées. Par exemple, avant le match de polo céleste, quand ils expliquent que Tara a été exclue de l'équipe d'Omois parce qu'elle est trop géniale à ce sport. D'accord, elle monte son familier, qui est plus intelligent, plus rapide etc. que les autres pégases. Mais pour ne pas se faire exclure, elle n'avait qu'a monter un autre pégase, ne fut-ce que lorsqu'il faut changer de monture.
Et pendant l'entraînement. C'est moi ou elle est quasiment aussi bonne au polo que les démons? Qui sont surhumainement forts, rapides, etc.? Même pour la super Héritière d'Omois, c'est impossible!
Enfin bon, il y a d'autres passages qui m'ont froissés mais bon... Globalement, j'ai plutôt apprécié la Tara version tome 10.
Cal:
Alors là, il n'était pas comme je m'y attendait! Et au total, ce n'est pas plus mal. Au moins, on découvre une autre facette de sa personalité. Il a évolué, est devenu plus mature. Son humour aussi a changé, je trouve.
Je suis contente qu'il ait en quelque sorte tourné la page 'Eléanora' sans toutefois l'oublier, et qu'il ouvre une nouvelle page 'Tara'. J'ai toujours été pour ce couple et je suis heureuse que mon rêve devienne réalité!
Vous imaginez combien j'ai eu peur lorsqu'on l'a vu éventré dans la suite de Tara? Heureusement qu'il s'en est sorti...^^
Fabrice:
Au début de TD, j'aimais bien Fabrice. Puis, a partir du moment ou il commence sa stupide quête de pouvoir, je l'ai de plus en plus détesté. Je trouve que dans le tome 10 il est plus mature lui aussi. Il a changé, en beaucoup mieux.
Je l'apprécie de nouveau, et je trouve qu'il apparaît trop peu dans ce tome.
Ce changement bienvenu aurait dû être plus exploité. Maintenant, j'attend le prochain tome pour voir si il restera sur la bonne voie, en espérant de tout coeur que oui, car ça fait du bien de réapprendre à aimer des personnages qu'on n'appréciait pas.
Moineau:
Je l'ai toujours bien aimée. Mais je dois dire qu'au début du tome, je l'ai brièvement détestée.
C'est quoi cette histoire de Moineau qui accepte de se fiancer à Jeremy parce qu'elle a trop bu et qui écume les boîtes de nuit avec lui?
Après, quand elle est retournée avec Fabrice, j'ai recommencé à l'apprécier.
Par contre, je trouve que de nouveau, Moineau est un personnage pourtant sensé être important mais qui est laissé en plan.
Au début, on s'attend à ce qu'elle soit beaucoup plus présente, avec cette histoire de fiancailles. Mais finalement, ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer des mots.
En plus, ça aurait pu faire une bonne intrigue, ou du moins une partie de l'intrigue, le fiancé et le petit copain loup-garou jaloux l'un de l'autre. Mais c'est trop vite expédié, et surtout la partie ou Jeremy décide de rompre ses fiancailles.
Robin:
Bon, ben pas grand chose à dire sur lui, puisqu'il a eu la bonne idée de se faire kidnapper.
Oooooooooh, que je suis contente qu'il nous aie fichu la paix tout un tôme ou presque!
Fafnir:
Encore un personnage qui ne me plaisait pas spécialement qui a évolué et m'a beaucoup plu dans ce tome!
Elle n'est plus présentée quasi-uniquement comme une arme de masse presque dépourvue de neurones.
Je suis contente qu'on lui attribue enfin une véritable intelligence!
Sylver:
Dommage qu'il soit si absent de ce tome, car j'aurais bien aimé le voir évoluer, lui aussi.
En plus, je suis curieuse de savoir si il obtiendra l'héritage d'Amavachirouchiva. Et si oui, si ça se passera sans heurts.
Jeremy:
Bon, celui-la, je ne l'ai jamais aimé, et ça n'a pas changé.
Il a évolué aussi, mais en pire. Même si je pense que c'est voulu.
Et ce coup-ci, ça me convient parfaitement que Sophie ne lui ait pas attribué une place plus importante, parce que je ne le supporte absolument plus.
Jordan:
Même si il n'est pas très présent dans l'histoire, je me vois obligée de lui dédier quelques mots. Ne fut-ce que, justement, parce qu'il n'est pas assez présent. Il est plus intéressant que Jeremy, mais il apparaît dans quoi, 3 4 phrases?
En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne sait même pas si il est mort ou pas, à la fin.
Angelica:
Je ne sais pas trop que penser d'elle. Elle a été peu présente, mais je pense que par la suite, elle pourrait prendre de l'importance.
C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'elle fait avec Archange et Gabriel à la fin?
Ce qui m'a vraiment frustrée, c'est que justement, à la fin, je m'attendais à une déclaration fracassante de sa part, mais non. Rien.
Pas un mot. J'espère franchement que Sophie nous expliquera tout ça dans le tome 11.
Archange:
Je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome. Une autre facette de lui, plus humaine, nous est présentée lors de sa promenade dans le 'parc' avec Tara. Et je pense qu'il l'aime franchement.
Même si j'aime beaucoup le couple Tara/Cal, je me surprend presque à souhaiter qu'elle tombe amoureuse d'Archange.
Malheureusement, je crois que Tara se méfie trop de lui.
De nouveau, la fin m'a laissée sur ma faim (ha ha). En fait, je n'ai pas trop compris quel était le but d'Archange.
Il ne tient clairement pas avec Gabriel, mais quels sont ses plans, en réalité?
Pourquoi a-t-il transféré les planètes démoniaques dans la même dimension qu'Autremonde?
Un personnage très intéressant et je suis impatiente de voir ce qu'il nous prépare pour les prochains tomes...
Gabriel:
Aaaaah, un nouveau personnage comme je les aime. Bien déroutant, machiavélique, manipulateur...
Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes. Par contre, je ne peut pas encore vraiment me prononcer sur lui, je ne le connais pas assez. Espérons qu'il ne perde rien de sa machiavéliquerie! (J'aime bien inventer des mots!^^)
Mourmur:
Toujours aussi génial, notre Mourmur, avec sa manie de tout faire exploser!
Et il nous a de nouveau montré son génie, en trouvant pourquoi Lisbeth est stérile.
Seul regret: Qu'est devenue Heagle 5? Il était fou amoureux d'elle, non?
Lisbeth:
Je l'adore. Franchement, j'adore son côté froid, calculateur, prête à se sacrifier avec son Héritière et 3000 personnes pour sauver son empire, et accessoirement sa planète. Et de l'autre côté, c'est une femme follement amoureuse et qui aimerait plus que tout avoir des, ou au moins un enfant.
Curieusement, je me suis toujours doutée que sa stérilité avait quelque chosa à voir avec Selenba.
Soupcons confirmés!
J'ai aussi bien aimé qu'on la voie perdre totalement son self-control, pour moi, ça a un peu cassé son image de souveraine trop parfaite quand-même.
Various:
Pas assez présent! Dommage, car je l'apprécie beaucoup et j'aurais aimé voir comment il faisait la cuisine pour Lisbeth. Encore une scène à fort potentiel humoristique non exploitée... Au moins, la scène du placard et des épingles m'a bien fait rire!
Sandor:
J'ai commencé a bien l'aimer. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lui aussi à évolué.
Il est devenu plus proche de Tara, ce qui est assez étrange, puisqu'il n'y a pas réellement de raisons pour qu'il le soit.
Mais bon, je ne m'en plaindrai certainement pas!
Safir:
Qu'est-ce qu'il m'avait manqué!
Depuis le début du tome 7, que dis-je le milieu du tome 6, j'attends son retour.
Je suis très contente qu'il ne soit pas tombé amoureux de Satila, c'aurait été trop facile.
Par contre, je trouve qu'au milieu du tome 10, on le laisse trop tomber.
Espérons qu'on va le revoir dans le tome 11!
Sinon, je trouve qu'il a lui aussi évolué. Ou du moins qu'on découvre de nouvelles facettes de sa personalité.
On rentre plus dans son intimité, dans ses pensées.
On commence aussi a mieux le connaître.
Magister:
Eh bien, ou il est passé, Maginou?
Vous vous rendez compte qu'on ne l'a vu qu'un seul chapitre?
Enfin, au moins, on apprend qu'il est plutôt... maladroit en tant que loup.
Par contre, il y a un point ou il m'a fortement déçu.
Qu'est-ce qui lui a pris de frapper Selenba comme ça?!
Avouez que ce n'est pas très malin!
Lui qui est si perspicace, si intelligent, qui décripte si bien les émotions, il ne se rend pas compte qu'elle est au bord de la rupture?
Si il avait été plus intelligent ou tout simplement plus attentif, il se serait rendu compte de quelque chose.
Il est furieux qu'elle l'ait quitté, mais au total, il a provoqué lui-même la reddition de Selenba.
D'ailleurs, en parlant de son intelligence et de sa perspicacité, il ne s'est vraiment pas rendu compte que le meurtre de Selenba par Mara n'était qu'une mise en scène?
En y repensant, c'est vrai qu'il me déçoit dans ce tome.
Et puis j'aurais bien aimé savoir ce qu'il a fait quand Selena est définitivement morte.
Il était si désespéré que je pensais que Sophie reviendrait la-dessus.
Apparemment, Selenba est devenue sa petite copine, mais heu... il ne la traite pas exactement comme on traite une petite copine je trouve. Et il n'y a peut-être que moi que ça choque, mais LE truc à ne pas faire avec Selenba, c'était ce petit monologue a propos de Selena... Le fait d'être loup-garou lui a-t-il ramolli le cerveau...?
Selenba:
Je suis plutôt surprise, et en même temps, c'était prévisible.
Magister ne l'a jamais aimée, et dans ce tome, on se rend compte qu'en plus, il la frappait et la faisait régulièrement fouetter et autres. Pas étonnant donc qu'elle finisse par le quitter.
Par contre, je trouve qu'elle fait un peu trop vite avec Safir...
Elle n'a pas voulu de lui pendant des années,et puis tout a coup, elle revient, elle l'aime et elle veut l'épouser.
Eeeeeeeeuh... O.o
Disons que si j'étais Safir, je me serais posée des questions sur ses intentions.
Et a la fin, j'ai vraiment eu peur, j'avais cru qu'elle était morte...
Heureusement, fausse alerte! Ouf!^^
Bon, je conclue ici, parce que ça commence a devenir très long.
Même si j'ai pointé beaucoup de défauts, je trouve qu'il y a encore mille fois plus de qualités, mais c'est moins intéressant que les défauts!
J'ai donc adoré ce tome, mon préféré jusqu'ici.
Mention spéciale a la fin, qui bien que pas très claire était absolument géniale.
De tous les moments de tous les TD, c'est mon moment préféré!
Enfin bref, quand vous aurez lu ce pavé... ^^'[/spoil]
[align=center][img]https://scontent-b-mxp.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1476372_473328106111940_2139209523_n.jpg[/img][/align]