Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Kirito » 23 Oct 2012, 17:52

Yume, Cal et tara ne doivent rien à personne. Mara a été jalouse, ça, je peux le comprendre. Mais Cal et Tara n'étaient pas obligés de ne pas s'aimer à cause d'elle. Ensuite, c'est pas la faute de Tara si Cal a dit qu'il était son petit copain devant Mara. Et Cal devait sûrement ne pas aimer la pression qu’exerçait plus ou moins consciemment la jeune fille. Donc dire qu'il ont été dégoûtants avec elle...
Kirito

Messagepar Nymphetameen » 24 Oct 2012, 11:58

Totalement d'accord avec Kirito, même si la réaction de Mara a été plus que normale, je te l'accorde Yume ;) Mais effectivement, Tara et Cal n'y sont pour rien, comme on l'a déjà dit, ils n'allaient pas s'empêcher de sortir ensemble pour ne pas la blesser. Fallait bien que ça sorte à un moment donné !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kirito » 24 Oct 2012, 16:28

Attention, j'ai pas dit que c'était pas normal. Seulement que c'est pas leur faute.
Kirito

Messagepar Elerinna » 24 Oct 2012, 21:10

Un tome qui remonte un peu les deux derniers à mon avis.
Meme si j'aurais aimé que certains passage (les moments sur Tadix) soit un peu plus approfondis, et la bataille finale expédié un peu moins vite.
J'aurais aimé voir Magister un peu plus, et que Mara ne fasse pas que des allers retous entre un cotés et l'autre. Ou en tous cas paas aussi rapidement.
Jérémie baisse dans mon estime. Et le couple Cal/Tara que je ne supporte pas plus que Tara/Robin finalement.

Sinon moi je comprend un peu la réaction de Mara meme si il est vrai que Tara et Cal n'allait pas s'empecher d'etre ensemble si c'est ce qu'il voulait. Mais ils auraient du la mettre au courant tous de suite.
Mais si Tara n'aime pas Cal, comme elle le répéte, là c'est vraiment dégoutant ce qu'elle fait.

Sinon la trame du livre était plutot bien. Des passages au mieux de leur forme, des retours très attendu qui font plaisir (meme si on aurait voulut approfondir là encore), une absence de Robin qui fait du bien, des nouveaux mystères et des nouvelle espèces font leur apparition avec plaisir.

Voilà mon opinion.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Salem » 27 Oct 2012, 08:18

Un bon tome, sans plus.

L'absence de Robin était bienvenue, car il commençait à devenir un peu parano sur les bords avec Tara (notamment l'histoire des demandes en mariage de Cal et d'Archange, il a failli faire une syncope de jalousie.)

Le "nouveau" Cal, que beaucoup ont trouvé plus mature, met en évidence une autre facette de lui-même, facette que l'on a légerement vue avec Eleanora, mais pas à fond l'histoire étant centrée sur Tara, encore amplifiée par le fait que les membres du magicgang ont 18 ans ou en approchent, qu'il m'a été agréable de découvrir, elle montre que Cal n'est pas que un Voleur hyper doué à l'humour ... spécial.

Tara, elle, m'a paru un peu trop ... parfaite. Désolée mais il faut le dire. Tara avec son âme blanche et pure, Tara et son immense pouvoir, la belle Tara etc, m'ont un peu ... ennuyée. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus centrée sur le magicgang, style Tara évanouie et le mcgg qui sauve le monde. Parce que, rien à faire depuis le tome 8, Tara commence à me courir sur le haricot.

Moineau et Fabrice m'ont fait hurler "Waiiiiii" devant tout le monde et contribué un peu plus à ma réputation de folle. Mais ça fait du bien de les voir ensemble, Jérémy m'énerve et comme dit Cal il me semble : " [...] les morceaux de coeurs brisés ça va un moment [...] "

Magister n'était pas assez présent dans ce tome. Il va finir par me manquer, le 9 c'était la Reine Noire, le 8 Archange et l'Anneau de Kraetovir, le 7 Mag un peu et les fantômes beaucoup !

Selemba ... m'énerve avec sa fixette sur Dragosh. Elle le déteste dans le 7 et l'aime à la folie dans le 10 ? La réciproque avec Dragosh est vraie mais juste la fixette, lui.

En bref, un tome controversé, trop de gens parfaits à mon goût, trop d'amoureux transis et pas assez de bastons et de disputes inter-couples, mais une histoire amusante et quelques passages qui m'ont faite m'étrangler de rire.
Salem

Messagepar Sophia » 27 Oct 2012, 13:49

Sophia

Messagepar Shirley » 27 Oct 2012, 17:07

Moi je suis bien oblige de tricher je l'aurai peut etre pas de l'année scolaire.
]
Shirley

Messagepar Elerinna » 28 Oct 2012, 08:58

:o Ma pauvre !!!!!!!!!

Comment ça se fait?
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Shirley » 28 Oct 2012, 09:28

Ma mère est pas juste et je suis punie injustement car je me suis faite coller car j'avais oublier 1 fois mon cahier alors que normalement c'est au bout de 3 fois.
]
Shirley

Messagepar V'ilada » 28 Oct 2012, 17:47

Aie, je compatis Angelica :)
En tout cas, après tout ce qui s'est passé dans de tome, le tome 11 risque d'etre... Croustillant!
Et j'espère moi aussi que cette fois ci Magister sera enfin le grand méchant du tome et qu'il aura une place importante, qu'il y ai un gros zoom sur la bastion Cal/Robin qu'il y aura forcément. Et que comme beaucoup de gens l'ont dit c'est vrai que Tara est un peu trop parfaite et que le magicgang aura une place principale cette fois ci et non secondaire.
Image
V'ilada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons