par Salem » 27 Oct 2012, 08:18
Un bon tome, sans plus.
L'absence de Robin était bienvenue, car il commençait à devenir un peu parano sur les bords avec Tara (notamment l'histoire des demandes en mariage de Cal et d'Archange, il a failli faire une syncope de jalousie.)
Le "nouveau" Cal, que beaucoup ont trouvé plus mature, met en évidence une autre facette de lui-même, facette que l'on a légerement vue avec Eleanora, mais pas à fond l'histoire étant centrée sur Tara, encore amplifiée par le fait que les membres du magicgang ont 18 ans ou en approchent, qu'il m'a été agréable de découvrir, elle montre que Cal n'est pas que un Voleur hyper doué à l'humour ... spécial.
Tara, elle, m'a paru un peu trop ... parfaite. Désolée mais il faut le dire. Tara avec son âme blanche et pure, Tara et son immense pouvoir, la belle Tara etc, m'ont un peu ... ennuyée. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus centrée sur le magicgang, style Tara évanouie et le mcgg qui sauve le monde. Parce que, rien à faire depuis le tome 8, Tara commence à me courir sur le haricot.
Moineau et Fabrice m'ont fait hurler "Waiiiiii" devant tout le monde et contribué un peu plus à ma réputation de folle. Mais ça fait du bien de les voir ensemble, Jérémy m'énerve et comme dit Cal il me semble : " [...] les morceaux de coeurs brisés ça va un moment [...] "
Magister n'était pas assez présent dans ce tome. Il va finir par me manquer, le 9 c'était la Reine Noire, le 8 Archange et l'Anneau de Kraetovir, le 7 Mag un peu et les fantômes beaucoup !
Selemba ... m'énerve avec sa fixette sur Dragosh. Elle le déteste dans le 7 et l'aime à la folie dans le 10 ? La réciproque avec Dragosh est vraie mais juste la fixette, lui.
En bref, un tome controversé, trop de gens parfaits à mon goût, trop d'amoureux transis et pas assez de bastons et de disputes inter-couples, mais une histoire amusante et quelques passages qui m'ont faite m'étrangler de rire.