[quote="loéva-mat"]
Et je voudrais revenir sur les personnages qui se limiterai à leur apparence physique. J'y ai réfléchis et je pense qu'en fait si on à l'impression que seul l'apparence compte c'est parce que c'est la seule qualité réellement énoncée.
Mais as-t-on besoin qu'on nous détaille sans cesse leurs qualités/défauts ? N'êtes-vous pas capable de dresser un portrait des caractères de chaque personnage alors même que le roman n'est pas truffé d'indication clair du type "le fichu caractère de Tara" -on sait tous qu'elle a un fichu caractère et ça l'a rend aussi fichtrement humaine-.
Et je ne crois pas que Cal soit attiré par Tara en raison de son apparence. Quand le sort d'attirance est levé c'est Cal le premier qui est "soulagé" de voir ses défauts qui la rende moins "effrayante". Alors certes il la trouve magnifique mais tous ceux qui ont un copain ou une copine (ou qui est simplement dingue d'une autre personne) savent qu'on est prompte à mettre en avant les qualités physique de l'être aimé et même de trouver "craquants" les petits défauts.
Par ailleurs si Cal l'emporte dans le combat pour le coeur de Tara ça prouvera que ce n'est pas le physique qui fait tout puisque de tous les prétendant de l'héritière il est le moins beau (même s'il a un visage d'ange).
[/quote]
Enfin! Merci! Merci d'avoir dit ce que je veux dire depuis belles lurettes!
En effet. On s'en tient trop à la beauté physique de Tara! Elle est trop belle... Oui elle est très belle seulement ce n'est pas le physique qui fait tout. En effet et je suis d'accord avec loéva-mat, Tara est très humaine.
Tout le monde sait qu'elle a un fichu caractère. Je ne vais pas refaire son portrait. Ce qui fait aussi son charme, ce qui la rend humaine aussi c'est qu'elle a des doutes. Or, on le sait tous, douter est humain.
Et effectivement, quand on est amoureux de quelqu'un on se concentre plus sur ses qualités que sur ses défauts et on accepte l'autre tel qu'il est car personne n'est parfait.
Et pour Tara, le physique est moins important que la beauté intérieure. Elle s'en moque un peu. Je crois que cela vaut aussi pour Cal car il a appris à la connaître. Il la connaît plus que Robin car ce dernier est tombé immédiatement amoureux d'elle et, de ce fait, il n'a pas vraiment appris à bien savoir qui elle est vraiment, qui se cache derrière la belle jeune fille? On a tous notre part d'ombre et notre part de lumière.
Et vous savez, Tara a fait pas mal d'erreurs... Disons qu'elle a tendance à vouloir se débrouiller toute seule et donc à s'attirer plus facilement les ennuis. Dans le tome 10 elle démontre encore une fois qu'elle est indépendante et qu'elle a toujours un peu de mal à se reposer sur les autres. Elle le fait dans le but de les protéger, de les préserver d'une mort qui peut sembler imminente mais quelques fois, c'est bien de se laisser aller même si c'est un peu dur pour elle car elle est constamment sous-pression.
Pour ce qui est du pouvoir, elle a réalisé que le sien fait partie de ce qu'elle est. Il est greffé à elle et donc elle sait qu'elle n'a pas le choix. Elle doit l'accepter car, sans lui, elle perdrait une partie de son identité, une grande partie même. Elle a évolué.
Dans le fond, Tara est une personne bien. Et je crois qu'avec Cal elle parviendra à éclaircir les choses.