Je crois qu'ils ont environ tous le même âge, mais difficile à déterminer, car on ne parle que des anniv's de Tara, en général. ^^'
En même temps, c'est peut-être plus facile de décrire tout un palais impérial en fête pour son héritière impériale tout en montrant les cadeaux plus...impériaux les uns que les autres pour Tara. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir Tara se creuser la cervelle pour trouver un cadeau à l'un de ses amis.
@ OoORubisOoO :
Ce qui est regrettable avec Cal dans ce tome est plutôt sa "perte" d'humour.
Ok, la situation est plus grave, la série se termine et la tension dramatique monte, mais... Cal pourrait rire de la mort elle-même.
Pour ce qui est de son romantisme plus poussé avec Eleanora, il a peut-être changé, tout simplement. On ne sait pas comment il s'est comporté avec ses conquêtes (les filles qu'il a embrassées ultérieurement), mais ça se trouve, c'est la mort d'El qui l'a changé.
La vie n'attend pas et il faut profiter de chaque instant. Il a attendu Eleanora et on a vu ce que ça a donné. Donc maintenant, il ne lâche plus et même s'il a beaucoup de "pulsions", disons
, à son âge, c'est normal que ce soit plus fort (et n'oublions pas que même si nous savons que Tara finira par sauver le monde à chaque fois, eux ne le savent pas, et pensent à l'éventualité d'une mort anticipée, comme exploser sur une Lune, par exemple.
).
Donc pour vraiment jauger de ce couple, il faudra attendre le prochain tome, je pense.
Voir comment ils géreront la crise Robin.
Et ce que ça peut donner dans la vie "normale", encore qu'ils auront une guerre à préparer donc la détente, c'est pas pour tout de suite. ^^'
Quant à Mara, c'est juste son abandon trop rapide qui m'a déçue. Un peu trop facile. Qu'elle en prenne brutalement conscience, oui.
Mais j'aurais aimé plus de réflexion de sa part. =)