par Princesse Mai Linh » 03 Oct 2012, 16:05
Enfin j'ai pu lire le livre après toute cette attente...pour le finir en moins de deux jours...
Je pensais que j'allais être super déçue après avoir entraperçu des spoilers en avance, mais en fait, j'ai adoré le livre ! Bien plus que le 9 qui m'avait ennuyée ! Bien sûr, bien que j'ai adoré certains points, il y en a qui m'ont plus déçue :
Je n'imaginais pas Cal comme ça, je le voyais en gamin farceur comme tara, qui n'avait jamais eu de petite copine, hésitant en amour, mais cette image s'est brisée. Ca me fait un choc de le voir si entreprenant avec tara, et surtout si rapide !!! Et le pire c'est que tout au long du livre tara répète qu'elle n'a pas l'impression d'être amoureuse de lui ! tout en acceptant volontiers ses baisers et ses caresses ! c'est pénible je trouve. Mais ils vont assez bien ensembles. Même si je l'aurais plus vu avec Mara et Tara avec Archange !
C'est aussi vrai que l'annonce du mariage est assez ambiguë, il y a comme ça certaines incohérences dans le livre.
Le comportement de Mara m'a trop choquée. Je l'adore cette petite et la voir cruelle au point de vouloir tuer sa soeur m'a révulsée ! Heureusement elle s'est rachetée à la fin. Ce qui est bien aumoins c'est qu'elle a un rôle plus important dans ce tome.
Sinon, je suis finalement plutôt contente que Fabrice et moineau se remettent ensemble, bien que j'étais absolument contre avant, fabrice est remonté un peu dans mon estime, et moineau elle est un peu descendue, bizarrement. J'en suis venue à détester jeremy dans ce livre.
Robin est disqualifié ! YES !!! C'est chouette qu'on le voit si peu, c'est vraiment un personnage en déclin apparemment.
Magister essuie les échecs, c'est triste pour lui, mais il est parfois tellement pathétique... Même si je le trouve assez sympathique ( ça évolue selon les tomes )
Quant à Selenba ! Waouh ! Je ne m'y attendais pas, mais alors pas du tout ! Je n'aimais pas trop le personnage, ais là, je crois que je l'apprécie ! J'avoue, je ne voulais pas y croire, j'étais persuadée qu'il y avait un piège, même si je l'aimais comme ça. C'est un changement de camp bienvenue ! Vive Saphir et Selenba ( d'ailleurs, pour être plus correct grammaticalement, on devrait écrire SELEMBA ) !
Archange, je l'adore ce beau et gentil démon, j'ai toujours cru et voulu qu'il soit gentil, et il semble bel et bien l'être, super ! En plus, il a l'air vraiment amoureux de tara, ils vont bien ensemble je trouve, et elle semble même ressentir quelque chose pour lui ! Que de bonnes nouvelles ! En plus il est vraiment complice de tara.
Enfin, Various a l'air sympa, et je souhaite qu'il soit heureux avec Lisbeth ! D'ailleurs celle-ci m'a trop fait rire en voulant marier tout le monde !
Et la fin ! Quelle surprise et quel suspens ! J'espère vraiment que les démons sont pacifiques, enfin, tant qu'archange l'est, ça me va.
Bref, ce tome était génial, peut-être pas le meilleur, mais très surprenant en tout cas, drôle ( j'ai eu plein de fou rire ! ), plein de suspens et d'action, d'amour...
Trop hâte de lire la suite ! C'est tellement déprimant d'attendre si longtemps pour si peu de lecture !