par Kylaa » 05 Oct 2012, 21:31
Même si, étant débordée, j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup aimé ce tome.
En effet, les personnages évoluent, et ce n'est pas pour me déplaire.
Juste, j'avoue avoir été un peu...choquée par le comportement de Cal. Voyant comme il se comportait avec El, je ne l'imaginait pas du tout comme ça. Bon, en même temps, Tara n'a rien à voir avec Eleanora. Mais quand même, j'ai trouvé qu'il allait vite. Trop vite. Il ne laisse pas vraiment le choix à Tara, qui elle, ne sait plus vraiment où elle en est. En même temps, j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à ce couple. Mais quand je pense qu'ils disaient de Robin qu'il était "chaud lapin"!
Après, voir Tara aussi indécise ne m'a pas du tout étonnée. Tout c'est passé tellement vite, que je comprend qu'elle ai des doutes quand à ses sentiments pour Cal. Et puis, Robin était son premier amour, ils sont restés longtemps ensemble, c'est normal qu'elle ai encore autant d'affection pour lui.
Pour ce qui est de Robin, j'avoue que son absence ne lui a pas fait de mal, même si je suis déçue par son absence. Et puis, cette histoire avec la rousse, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas ce qu'on pourrait croire. Premièrement, on ne sait pas à partir de quand il a été "remplacé" par le changelin. Ensuite, que sait-on réellement sur ce qui s'est passé entre eux? Les apparences sont parfois trompeuses et Robin n'était pas forcément avec elle pour la "draguer".
Moineau et Fabrice, je me suis dit, enfin! J'ai particulièrement apprécié la maturité et le fat qu'ils se parlent franchement pour remettre les choses en place. Je suis sûre que cette fois, ils sont ensemble pour de bon. Elle n'avait vraiment rien à faire avec Jérémy! D'ailleurs, il m'a dégoutée. Nan mais franchement, il voulait vraiment sortir avec Moineau pour ces ascendants royaux? Sérieux? Mais quel cr*tin! On dirais Chem. Lui, il m'a tuée. Je l'aimait beaucoup, mais avec son histoire d'ovules, il m'a parut comme un vieux pervers. Mais je ne peux me résoudre à le détester. Le fait qu'il soit si maladroit y est sûrement pour quelque chose.
J'ai apprécié le retour de veste de Selenba. En fait ça ne m'a pas vraiment étonné, elle paraissait tellement mal, qu'il a fallut un élément déclencheur pour qu'elle décide de tourner le dos à Magister. Je pense qu'elle l'aime toujours (une telle passion ne s'éteint pas comme ça), mais qu'elle souhaite sincèrement tourner la page. Et même si je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse de Safir, j'attend de voir comment ça va évoluer de ce côté.
Enfin, Gabriel et Archange. Le premier, je ne le déteste pas. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il soit un personnage plus subtil que "le méchant demi-frère, vraiment vraiment démoniaque". Quand au second, je ne me suis pas trompée sur son compte. Il est gentil et sincèrement amoureux de Tara. Mais je les vois mal ensemble parce que, comme l'a dit Cal, elle réfléchit trop, et le fait qu'il soit un démon ne sortira jamais de son esprit. Pourtant, je suis sûre que, sans dire qu'elle l'aime plus que Cal, elle l'apprécie bien plus qu'elle ne le pense.
Juste une chose qui m'a déçue, bien qu'il soit normal que le livre soit centré sur Tara, je trouve dommage que le reste du Magicgang soit effacé à son profit. Même si elle est "l'héroïne super-puissante", j'aurais bien voulu voir le reste du Magicgang mis un peu plus en avant.