Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Taraddicts et les problèmes de santé

Ici, le flood est permis !

Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Isa' Rogue » 28 Fév 2013, 19:56

Si vous souhaitez en parler (j'oblige personne, hein !), vous pouvez nous parler de vos problèmes de santé, de votre ressenti à propos de ça, etc...

J'ai une attitude scoliotique avec un angle bizarre au bas de la colonne, causée par un déséquilibre du bassin. Je fais de la kiné et je porte des semelles orthopédiques pour rééquilibrer mon bassin. J'ai fait 3 radios et une IRM. C'est d'ailleurs sur les clichés d'IRM qu'on a décelé l'angle bizarre, soit... 3 ans après la première radio, environ. ^-^' Je traîne également une sciatique depuis le début.
Il n'y a pas longtemps, je crois que j'ai dépassé le stade où l'on peut considérer que mes douleurs, autant au dos qu'à la jambe, sont chroniques. J'ai mal toute la journée, tous les jours, et parfois même cela m'empêche de dormir. Absolument rien ne calme la douleur, j'ai tout essayé : les analgésiques (paracétamol, ibuprofène, codéine), les anti-inflammatoires (deux ou trois différents), les décontractants musculaires, la poche chauffante sur la zone douloureuse, le sport, le kiné, le repos. Je sais plus quoi faire. Je pense que mon médecin aussi ne sait plus quoi faire.
Il y a des jours où j'ai même carrément l'impression qu'on m'enfonce des aiguilles dans la jambe et le dos. C'est insupportable, nan mais vraiment. C'est pas humain, tout simplement. Des jours aussi où la douleur me donne presque envie de vomir. Certaines fois, j'en pleure carrément.

Voilà. Racontage de life fini. ^-^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kelabeth » 28 Fév 2013, 20:00

Je suis anorexique depuis deux mois maintenant, je pèse 38kg pour 1m65 et ça me tue, j'ai l'impression que je vais mourir parfois, je crève de faim, je vois la bouffe, je la touche, mais ça me dégoûte. Les élèves s'étonnent que j'aie un plateau vide ou alors que je ne touche pas à ce qu'il y a dedans à la cantine, des filles disent qu'elles ont l'impression que je vais m'écrouler quand elles me voient de loin. Je sais que je suis trop mince, j'ai une psychologue et une nutritionniste mais ça n'avance pas..
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Isa' Rogue » 28 Fév 2013, 20:10

Bon courage, Kela, parce que pour s'en sortir, de l'anorexie, ce n'est pas facile. Je n'ai jamais été anorexique (au contraire même, mais ça c'est de famille ^-^'), mais j'ai lu beaucoup de témoignages de jeunes filles dans ton cas. =)


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Mar 2013, 09:04

Mes pauvres chéries :/!

Isa: Tu as déjà essayé la médecine chinoise? Paraît que ça marche ^-^ quand on m'a parler de ça, j'ai pensé direct à toi ;) Essaye! Question: tu vas garder cette attitude toute ta vie O_o'??

Kela: Il faut tout d'abord déceler ce qui à causer ton anorexie: bahut? famille? Il faut chercher au plus profond de toi. OK c'est difficile ou tu as déjà essayer de le faire mais c'est l'une des étapes fondamentales pour te sortir de ce pétrin. Faut que tes amis soient auprès de toi et te donnent tout leur amour, ça motive aussi ^^.

En tout cas bonne chance à toutes les deux :) les taraddicts/indiannaddict/angeaddicts et autres addicts sont tous là pour vous soutenir ^-^.

Ca date d'il y a cinq mois environ: j'ai été prise par un grand entraîneur de la natation de compétition et j'étais super heureuse d'être entraînée par lui ( depuis mes 6 ans j'avais envi de me faire entraînée par ce dieu xD) et de retrouver mon niveau d'il y a 3 ans (j'ai quitté mon club car j'ai eu des prises de bec, une mauvaise ambiance ( coups bas, on te cachait tes affaires), entraîneur qui chouchoutait des nageurs venus d'un même bahut et qui faisait les grandes compétitions et les meilleurs stages alors qu'il y avait de meilleur nageur dans notre groupe exclu! breeeef).

J'ai vu de suite, que je m'étais améliorée dans tous les domaines,toutes les techniques, dans l'endurance et la vitesse mais que l'entraînement quotidien devenait de plus en plus physique. J'ai décidé alors de maigrir pour aller plus vite et mieux résister.

Une fille m'a conseillé de changer mon alimentation en réduisant fortement mes doses de nourritures, en ne mangeant plus certaines choses en prenant des poudres spéciales, des trucs de renforcement musculaire particulièrement dégueulasse et qui permet de tenir plus longtemps.

Au bout d'un moment, je ne mangeais plus rien, n'ayant plus ni le temps ni l'envie et j'ai eu une perte de sommeil considérable. L'adjoint du grand boss, qui nous entraîne, s'en est inquiété mais je lui ai répondu que tout aller bien.
Résultat, je ressemblais à une vampire à cause de mes cernes et de mes joues creuses, et à une crève-la-faim.
Et ce qui devait arrivé est arrivé: malaise en plein entraînement, lorsqu'on était en train de nager pendant une heure, sans s'arrêter.
Le médecin a dit que j'avais perdu dix kilos et j'étais au bord de l'anorexie. Ca m'a fait un choc! En plus de cela, la colopathie était revenue ( aller sur wikipédia ;) ). Osthéo, amis, sorties avec les amis, lecture sont devenus primordiales afin que je ne me souvienne plus de ce cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Elerinna » 01 Mar 2013, 10:26

Kelabeth bon courage. Ca me fait mal au coeur pour toi.

Sinon moi j'ai aussi des problèmes de dos. J'ai un point dans le bas du dos au coté gauche qui me fait mal régulièrement. Ma mère l'a également au meme endroit.
Parfois je me bloque le dos et j'ai une douleur terrible et je ne peut plus bouger pendnat quelques minutes, la douleur me réveille la nuit.
A chaque fois qu'on va chez le docteur, il me prescrit des radios où il n'y a rien. Donc on me dit que soit c'est une vertebre qui s'est déplacé (trop petit pour qu'on voit) soit c'est musculaire. Mais on ne fais rien de plus. On me dipense pas de sport, pas de mot pour que j'ai un casier à l'école.
Le docteur a meme dit que c'était à cause de la dans, alors que je n'ai jamais mal en cours de danse. Au contraire j'ai jamais rien l'été mais dès que je rentre avec un sac sur le dos, la douleur revient. Mais bien sur pas question d'alléger le sac.
Parfois je vais chez le kiné ou l'osthéopathe. Ca va mieux quelques semaines puis ça revient.
Donc bref voilà pour le dos. Maintenant que j'ai arreté l'école, il y aplus rien.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Arianna de Bardi » 01 Mar 2013, 13:31

Kela: je suis désolés et je te souhaite bonne chance. Je n'ai jamais été dans cette situation je ne peux donc rien te dire mais je suis vraiment triste d'apprendre ton problème. Et tu sais t'en rendre compte c'est déjà super car certaine personne ne s'en aperçoivent même pas.
Isa: moi aussi j'aie une attitude scoliotique avec parfois des douleurs dans le dos donc je te comprend même si moi c'est dix fois moins fort que toi je pense.



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kitty » 01 Mar 2013, 14:42

Moi je suis très asthmatique. Mais vraiment quoi, c'est pas une crise d'asthme de temps en temps à l'effort. J'ai un tout petit souffle qui m'a pourri mes envies de continuer à être soliste dans une super chorale et même à l'église. Parce que je ne pouvais pas tenir plus de quelques secondes, ayant mes poumons qui ne suivaient pas quand je tenais mes aigües... Super !

En fait, je suis née grande prématurée et on a du me développer les poumons en urgence car ils n'étaient pas prêts et j'ai des poumons pas puissants pour le moins du monde. Et à cinq ans, j'ai commencé à respirer très difficilement et j'ai du rester chez moi en évitant le moindre effort pendant trois semaines à prendre un bronchodilatateur deux fois par jour, donc branchée en tout quatre heures, sans pouvoir me lever. L'ennui total o/

Maintenant j'ai des tas de traitements que j'ai déjà pris, du genre Bécotide, Foradil, Miflonil, Ventoline, Innovair, Diskus, Xyzall et plein d'autres trucs pour les connaisseurs. Pas tout en même temps, j'ai des périodes. Mais j'ai toujours dans ma poche Innovair et Ventoline.

Ils disent toujours qu'ils trouveront un traitement, un vrai, chaque année ils nous font le coup, je suis prioritaire sur pas mal mais ils ne sortent jamais...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Sôshi » 01 Mar 2013, 22:32

Kela' : Essaye de manger petit à petit. Genre une bouchée, le lendemain deux, puis trois.
Et regarde toi dans un miroir ou pèse toi. Ca va te faire un choc et tu voudras changer !
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Ilem's » 02 Mar 2013, 08:54

J'ai été un peu dans le même problème que Kela, mais c'était quand j'étais petite... Avec ma famille, on avait de très gros soucis, et je l'ai très vite comprend et dans ma tête de petite fille, ça m'a fait un très grand choc, alors, j'ai arrêter de me nourrir. Mes parents ont du m'emmener à l'hôpital, parce qu'il ne savait pas quoi faire, et j'ai été nourrir par intraveineuse ou je ne sais plus trop comment ça s'appelle. J'avais 8 ans, et je faisais le poids d'une enfant de 4 ans, proportionnellement à ma taille. Et puis, on a commencé à se sortir de nos problèmes, j'ai été aidé par une psychologue, et maintenant, je fais un poids plume, certes, mais un poids normal :)

Sinon, depuis quelques temps, je fais des malaises du à une hypotension. Mon dernier malaise, je l'ai fait, il y a deux jours, ma tension était de 7...En faite, je suis constamment en hypotension, et il m'arrive parfois de faire de l'arythmie.
Mais on ne sait pas encore pourquoi, et si, c'est juste passager ou si il y a quelque chose de plus important derrière. A cause de ça, je suis très vite fatiguée et essouflée, et j'vais devoir porter pendant quelques jours un appareil pour mesurer mes fréquences cardiaques.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Shirley » 02 Mar 2013, 09:12

Préparez vous, j'ai 3500 problèmes xD

Alors que j'allais passer une compétition de natation, il fallait que je choppe une tendinite a l'aine. Alors que j'aller battre mon propre record a l'athlétisme, il fallait que je choppe une maladie et je je fasse un malaise sur la piste sous le coup de la douleur. Il a fallut que je me casse l'épaule en faisant une souplesse, une cheville en faisant la roue et le coccis en faisant de la danse. Puis j'ai un vertèbre déplacé. Et ca persiste. J'ai tout essayé, mais on ne peut rien y faire.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron