par Kiwako no Orochi » 24 Mar 2013, 18:14
...
C'est en voyant tous vos problèmes que je me dis que je suis assez chanceuse, finalement. Bref. Mon problème à moi, je ne sais pas trop si l'on peut le qualifier de problème de santé ou non, mais bon. J'ai une très, très, très mauvaise vue. Pour vous dire, j'ai failli naître aveugle. Toute petite, je louchais horriblement, genre des deux yeux. Comme ça arrive assez souvent aux bébés même s'ils n'ont pas de problèmes de vue, mes parents n'ont pas compris. Par contre, le pédiatre, lui, a trouvé ça anormal. S'il n'avait pas remarqué ça, je serais sûrement aveugle aujourd'hui donc merci le pédiatre xD Bref, donc je passais quasiment ma vie chez l'ophtalmo, grosses lunettes et cache-oeil pour faire travailler tel ou tel oeil en force. Je n'en ai plus de souvenirs, mais il parait que ça a été un calvaire. Je suis à la fois myope, hypermétrope et légèrement astigmate aussi. Oeil gauche hypermétrope et astigmate et oeil droit myope. Comme je louchais toujours autant, ils ont décidé de m'opérer, à 4 ans, de l'oeil gauche. Bon, ça a marché à merveille mais apparemment j'ai très mal supporté l'anesthésie o__o Après l'opération, encore rééducation, impliquant cache-oeil et tout le toutim. Et lunettes avec nouvelle correction.
Sauf que l'oeil droit, lui, louche encore. Strabisme... divergent je crois. L'année dernière, ils ont réfléchi à m'opérer de nouveau, de l'oeil droit cette fois, pour effacer ce strabisme "inesthétique". Sauf que c'était une opération lourde, et en plus, vu que je n'avais pas fini ma croissance les effets pourraient être contrecarrés par, justement, ma croissance. Finalement, à mon grand bonheur, ils ont trouvé une solution. Me faire porter une lentille sur l'oeil droit, pour qu'il travaille et pas le gauche. Sérieux, ça change la vie ** Et je me ferais peut-être opérer à mes 18 ans pour corriger définitivement le strabisme et la myopie.
Mais il y a une ombre au tableau. C'est que parfois, mon oeil monte même avec la lentille, quand je suis fatiguée ou quand je n'y fais pas attention, et que je regarde avec l'autre oeil. En fait, je n'ai pas une vision binoculaire, je crois que je suis incapable de regarder avec les deux yeux en même temps. Et les gens de mon âge sont tout, sauf tendres, avec ce genre de... différences. Je m'en suis tapé, des "Pourquoi ton oeil il monte? C'est vraiment moche.". Pourtant, on ne s'y habitue pas. Enfin bon, je suis pas là pour jouer les martyrs hein, y'a bien pire que moi.
Bon, je crois que c'est touuuuuut. J'espère avoir été à peu près compréhensible o/