Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Taraddicts et les problèmes de santé

Ici, le flood est permis !

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Luna » 24 Mar 2013, 17:31

Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 8179
Enregistré le: 17 Nov 2010, 14:23
Localisation: Starling City

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Caro' » 24 Mar 2013, 17:49

Merci Luna!!

Modifié en dernier par Caro' le 24 Mar 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Mar 2013, 18:14

...
C'est en voyant tous vos problèmes que je me dis que je suis assez chanceuse, finalement. Bref. Mon problème à moi, je ne sais pas trop si l'on peut le qualifier de problème de santé ou non, mais bon. J'ai une très, très, très mauvaise vue. Pour vous dire, j'ai failli naître aveugle. Toute petite, je louchais horriblement, genre des deux yeux. Comme ça arrive assez souvent aux bébés même s'ils n'ont pas de problèmes de vue, mes parents n'ont pas compris. Par contre, le pédiatre, lui, a trouvé ça anormal. S'il n'avait pas remarqué ça, je serais sûrement aveugle aujourd'hui donc merci le pédiatre xD Bref, donc je passais quasiment ma vie chez l'ophtalmo, grosses lunettes et cache-oeil pour faire travailler tel ou tel oeil en force. Je n'en ai plus de souvenirs, mais il parait que ça a été un calvaire. Je suis à la fois myope, hypermétrope et légèrement astigmate aussi. Oeil gauche hypermétrope et astigmate et oeil droit myope. Comme je louchais toujours autant, ils ont décidé de m'opérer, à 4 ans, de l'oeil gauche. Bon, ça a marché à merveille mais apparemment j'ai très mal supporté l'anesthésie o__o Après l'opération, encore rééducation, impliquant cache-oeil et tout le toutim. Et lunettes avec nouvelle correction.

Sauf que l'oeil droit, lui, louche encore. Strabisme... divergent je crois. L'année dernière, ils ont réfléchi à m'opérer de nouveau, de l'oeil droit cette fois, pour effacer ce strabisme "inesthétique". Sauf que c'était une opération lourde, et en plus, vu que je n'avais pas fini ma croissance les effets pourraient être contrecarrés par, justement, ma croissance. Finalement, à mon grand bonheur, ils ont trouvé une solution. Me faire porter une lentille sur l'oeil droit, pour qu'il travaille et pas le gauche. Sérieux, ça change la vie ** Et je me ferais peut-être opérer à mes 18 ans pour corriger définitivement le strabisme et la myopie.

Mais il y a une ombre au tableau. C'est que parfois, mon oeil monte même avec la lentille, quand je suis fatiguée ou quand je n'y fais pas attention, et que je regarde avec l'autre oeil. En fait, je n'ai pas une vision binoculaire, je crois que je suis incapable de regarder avec les deux yeux en même temps. Et les gens de mon âge sont tout, sauf tendres, avec ce genre de... différences. Je m'en suis tapé, des "Pourquoi ton oeil il monte? C'est vraiment moche.". Pourtant, on ne s'y habitue pas. Enfin bon, je suis pas là pour jouer les martyrs hein, y'a bien pire que moi.
Bon, je crois que c'est touuuuuut. J'espère avoir été à peu près compréhensible o/
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Isa' Rogue » 24 Mar 2013, 19:04

Caro' => Moi aussi je suis assez enrobée. Pas en surpoids, non, j'ai un IMC de 21. Mais avec la poitrine que j'ai, mon dos se déforme aussi à cet endroit-là, ce qui fait que je suis légèrement bossue. ^-^' Là, j'ai décidé de me remettre au sport, même si c'est surtout pour muscler mon dos que je fais ça, et on verra si je perds un peu de poids ou non. De toute façon, c'est de famille, je peux pas y faire grand-chose. '...'

Kiwa' => Ma pauvre, je compatis. *câlin* Moi aussi je dois me faire opérer de... quelque chose à la fin de ma croissance (on m'a dit vers 16 ans), mais je pense que je vais demander à me faire opérer cette année, j'ai honte de ce truc même si ça se voit pas. :oops:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Mar 2013, 19:56

Merci Isa =D Moi ça se voit, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Yasminerita » 24 Mar 2013, 20:03

Personnellement je n'ai pas de problème particulier, à part ma débilité mais je sais pas si ça compte x) Ah, et j'ai des kilos en trop aussi. Bon, pas énormément, mais je suis quand même assez loin d'être mince >.< Alors que pourtant, je mange plutôt équilibré (mais en grande quantité, certes xD), mais mon vrai problème c'est le sport. Je suis nulle en sport, je déteste le sport, le sport me déteste. J'ai quelques problèmes de respiration mais je pense que ça vient surtout du fait que je pratique pas assez. Et, truc bizarre chez moi : mon rapport à la température. Même quand je suis super fatiguée et à deux doigts de crever, ma chaleur corporelle ne monte pas d'un iota et je ne rougis pas du tout, du coup on pourrait croire que je ne fais pas d'efforts, alors que c'est faux. Et ça marche aussi dans le sens inverse : l'autre jour, il faisait moins de 10 degrés et j'étais en débardeur, et pourtant mon corps était beaucoup plus chaud que ceux de mes amies qui étaient en manteau + écharpe. Normal hein x)
Bref, mes quelques problèmes qui ne sont pas des problèmes. ~ Je suis pas du tout à plaindre. xD Mais vous les gens, vous avez vraiment pas de chance ._.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Caro' » 24 Mar 2013, 20:22

Kiwaw ton truc est vraiment super dur à vivre ou non? Je pose cette question car j'ai eu du strabisme avant. Il est devenu vraiment terrible en CM2 donc on m'a opéré. J'ai pas eu cours pendant une semaine et je portais des lunettes de soleil ce qui me donnait un super style (lafillequirajoutedesdétailsdébiles). Bon tous ça pour dire que je comprends un peu problème(étant fille d'un mec qui est aveugle d'un œil,foutue génétique: mon arrière-grand-père avait pareil, et d'une femme qui est myope et astigmate) j'ai l'habitude des problèmes dût à ses foutus yeux!

Modifié en dernier par Caro' le 24 Mar 2013, 21:23, modifié 1 fois.
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Yasminerita » 24 Mar 2013, 20:28

Moi côté yeux je suis juste myope... Mais très myope par contre, si j'enlève mes lunettes c'est à peine si je distingue qu'il y a quelque chose devant moi x) Mais avec mes lunettes ça s'arrange facilement heureusement.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Magda » 24 Mar 2013, 21:12

Perso, question problèmes de vue, c'est les écrans qui me perturbent. Genre à la fin de l'année, j'avais une légère défaillance à l'oeil gauche -je passais beaucoup de temps sur l'ordi- et après un mois de vacances sans écran, tout était redevenu normal. Et à la rentrée, au bout de 2/3 semaines, paf, ça revient. Donc j'essaie de limiter.
Le plus embêtant, ce sont mes problèmes de dos. Je me coince tout le temps le dos, on dirait une mémé, du grand n'importe quoi. Genre je sors de la voiture, crac! Plus bouger.
Et je n'ai absolument RIEN. Même pas une scoliose, RIEN. J'en ai déduis que c'était mon dos qui n'était pas assez musclé, je m'en suis occupée... Toujours RIEN.
Je suis définitivement une énigme de la nature de ce côté-là.
Après, j'ai des problèmes de respiration en sport (en athlé par exemple) mais j'ai découvert grâce à ma prof de danse que c'était justement à cause de la danse. Classique généralement.
Sur le coup, c'était évident, parce que la danse "déforme" la respiration. Elle n'est pas régulière, par exemple, quand on fait un cambré, on est en apnée totale... =.='
'Fin bref, j'ai pas vraiment de gros problèmes de santé -pas comme toi MC, courage <3 - c'est juste mes petits soucis trankilpépère.

Et tout les autres, je vous souhaite bon courage, parce que d'après ce que j'ai lu, il y a de quoi, pour certains!
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Les Taraddicts et les problèmes de santé

Messagepar Kiwako no Orochi » 24 Mar 2013, 21:16

Caro; Ouais, assez. Genre, pour les photos, je stresse toujours, je me dis "Mon oeil monte, ou pas...?" Le pire, c'est que des fois, quand je me dis ça, ça le fait vraiment monter, alors j'essaie de pas y penser mais plus j'essaie de pas y penser plus j'y pense. :logique:
Mais bon, ça va encore, parce que grâce à ma lentille, la plupart du temps ça ne se voit pas. Mais avant, ça se voyait vraiment plus quand j'avais mes lunettes, parce que des fois je regardais par dessus pour mieux voir, et là paf! mon oeil montait et indéniablement les gens me faisaient des petits commentaires.
Tiens, d'ailleurs, c'est pour ça entre autres que j'ai autant de mal avec les photos et la webcam (cc @Lyo qui désespère toujours pas de me voir à la cam un jour xD), parce que déjà qu'à la base je suis complexée par ma tête pas super esthétique, alors le strabisme n'aide pas vraiment .____.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron