Alors, je vais donner les conseils maquillage que tout le monde connait
.
Déjà, éviter de se maquiller trop pour certaines occasions (collège / lycée, enterrements...), ça fait vulgaire ._. Eviter aussi d'accentuer à la fois les yeux et la bouche (donc pas de couleur trop flashy sur les lèvres si vous avez déjà un regard bien charbonneux
). Pour poser l'ombre à paupière, perso, j'utilise toujours deux couleurs : une assez claire pour le milieu de la paupière, et une plus sombre pour l'extérieur.
Pour les lèvres, il paraît (je n'ai pas encore testé) qu'il existe une solution miracle pour que les gloss / rouges à lèvres tiennent : passez le produit une première fois, poudrez, serrez un mouchoir entre vos lèvres, repassez le produit. Je le répète, je ne suis pas sûre à 100 % que ça marche...
Et SURTOUT démaquillez-vous bien ! De 1, ça limite les traces sur l'oreiller, de 2, ça permet de garder un teint frais, et de 3.. Perso, ça me détend
.
Pour les cheveux, utilisez un gel ou un spray de protection si vous les lissez (peut-être aussi si vous les bouclez, je ne sais pas), parce que sinon, ça peut les abîmer
... Et si en sortant de la douche, vous les séchez au sèche-cheveux avec une brosse ronde de gros ou moyen format, vous gagnez déjà une grande partie du lissage
. C'est aussi très conseillé de se brosser les cheveux en sortant de la douche, pour éviter qu'ils ne gonflent trop en séchant.
Après, au niveau vêtements, si vous vous trouvez ronde (ce qui n'est pas forcément vrai
), évitez tout ce qui est marinières / trucs à rayures horizontales : ça grossit. Privilégiez des couleurs un peu sombres, des rayures verticales...
Au contraire, si vous vous trouvez trop mince, vous pouvez le paraître un peu moins grâce à des rayures horizontales ou des couleurs claires !
J'avais un truc avec tout plein de conseils vestimentaires en fonction de la morphologie, je vous rechercherai ça
.
EDIT : dernier conseil : pas de décolleté plongeant avec une mini-jupe, ça fait assez vulgaire à mon avis