Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rêves Lucides.

Ici, le flood est permis !

Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 12:00




Si vous arrivez à controller vos rêves, vous accederez a un monde insoupsonné. Un monde ou tout ce que vous voudrez sera possible. En général, l'experience la plus tentée est le vol. Mais vous pouvez aussi faire apparaitres une Ferrari par exemple, vous retrouver nez a nez avec un dragon, vous transformer en personnage existant/virtuel (pourquoi pas d'Anime) ou en animal, discuter avec Dieu, votre "ange gardien, ou même vos PR (personnages du rêve)...


Cela vous est peut-être déjà arrivé quand vous etiez gosse. Beaucoup d'enfants en font l'experience. Il suffit de prendre conscience que vous revez. Certaines techniques sont devellopées, les test de réalité (dans inception, on a l'exemple de la toupie, qui tourne indefiniment dans un rêve), l'auto suggestion (ce soir, je fais un RL! Ce soir je fais un RL!...) Ou même, déconnecter son esprit de son corps lors d'une paralysie du sommeil... (moi je commence a ressentir la déconnection quand je sens un effet de balancement... mais que je suis immobile)

Moi, cela m'a enthousiasmé au plus haut point. Imaginez vous evader après une dure journée de labeur, invoquer et rencontrer vos personnages d'anime/films/historiques préférés... Mais bon, avoir des RL réguliers demande de l'entrainement, a savoir:
-pouvoir se remémorer au moins 2 rêves par nuit (car sinon, comment vous rappelerez vous d'un RL?)
Pour celà, il faut juste tenir un journal des rêves. le fait de noter les rêves, quelques mots et impressions, puis quelques phrases, puis des descriptions... Entrainera votre inconscient a se suvenir de vos rêves; et cela deviendra automatique.
-Faire des test de réalité (TR) pendant la journée, afin de s'habituer à les faire en rêve (moi je regarde l'heure. Les montres ne marchent pas souvent en rêve!) D'autres TR consistent à se boucher le nez et essayer de respirer (dans les rêves, vous respirerez) ou a regarder ses mains et/ou enfoncer un doigt dans sa paume (en rêve, le doigt passe au travers, souvent)... Ils vous aiderons a prendre conscience...

Bon, je ne vous ai fait qu'un résumé. Je ne suis qu'un novice après tout, j'en suis encore au stade "journal des rêves" (et j'essaye les paralysies du sommeil...), je n'ai encore jamais eu de RL. Je ne peux donc pas vous parler moi même des techniques pour y entrer.
Donc je vous mets ces liens:

http://www.ld4all.com/fr/ (cliquez sur lire le guide en premier, si ça vous interesse)
http://www.attrape-songes.com/reves-luc ... s-tutoriel (ce site est très très complet. Mais je préfere l'autre ^^)


...
...
Allez y traitez moi de fou. Mais je vous jure que ce n'est pas un fake. ;)
Et vu l'ambiance de ce forum, je pense pouvoir en parler ici, non?

Connaissiez vous ce phénomène?
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 12:22

Waw :shock: Ca serait génial si je pouvait faire ça !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 12:23

Mais tu peux.
Entrainement + va voir les sites ;)
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 12:25

C'est super ! Depuis quand tu essaye ?
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 12:27

Depuis une semaine. Mais pour l'instant, j'arrive juste à avoir des sensations agréables avant de dormir... Je n'arrive pas encore a me rapeller assez bien de mes rêves pour que ça fonctionne hors d'un coup de chance...
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 12:29

Et tu en avait entendu parler ailleurs que dans le film Inception ?
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 12:32

Oui. En cours, on avait un peu dévié sur le cerveau, la prof nous l'a mentionné (sans parler 'inception), et je suis allé rechercher ^^
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 12:39

Okey ! En tout cas c'est super intéressant ! et ça donne envie d'essayer !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Angye » 28 Sep 2011, 12:40

J'en ai déjà entendu parler, le seul hic, c'est que j'y suis arrivée qu'une fois :mrgreen: , ça m'areive asser souvent, mais j'ai pas encore le réflex d'essaier de le controler...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 12:41

Tu y es arrivée ? super !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités