Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rêves Lucides.

Ici, le flood est permis !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar yuki-tara » 22 Nov 2011, 20:47

Moi aussi j'ai fait un rêve très euhh bizarre ._.
Je me baladais dans les égouts ( allez savoir pourquoi ) et en ressortant il y a G-Dragon (oui mon idole *___* allez voir dans chanteurs/euses pour le meilleur ... ) qui me demande de lui faire visité. Je dis oui (en même temps normal ) et je commence à lui faire visité les égouts et tout ( drôle d'idée >< ) et ça dure des semaines et tout et tout, on rencontre même une souris super sympa ( Hum hum no comment ) . Mais au bout d'un moment, les gens commencent à se demander quoi, et un jour ont se fait prendre à la sorti par T.O.P ( le gars de ma bann' ) et par Lee Min Ho ( un acteur ) et la je me suis fait crié dessus par la souris (*_*) mais comme GD et T.O.P sont super sympas, ils m'on réconforté et tout ... Et la tout le monde et parti, et j'ai eu des autographes

Et la je me suis réveillé *___*...Vraiment bizarre ce rêve ! Pourquoi les égouts ? C'est pas du tout romantique les égouts =_=
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Rêves Lucides.

Messagepar ever » 22 Avr 2014, 12:58

oooh moi hier soir , j ai fais un reve tellement long , que je vais pas lz decrire ici , mais pendant deux min , pas plus , mon reve normalz est devenue lucide !
C etait super merveilleux (meme pour 2 min !!) tu te dis : Whoah un grand monde imaginaire ou je peux faire tt ce que je veux!
bon je voulais faire apparaitre une ferrarie pour voir tt ca ; mais j ai preferais tester avk une canette de coca pr commencer...
donc j etait hyper concentrer mais j ai pas eue ma canette (ouuin) mais juste des vetements flottant seul , comme si il y avait quelqu ' un , j ai reculer d 'effroie et mon reve lucide c est arreter!!
ouuin dire que c est la 1ere fois , et que c est restez juste 2 min....
On dit toujours que l'herbe est plus verte dans le champs d'à côter.

La vie est semée d'obstacles qu'ont peut, contourner, passer par en dessous, l'emjamber, sauter par dessus, le détruire, en gros: Il y a toujours une solution à tous.
ever
 
Messages: 258
Enregistré le: 05 Avr 2014, 22:33
Localisation: Plonger dans un livre...(de citations)

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Acélia W. » 21 Mai 2014, 12:30

Ça m'arrive souvent le matin ^^
D'ailleurs, ce matin, j'en ai fais un ! Il était très bizarre même quand je le controlais, mais bon :)
Après, ça peut dépendre des individus (je parle de la fréquence) par exemple, quelqu'un qui se souviens de la plupart de ces rêves aura plus de chance de faire des rêves lucides, pareils pour ceux qui écrivent ou s'enregistrent en train de raconter leurs rêves.
Perso, je ne me rappelle pas plus d'1 rêve par nuit, sauf rares execeptions...
En plus, mes rêves lucides m'insipirent des petites histoires ou des détails pour celles qui sont plus élaborée. :D
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Rêves Lucides.

Messagepar La Reine Noire » 21 Oct 2014, 12:41

Moi une fois je faisais un cauchemar vraiment horrible et je voulais me réveiller alors je me suis forcée à ouvrir les yeux et je me suis réveillée.
J'arrivais pas à le contrôler mais je savais que j'étais en train de faire un cauchemar, c'était trop bizarre.
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Elerinna » 18 Mar 2016, 13:56

Voilà le sujet sur les rêves lucides, je le relance puisque vous êtes beaucoup à en parler.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Crépuscule » 18 Mar 2016, 17:49

Oui on va continuer la conversation ici :lol:
Alors pour ma part j'avais essayé le nez bouché mais en fait, je suis très sensible du nez et dans la journée je n'ai pas les mains propres donc j'avais tendance à salir mon nez, ce qui causait des boutons donc j'ai arrêté :/
Je pense essayer le truc des mains, on m'a dit que ça marchait vraiment bien.
On m'avait aussi dit de bien noter les rêves et maintenant je m'en souviens parfaitement à mes réveils donc c'est deja une étape!
Sinon Magik tu as mis combien de temps à y arriver??
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Léo Blue » 18 Mar 2016, 18:01

Je ferais un commentaire plus détaillé en rentrant de week end mais perso moi j'ai mis deux mois en m'entrainant tous les jours. Mais attends toi a avoir des premières lucidités vraiment décevantes dans le style réveil ou perte de lucidité quasi immédiate.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Léo Blue » 28 Mar 2016, 10:06

Hey!
Étrange....Je pensais qu'il y aurait plus de monde qui serait passer voir ce sujet après les débats qu'il y a eut... :?
Bref!

J'ai entendu parler des rêves lucides vers octobre et j'ai réussit à faire mon premier rêve lucide vers janvier. Alors bon quand je parle de rêve lucide ce premier rêve ce limité plus ou moins à ça:
j'étais dans une sorte de réunion, je me suis soudain rendu compte que je rêvais, je me suis mise à hurler partout que j'étais lucide et j'ai perdu ma lucidité. Rien de bien passionnant donc.
Perso pour réussir à parvenir à la lucidité j'ai mit en place plusieurs petits trucs. Déjà j'ai prit l'habitude de faire des tests de réalité assez souvent dans la journée. Soit je regardais mes mains en me concentrant bien sur les détails, soit j'enlevais mes lunettes et regardais autour de moi (comme je suis myope tout est flou). Et au bout d'un moment j'ai fini par faire ces tests dans mes rêves car c'était devenu une sorte d’automatisme. Or lors des rêves se concentrer sur les détails est dur et le monde autour de moi est parfaitement net même sans mes lunettes.
Ensuite j'ai prit l'habitude aussi de noter mes rêves dans un carnet et de les relire juste avant de me coucher pour apprendre à reconnaître les schémas récurrents dans mes rêves. Par exemple j'ai vite compris que tous mes rêves et cauchemars se passent selon ce schémas: une situation, un lieu et des personnes familières, en gros le train-train quotidien et puis tout d'un coup un élément totalement surréaliste brisant totalement ce décors familiers. Donc, de temps en temps, lorsque je rencontre ce genre de situation en rêve je fais un test de réalité, presque de manière machinale parce que je sais que je risque d'être dans un rêve.

Donc voilà ce qui a marché pour moi. Après malgré cela je n'ai fait que quatre rêves lucides dont trois qui étais du même type que le premier: assez décevant.
L'autre était beaucoup plus intéressant car il est survenus durant un cauchemars. Ah, oui, j'ai oublié de le préciser mais mon but ultime à moi ce sont des cauchemars et non des rêves lucides, pour mieux comprendre justement mes peurs.

Bref avant de vous en parler un petit mot sur mon studio, c'est important pour après. Donc je vis dans un 18 m2 donc j'ai une pièce, une petite entrée et une salle de bain. Ma tête de lit est contre un petit muret, lorsque je suis assise ma tête arrive tout juste en haut, et derrière il y a ma kitchenette. Très pratiques pour attraper quelques choses dans même avoir à se lever.
Donc le mauvais rêve, cela faisait plusieurs fois que je le faisais, il variait toujours un peu mais le principe resté toujours le même. Je suis allongée dans mon lit, enroulée comme un sushis dans ma couette et couché sur le côté comme à mon habitude. La chambre est sombre, rassurante et j'essaye de m'endormir...à moins que je ne vienne juste de me réveiller. Et soudain je décide de rouler sur le dos pour changer de côté. Or, au lieu de le faire et de me réenrouler dans ma couette je reste un peu sur le dos et ouvre les yeux. Sans trop savoir pourquoi je penche un peu la tête en arrière et là je vois un homme. Accoudé sur le petit muret, il est dans ma cuisine et me regarde. Après cela dépend, tantôt je me cache sous la couette et ferme très fort les yeux, tantôt je reste à le regarder, terrifiée, tantôt je me cache et il se met à me tapoter ma tête, parfois en parlant.
Mais un jour, juste après l'avoir vu, j'ai sentit que la situation m'étais familière, comme si je l'avais déjà vécue, ce qui était le cas. Je me suis donc assise sur le lit et j'ai regardé autour de moi. Tout étais net et étrangement clair alors qu'il faisait sombre. J'ai ensuite regardé mes mains mais les différentes lignes étaient changeantes. J'étais donc bel et bien dans un rêve.
Je me suis tournée pour faire face à l'inconnu, qui continué de me dévisager, et durant un loooooong moment on s'est regardé. Je n'avais plus peur pour la simple et bonne raison que je savais que je ne risquais rien et que si je le voulais je pouvais le faire disparaître. Au bout d'un petit moment je me suis décidée à lui demander ce qu'il faisait là et lui m'a répondu en me demandant si je n'entendais rien.
J'ai donc tendu l'oreille et me suis rendu compte que, effectivement il y avait de la musique qui semblait venir de partout ainsi que des bruits de voix, comme si tout mes voisins avaient décidés d'organiser une fête en même temps. J'ai continué d'écouter et soudain quelqu'un toqua à ma porte puis j'entendis la poignet s'agiter, comme si quelqu’un essayait d'entrer.
Et c'est là que j'ai compris. Mes voisins donnent parfois des fêtes et donc, logiquement, des gens viennent dans ma résidence et toquent aux portes de mes voisins pour pouvoir entrer. Or comme les portes sont proches les unes des autres j'ai toujours la crainte que quelqu'un toque chez moi alors que je n'attends personnes et essaye d'entrer. Idem lorsque j'entends des voix dans le couloir.
Le bruit c'est alors arrêté et j'ai regardé l'homme qui m'a sourit avant de me demander s'il pouvez partir, comme si c'était moi qui le retenait. J'ai dit oui et il s'en ait allé. Peut après ça j'ai perdu ma lucidité. Mais le matin en me réveillant je me souvenais de tout et depuis je n'ai jamais plus fait ce cauchemar. Car j'ai réussit à comprendre que si je le faisais c'était parce que j'avais peur que quelqu'un entre chez moi et me fasse du mal. Peur que je savais totalement infondée puisque je ferme clef tous les soirs.
Voilà. Mon seul vrai rêve lucide.

En ce moment avec les cours, le boulot, mes romans etc je n'ai pas le temps de bien me concentrer pour essayer d'en refaire, c'est dommage. :(
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Précédente

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider] et 4 invités

cron