par Seven » 30 Sep 2011, 22:13
[quote="Konagami"]Du moment que tu as pris conscience, oui, ça en était un.
Il est vrai aussi que le RL se perd avec l'âge. Enfin, on en fait plus (involontairement) quand on est enfant, que quand on est adulte.[/quote]
Ca peut se travailler.
J'ai lu à peu près tout le topic. Moi, j'ai fait des rêves lucides et j'en étais "conscient" que c'en était depuis... très longtemps (je ne connaissais pas le terme mais bon). J'ai beaucoup d'histoires dans la tête d'ailleurs et c'était "magnifique". Je ne saurais pas vous dire par contre à quelle fréquence je fais des rêves lucides parce que je n'ai pas tenu en ordre mon carnet de sommeil et j'ai des problèmes de mémoire en ce moment -__-. Mais je peux affirmer que j'en faisais très souvent (cet été a été rempli de RL d'ailleurs).
Moi, je n'ai pas de technique de méditation/concentration/visualisation pour y arriver. Parfois, j'en ai seulement l'envie et ça se lance tout seul. J'ai déjà suivi le même rêve en trois parties (Je me réveillais toujours avant la fin et j'aimais trop ce rêve). Enfin, magnifique. Mais d'après ce que j'ai pu lire dans certains livres (dont j'ai perdu les sources -__-), on peut faire autre chose que simplement "rêver" et se divertir à travers un RL. On peut également réaliser des travaux internes dans sa personne, justement comme le film Inception a essayé de "montrer" sous une forme scénarisée etc... Maintenant les "techniques" utilisées pour les travaux internes, en étant "seul", il n'y a que son esprit qui peut le permettre (ça devient un peu difficile de m'exprimer là xD).
Mais j'ai eu un petit problème parce que j'ai inversé un de mes RL avec la réalité. Alors, je me suis retrouvé à demander à mon frère, pourquoi il avait frappé quelqu'un -__-.
Je prenais un peu ça comme une sorte de divertissement mais il faut y aller modérément aussi. (Je me sens trop comme chez les Alcooliques Anonymes. Salut, je m'appelle Seven et je suis un Rêveur compulsif... -Bonjour Seven ! XXXXXD) Parce que le Rêve, quand on réussit à en faire souvent, ça devient un refuge de la Réalité contraignante, injuste et difficile. Dans ton rêve, tu es Dieu (8D), tu es TOUT mais tu aime quand même ce que tu vois, ressens et autre.
Mon message alors c'est : rêvez mais avec modération XXXD.
Edit : J'allais faire des siestes pour faire RL. Ce qui est pratique c'est qu'un heure de sommeil peut être l'équivalent d'un jour de rêve... Donc au lieu de jouer 10h à la console... on fait une sieste XD
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"