par La Femme de l'Ombre » 07 Oct 2011, 00:01
Hmmm, en fait j'ai fait un rêve qui s'en approche il y a peu de temps, mais je ne me suis pas rendu compte tout de suite que j'étais en train de rêver, je l'ai réalisé à un moment, et puis j'ai perdu cette sensation dans la suite du rêve.
POur détailler un peu, je suis d'abord dans une maison, avec toute ma famille, rassemblée là parce que ma grand-mère est en train de mourir. Je décide de partir explorer, je sors, je suis dans une grande prairie avec une colline et un arbre au sommet. Derrière la colline il y a un genre d'immense château fort cubique en pierre, avec des douves très larges qui ont l'air très profondes. Je décide de plonger au quatre coins des douves pour explorer. En dessous, il fait très sombre, et je me rends compte que les fondations sont complètement rongées et que le château va se détacher de son support. Et puis je me rends compte que la pression est trop forte et que je ne peux pas remonter, et que je me suis accrochée à un anneau au bout d'un filin pour m'aider. Je décide de descendre encore plus bas pour pousser sur le fond et j'arrive à ressortir. J'explore comme ça les quatre coins des douves de la même façon, puis je repars, je passe devant l'arbre, je descends la colline en glissant sur l'herbe et je rentre.
Là mon père et tout le monde est très triste. Mon père me reproche de n'avoir pas été là pour la mort de ma grand ère. Je ressors bouleversée. Je retourner vers le château qui s'est transformé en un genre de bateau cubique étrange. J'arrive sur le bateau, et des poupées se font une guerre terrible aux mitrailleuses, je suis prises dans le combat, je me cache, j'ai peur. Une en particulier (très flippante, à moitié casse (oui parce qu'il faut les casser pour les tuer)) me tire dessus sans interruption. je me cache derrière des planches, j'essaie de la casser mais n'y arrive pas et je tombe dans l'eau par-dessus bord.
C'est à ce moment là que s'est passée la chose étrange. Je me dis dans mon rêve que je vais mourir noyée, que je n'ai pas de filin pour remonter. Je me sens couler, couler et là, je meurs ! Mais je ne me réveille pas, je me sens mourir, d'abord mon corps cesse de répondre, et puis je sens ma conscience s'étioler comme si je cessais d'exister. Ca dure quelques instants, et d'un seul coup, ma conscience revient, un peu. Et là je me dis "je ne peux pas être morte et revivre, je suis en train de rêver". A partir de là j'ai contrôlé le rêve pendant un certain temps. Je suis sortie de l'eau, remontée sur le bâteau. Il y avait un jeune garçon avec un haut de forme et habit crasseux qui tenait par la main son petit frère en haillons. Ils regardaient à leurs pieds la poupée qui m'avait attaquée, brisée. Le plus grand m'a dit quelque chose, je ne m'en rappelle plus, ensuite je lui ai posé des questions mais il a cessé de me répondre, les deux me regardaient sans parler. J'ai eu peur et je suis partie. Je voulais fabriquer un dessert pour consoler mon père. Je me suis installée sous l'arbre et j'ai fait une super pâtisserie à la fraise. Et puis je suis rentrée et mon père m'a engueulée (de nouveau) parce que je n'avais pas fait de pâte feuilletée. A ce moment, je me rappelle lui avoir dit : "je me fiche que tu m'engueules, c'est un rêve", et être partie.
Et puis j'ai eu un micro-réveil et j'ai continué la suite du rêve, mais j'avais oublié que je rêvais à ce moment là.
Dedans. Dehors. Partout.