Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rêves Lucides.

Ici, le flood est permis !

Re: Rêves Lucides.

Messagepar Aria » 28 Sep 2011, 14:33

Ho, un sujet connu ! Vive Science et Vie Junior quand même /PAM/
Bah moi, j'y arrive assez souvent. En général, je me dis "Stop stop, ça va pas. On rembobine et on change" ce qui fait que je change toujours une scène dans mes rêves *Mode jamais contente de ses idées tordues*
Ho, quand je dis "Assez souvent" c'est pas toutes les deux minutes hein x) Faut déjà que j'arrive à dormir, et ça, c'est pas toujours gagné d'avance.
Aria

Messagepar Amaranth » 28 Sep 2011, 14:58

C'est marrant, j'en ai déjà fait, mais je pensait que c'était tout à fait normal, je savais pas que y'a un nom spécial et des techniques pour y arriver^^.
Le "journal des rêves", ça fait longtemps que je le fais, j'adore écrire mes rêves, et en général je m'en souviens très bien, avec tous les détails. J'ai déjà fait de l'auto suggestion aussi, mais ça n'a marché qu'une fois xD.
En tout cas c'est très intéressant tout ce que tu as expliqué Kona, je crois que je vais aller voir les deux sites que tu as mis!
Amaranth

Messagepar Luna » 28 Sep 2011, 15:03

Tiens, tiens, je savais pas que ca existait, les rêves lucides. Merci de l'info, je trouve ça très interresant. Pour ma part, les rêves lucides,j'en est jamais fait. Ou je m'en souviens pas. Pourtant, je me souviens d'un rêve que j'ai fait quand j'étais plus jeune. Un cauchemar plutot. Petit résumé: J'étais pursuivi par des monstres bleux gélatineux. Brrrrr, je pense que c'était ça effectivement. Bref, je retourne m'informer sur les rêves lucides.
Luna

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 16:51

je suis content, je ne me sens plus tout seul ^^
Aria, regarde un peu les liens, et tu arriveras sans grands efforts a faire des trucs exceptionnels dans tes rèves...
Amaranth, je t'envie tu sais?... Moi je dois batailler pour me rapeller d'1 reve par jour... et ça marche 1 jour sur 3! :fou:
Luna: La plupart des RL involontaires (ou apparus pendant un rêve non lucide) sont induits par des cauchemars? L'inconscient se dit que la seule solution est de se reveiller, et là, tu prends conscience... le cauchemar est une très bonne occasion de les experimenter d'après les conseils. Mais non, ça ne devait pas être directement un RL ce cauchemar.
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Luna » 28 Sep 2011, 17:02

Non, je ne pense pas non plus, mais le rêve m'a marquer vu que je m'en souviens encore. En plus de la trouille que j'ai ressentis. Si c'était un RL, je les aurait transformer en mouches.... Mais bon, je ne pense vraiment pas que c'était un RL, sinon, je me serais éclater au lieu de cauchemarder cette nuit là....
Luna

Messagepar Kirito » 28 Sep 2011, 17:09

J'ai lu un SVJ qui parlait des rêves lucides.
Dire que des personnes célèbres ont pu trouver des mélodies, des scénarios de romans, etc... rien qu'avec un rêve lucide.
Mais j'ai aussi lu que les personnes les plus expérimentée ne pouvaient faire de rêve lucide qu'une à 2 fois par semaine ou un truc du genre.
La science se décide enfin à les étudier, ces rêves lucides !
Kirito

Messagepar Leasam » 28 Sep 2011, 17:14

Au sujet de se rappeler de ses rêves, moi quand je m'en rappelle, c'est toujours les plus bizarres : par exemple, avant la rentrée, j'avais fait un rêve ou le matin de la rentré j'allais au collège sauf qu'en fait c'était la cour de ma primaire et il y avait un camion de boucher avec son propriétaire qui chantais des chanson bordelaise ! Ensuite avec ma classe et prof d' SVT, on allait dans un bar et la serveuse nous disais : Vous serez l'équipe réglisse ! :fou:
Leasam

Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 17:20

Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Amaranth » 28 Sep 2011, 19:57

Kona: je me rappelle souvent de mes rêves, détaillés, mais pas tous les jours^^. Et puis, il m'arrive souvent d'avoir conscience que je rêve, mais je n'essaie jamais de décider de ce qu'il va se passer, je laisse les actions venir comme bon leur semble. Donc en fait ça serait plus des rêves semi-lucides^^.
Et puis, j'ai regardé un petit peu le premier site que tu as mis, je vais essayer certaines techniques...
Amaranth

Messagepar Konagami » 28 Sep 2011, 20:04

Dis nous si ça a marché, alors ^^
On est avec toi! :mrgreen:
Konagami

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood