Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Signification des prénoms

Ici, le flood est permis !

Re: Signification des prénoms

Messagepar Kirjava » 26 Jan 2013, 18:00

Mon prénom:
[spoil]Camille: Jeune assistance de cérémonie (étrusque) O_o'
Energiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides. Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées. Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.[/spoil]

Le pire, c'est que ça me définit assez bien...
Kirjava

Messagepar Wenie » 26 Jan 2013, 18:15

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Je m'appelle Marie Catherine Adriana.

Mon premier prénom signifie "celle qui élève" en hébreu. Cette étymologie peut facilement s'expliquer. En effet, la mère du Christ, Jésus, s'appelait Marie, et elle a élevé le Messie de la religion chrétienne.

L'origine de ce prénom est française.[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Réservées et secrètes, Marie possède néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elle est noble et séduisante tout en restant simple... Toutefois, elle maîtrise parfaitement ses émotions et cela peut intimider. Elle a horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprise de naturel, de pureté, elles sont élitiste et sélective. Perfectionniste, elle est idéaliste et cherche à progresser et à s'élever sans cesse. Elle est ambitieuse et travailleuse. [/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ce passage me correspond très bien. Je suis quelqu'un de rigoureux, qui aime réussir et travailler. Je préfère le naturel au superficiel, et j'aime tout contrôler, dont mes émotions. Il faut que rien ne déborde, que tout soit bien fait, bien rangé, bien organisé. Sans être maniaque, non plus, j'ai un besoin d'ordre, car je trouve cela beaucoup plus efficace. Or j'aime l'efficacité ![/color][/font][/align]

[quote]Le temps est leur allié. Toutefois, si elle est capable d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peut devenir brusque et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. [/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]C'est vrai que ma patience est assez exclusive à ce qui est important et primordial. Je peux attendre des heures pour ce qui me tient à coeur, mais certaines choses provoquent un certain agacement de ma part, quand je trouve l'attente inutile et répété (la préparation matinale de ma soeur par exemple, qui met trop de temps à se lever et n'est jamais prête à temps. Cela cause du retard, et je déteste être en retard.)[/color][/font][/align]

[quote]Disciplinée et volontariste, elle tend même à un certain autoritarisme. Opiniâtre et entêtée, elle n'abandonne pas facilement ses entreprise ou ses idées. [/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Euh... Autoritarisme ? Dans le sens tyrannie ou... partie politique tyrannique (aussi!) ? C'est sympathique ! ^^ J'aime l'ordre et la discipline, oui, mais pas au point d'être tyrannique avec les autres. Je reste très compréhensive avec autrui et j'accepte la non-organisation exemplaire. Je trouve ce mort particulièrement fort, surtout dans un profil généralisant comme celui-ci.[/color][/font][/align]

[quote]Conservatrice, Marie a les pieds sur terre et est capable d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessive, elles n'en demeurent pas moins généreuse.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Efficacité ? Générosité ? C'est tout moi ! (Bon possessive, aussi, hein ! Mais jamais dans l'exagération.)[/color][/font][/align]

[quote]Enfants, elle est agréable et gratifiante et grandit sans poser de réel problème. C'est une aînée protectrice et responsable avec ses cadets, disciplinée et travailleuse en classe.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Mon enfance a effectivement était très agréable, autant pour moi que pour les autres. Cette atmosphère paisible demeure encore pendant mon adolescence, malgré quelques petites colères habituelles de temps à autres. Surtout qu'avec une soeur jumelle, les conflits ridicules vont bon train. ^^[/color][/font][/spoil]
[font=Garamond Bold][color=chocolate]Mon deuxième prénom signifie "pure" en grec et est d'origine hispanique. Il y a en effet eu pas mal de reines du nom de Catherine, d'origine espagnole.[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Catherine appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d'une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Loupé ! ^^ Je suis verseau ! Et j'ai certes beaucoup d'imagination mais je n'ai pas une intuition extraordinaire ou impressionnante. La seule personne dont l'intuition est de ce genre dans la famille est mon père. Autant pour l'intuition féminine, oui, je sais !

Mon amour pour l'univers de Tara Duncan révèle en effet celui pour la magie et le merveilleux. Je suis le genre à dire : "Si on ne peut prouver que la magie existe, on ne peut pas non plus prouver qu'elle n'existe pas ! De la même manière, l'homme a longtemps cru la terre plate et au centre de l'univers. On est sûr de rien, donc on n'affirme rien, même pas le contraire ! La magie a autant de chance d'être que de ne pas être. Point." Mais j'apprécie la science et la réalité. Je m'intéresse à ce qui est certain, et je suis quelqu'un de très rigoureux qui différencie rêve et réalité, sans le cas où le monde onirique est inaccessible.[/color][/font][/align]

[quote]Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs et n'ira pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Par ailleurs, elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d'organisation.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ca se contredit complètement avec Marie. ^^ Et ça ne me correspond absolument pas. Je suis quelqu'un de posé, de calme et d'efficace. Je m'organise avec facilité et je pratique assez bien l'exercice difficile de la diplomatie. Enfin, je fais souvent passer les besoins des autres avant les miens, car leur plaisir fait mon plaisir. [/color][/font][/align]

[quote]En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Encore! :o[/color][/font][/align]

[quote]Enfant, elle a besoin d'être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d'attention et de tendresse. Elle sera friande d'histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Catherine une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d'acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l'infantiliser.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Cela ne me représente pas du tout aussi. Je suis certes tendre et j'aime recevoir de l'amour de ma famille, mais pas à un point où je ne peux être autonome. Si je me complaît dans une situation familiale agréable, je me débrouille parfaitement sans elle.[/color][/font][/align][/spoil]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Enfin, mon troisième prénom signifie "habitant d'Adria, en Italie". Je tiens ce prénom de ma grand(mère qui est italienne. L'origine italienne s'explique donc parfaitement ! ^^[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Ouverte, sympathique, extravertie, communicative, elle possède de grandes facilités d'expression. Joviale et de bonne humeur, elle est avant tout affective et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser son entourage. D'une sensibilité extrême, elle peut passer par des états émotionnels intenses. Elle tend à se mêler de ce qui ne les regarde pas, soit pour accroître son ascendant sur autrui, soit simplement par souci de bien faire ou par pur altruisme.

Intuitive, elle s'adapte rapidement à toute situation. Elle croit aussi en sa chance, ce qui leur confère une certaine confiance en elle-même et en sa bonne étoile. Elle n'est pas toujours tournée vers l'effort, la rigueur ou la constance, mais se montre bien souvent fantaisiste, bohème parfois.

Adriana est un prénom facile et agréable, qui donnent une personnalité attachante, expressive et gaie. Plus elle sera consciente de ses atouts et en tirera parti positif, plus sa vie sera constructive et dynamique. Les risques de dispersion sont tout aussi forts, et c'est un point sur lequel il sera judicieux de veiller !

Enfant, elles est vive, espiègle, curieuse et met de l'animation dans la maison. Instable et dispersée, elle recherchera la facilité. Il conviendrait d'être ferme et directif avec cette fillette qui ne concédera à ranger sa chambre qu'après de nombreux rappels à l'ordre. Elle peut osciller entre la générosité, l'esprit de charité, l'altruisme et l'égocentrisme forcené : les parents devront chercher à favoriser la première tendance.[/quote]

[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ça ressemble énormément à ma grand-mère ! ^^ Mais pas à moi.[/color][/font][/align][/spoil]
Wenie

Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Messagepar Isa' Rogue » 26 Jan 2013, 20:05

J'ai déjà mis le texte pour mon premier prénom, Marine, maintenant je mets ceux de mes deux autres prénoms.

Christiane (prénom de ma grand-mère maternelle ^-^') :
[quote]Etymologie : Messie (grec).

[b]Qui est elle ?[/b]
Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Christiane appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d'une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux. Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs et n'ira pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Par ailleurs, elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d'organisation. En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique. Enfant, elle a besoin d'être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d'attention et de tendresse. Elle sera friande d'histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Christiane une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d'acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l'infantiliser.

[b]Qu'aime-t-elle ?[/b]
Avant tout, elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, c'est une sentimentale, une romantique rêvant du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d'ivoire. Ne vous méprenez pas non plus : si elle a l'air distante et réservée, c'est principalement par timidité. Féminine, elle privilégiera sa rie sentimentale et maternelle, la tendresse étant son oxygène. Elle a le sens de l'amitié, aime coopérer avec les autres dans des activités de groupe qui la stimulent, étant volontiers encline à la paresse. C'est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique qui adore s'épancher lorsqu'elle se sent en confiance. C'est aussi une sensorielle, une gourmande, qui n'est pas indifférente aux bons petits plats... qu'elle ne saura bien préparer que si vous le lui demandez gentiment ![/quote]

Françoise (deuxième prénom de ma grand-mère paternelle [s]bah ouais, parce que c'est mieux que Ursule[/s] :PAF: ) :
[quote]Etymologie : Libre (latin).

[b]Qui est elle ?[/b]
Françoise est une femme charmante, douce et agréable de contact, même si elle se montre introvertie, prudente et souvent méfiante de prime abord. Son émotivité est forte et sa sensibilité épidermique, au point de la rendre assez vulnérable au moindre traumatisme affectif. Elle tend donc à se préserver, ce qui ne l'empêche pas d'être généreuse et très facilement concernée par les autres. D'une grande plasticité émotionnelle, facilement heurtée et blessée par la vie, Françoise peut se réfugier parfois dans des rêveries ou des chimères plus ou moins irréalistes ou utopiques, être attirée par le merveilleux, le fantastique, voire les paradis artificiels (surtout si elle est née un 9, 18,27). Souvent concernée par sa famille et les responsabilités qui en découlent, Françoise fait facilement abstraction d'elle-même. Ainsi, enfant, elle sera la grande sœur rêvée qui remplacera la mère si besoin est. Mais attention de ne pas trop abuser de son grand cœur : elle n'a que trop tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime... La tendresse est nécessaire à son épanouissement et son éducation doit être souple. Seront à éviter toutes formes d'agressivité ou de culpabilisation, car Françoise a déjà une nature qui se prête aux scrupules, aussi serait-il préférable que ceux-ci ne deviennent pas étouffants. Enfin, favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique serait souhaitable, ainsi que toute forme d'expression artistique, théâtrale par exemple, pour lui permettre de trouver un exutoire à sa trop grande émotivité.

[b]Qu'aime-t-elle ?[/b]
Humaniste, Françoise aime se dévouer, et les mouvements de fraternité et communautaires, voire mystiques, l'attirent. Réceptive, intuitive, imaginative, elle adore rêver et idéaliser, et s'intéresse donc à l'art et à toutes les formes d'expression. Côté cœur, la difficulté sera pour elle de trouver ses limites, car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours au rendez-vous.[/quote]

Euh... Brefouille. :?
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]

[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Messagepar Kitty » 26 Jan 2013, 20:06

Z'avez des beaux prénoms les gens. La chance.
[align=center][img]http://i37.servimg.com/u/f37/17/57/71/79/bann_k10.png[/img][/align]

[i][align=right]Et le monde continuera de tourner, les amoureux à s'aimer, les rêveurs à rêver, les gosses à crever...[/align][/i]
Kitty

Messagepar Eldeya » 26 Jan 2013, 20:11

Il y a pas mal de choses vrai et d'autres fauses. Mais comme je dis, c'est pratiquement ça.

[quote]Hélène est une femme qui paraît souvent inaccessible : est-ce son port altier, sa fierté naturelle ou sa distante réserve ? Peu importe, Hélène ne laisse pas indifférent et son apparent dédain y est certainement pour quelque chose. Introspective et très introvertie, Hélène tend à se créer une tour d'ivoire dans laquelle elle se retranche parfois quand la vie n'est pas à la hauteur de ses aspirations, le rêve étant souvent un exutoire pour elle. En effet, c'est une femme inspirée, sensible et émotive qui n'est pas faite pour la lutte et se montre assez allergique au stress. Assez possessive et captatrice, Hélène est comme la fourmi, elle n'est pas prêteuse, plutôt attachée aux biens de ce monde. Elle a un caractère à part, soit parce qu'elle est foncièrement indépendante, revendique une certaine différence (que ce soit une originalité vestimentaire ou intellectuelle), soit qu'elle s'isole elle-même par son comportement tranchant. En effet, Hélène est assez déroutante et insaisissable : elle communique peu ou mal, désire être devinée, et est déçue quand elle se sent incomprise. En fait, elle est au fond très déterminée, et sa volonté est forte ! Il est vrai qu'elle peut parfois se laisser aller à la paresse, remettant au lendemain ce qu'elle pourrait faire le jour même...Mais avec le 4 karmique, les extrêmes sont possibles, et Hélène peut tout aussi bien s'investir dans son travail (notamment si elle est née en avril, un 4, 13, 22, 31, ou possède un chemin de vie 4) que se laisser vivre en privilégiant sa vie sentimentale et son foyer. Enfant, il faut sans cesse la motiver pour éviter qu'elle ne se replie sur elle-même. Comme elle est assez concrète et possède un solide esprit pratique, il faudra favoriser chez elle les réalisations manuelles ou esthétiques (en rapport avec la terre, comme la poterie, ou le dessin, ou la couture...), car Hélène est souvent perfectionniste et méticuleuse.[/quote]

Sources : [i]Signification prénom.com[/i]
Eldeya

Messagepar Kiwako no Orochi » 26 Jan 2013, 20:59

Ton prénom il est beau aussi, Kitty *-* Moi, je l'aime bien mais j'aurais préféré sans accents TwT Et puis, il est quand même trop courant à mon goût è____é
[align=center][img]http://i.imgur.com/a2zHQAM.png[/img][/align][align=center][color=#FF0000][font=Georgia][i][shadow=red](so shut up & dance with me !)[/shadow][/i][/font][/color][/align]
Kiwako no Orochi

Messagepar Lucille » 27 Jan 2013, 15:47

Mon prénom, c'est Lucille, ça signifie Lumière en latin. Ca vient de Lux (lumière)

Mon deuxième prénom, c'est Juliette

Mon troisième prénom, c'est Zoé, la vie en grec
Modifié en dernier par Lucille le 25 Aoû 2013, 14:44, modifié 1 fois.
[img]https://zupimages.net/up/19/17/u5pq.png[/img]
[font=Garamond]“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”[/font]
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Jan 2013, 16:22

Premier prénom ^^:

[spoil]Maguelone est la forme occitane de Marguerite et veut dire perle en grec ( j'en suis une mouahaha ;D égo de fifou) Elle ondoie, elle ondule, elle charme, elle est une femme-enfant à la psyché électrisée : timide et colérique, instable et fulgurante, rêveuse et dévouée, prompte à l’action comme à la parole, elle cultive une intuition aiguë et un monde idéal où elle est la détentrice des secrets perdus. Elle aime qu’on l’aime et me dorlote, sa volonté est capricieuse, et elle a besoin d’amis, de famille et de sécurité. Qui sait, sans cela, où ses coups de tête l’emporteraient ![/spoil]

Second prénom:
[spoil]Nathalie: Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Nathalie a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. Si elle ne l'emploie pas dans l'activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états dépressifs, ce qui est assez logique chez une hypersensible. élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles. Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D'une timidité et d'une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux. Le prénom à la même signification que noël et évoque la nativité de l'Enfant Jésus.[/spoil]

Dernier prénom que j'aime pas beaucoup:
[spoil]Francine: Fières et racées, Francine en impose par la distance qu'elle met entre elle et les autres. Cela est souvent pris pour de la froideur ou de l'orgueil, mais ne s'agit-il pas plutôt pour elle avant tout de se préserver ? En effet, elle est inquiète, méfiante, introvertie et demeurent secrète et réservée, d'où ce côté énigmatique qui lui sied si bien... Curieuse et intuitive, elle est particulièrement perspicace, possède une vision fine des êtres et des choses, sont plus habiles à percevoir et à deviner les autres qu'à se faire comprendre par eux. D'ailleurs, ne préfère-t-elle pas tirer les ficelles en étant celle qui manipule, décide et agit? Volontaire, et autoritaire, elle manque de souplesse et de tolérance, et imposent d'une certaine manière ses vues et ses idées, puisque de toute façon elle est la meilleure... Peu sociable, égocentrique, elle est sélective et préfère rester seule plutôt que d'être mal accompagnée. Elle se sent souvent différente des autres, plus ou moins originale, voire marginale, et ne suit pas toujours des voies traditionnelles. Elle est aussi courageuse, active et dynamique tout en restant réfléchie et prudente. Tout passe par le crible de sa raison et sans doute manquent elle de spontanéité. Ses choix sont guidés par leurs affinités spirituelles ou intellectuelles. Elle peut manifester une tendance au scepticisme et arborer un sourire ironique au coin des lèvres, mais peut à l'inverse se passionner pour le mysticisme ou l'irrationnel, domaines d'investigation dans lesquels elle peut exceller.[/spoil]

Bref je suis très fière d'avoir un joli prénom à la signification jolie et juste ^^.
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/06//13010601103115884810733153.png[/img]
LaNarbonnaise

Messagepar Maeva » 27 Jan 2013, 17:17

Bon, j'ai pas cherché une signification avec le prénom Maeva sans tréma, (sans doute la description aurait été quelque chose dure style "Ses parents sont de gros ch*eurs qui tiennent à ce que leur fille ait une vie remplie de massacreurs de prénoms, [s]et j'vous parle même pas du nom de famille[/s]")
En gras les choses VRààààÄÄÏÏiiiIEs :

[b]Maëva possède une nature sensible, même si elle ne montre pas toujours ses émotions. éprise d'équilibre et d'harmonie, c'est une esthète. Souvent marquée par la famille, elle peut vivre cette empreinte familiale dans le bon sens comme dans le mauvais. Elle n'est pas dépourvue d'une certaine force intérieure qui la rend efficace face aux dures réalités de la vie. Ne manquant pas de sens pratique, friande d'indépendance et capable de prendre des responsabilités, elle est ambitieuse et montre une grande confiance en elle-même.[/b]

Enfant, elle n'est pas forcément docile, notamment lorsque les parents font preuve d'un autoritarisme auquel elle est allergique : c'est un « caractère » ! ---> Ca c'est faux, j'étais une enfant A-DO-RABLE 8D *chevilles chevilles*

[b]Son sentiment de justice est exacerbé. Aussi, à la moindre attaque inique à ses yeux, se révoltera-t-elle, se dévoilant ainsi agressive et ingouvernable. En revanche, en favorisant son sens des responsabilités et en considérant son individualité, ses parents sentiront son besoin d'être valorisée et son souci de bien faire, qui est certain. C'est ainsi qu'on peut la voir tour à tour conciliante, sensible, active, disciplinée, perfectionniste, même, lorsque l'harmonie règne au sein de sa famille.[/b] Puis rebelle, révoltée, agressive, [b]prenant facilement le chemin de l'inactivité, de l'indolence ou de la paresse lorsqu'elle manque de motivations affectives.[/b]

[b]Du fait qu'elle possède une certaine profondeur intérieure, Maëva peut aimer l'analyse, la réflexion, voire les réflexions intellectuelles, qui pourraient l'amener un jour à s'intéresser aux domaines de la psychologie, de la parapsychologie, de la sociologie.[/b] (Hiiii c'est vrai :o)
[b] Elle aime aussi être nécessaire aux autres c'est son côté « protecteur » mais peut avoir une fâcheuse tendance à en faire trop, se mêlant plus qu'il ne convient des affaires des autres. Enfin, elle apprécie les belles choses (bijoux, toilettes...), le luxe, et tendra à rechercher un nid douillet et confortable.[/b] (AHAHAH OUAI J'AVOUE J'SUIS UNE GROSSE BOURGEOISE DANS MA TETÊ 8D)

[...] [b]Sinon, le domaine de l'art ou de l'esthétique lui est ouvert. Les carrières médicales ou paramédicales peuvent l'attirer également, car elle est concernée par les autres et veut aider. Un certain sens perfectionniste, voire maniaque, peut aussi la pousser vers les métiers liés à l'hygiène ou à la propreté.[/b] Ca aussi c'est vrai. P'tin c'est fou :o
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]
Maeva

Messagepar Kirito » 27 Jan 2013, 19:02

Si j'avais demandé un portrait plus juste du caractère de ma soeur, j'aurais pas trouvé mieux...
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood