[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Je m'appelle Marie Catherine Adriana.
Mon premier prénom signifie "celle qui élève" en hébreu. Cette étymologie peut facilement s'expliquer. En effet, la mère du Christ, Jésus, s'appelait Marie, et elle a élevé le Messie de la religion chrétienne.
L'origine de ce prénom est française.[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Réservées et secrètes, Marie possède néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elle est noble et séduisante tout en restant simple... Toutefois, elle maîtrise parfaitement ses émotions et cela peut intimider. Elle a horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprise de naturel, de pureté, elles sont élitiste et sélective. Perfectionniste, elle est idéaliste et cherche à progresser et à s'élever sans cesse. Elle est ambitieuse et travailleuse. [/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ce passage me correspond très bien. Je suis quelqu'un de rigoureux, qui aime réussir et travailler. Je préfère le naturel au superficiel, et j'aime tout contrôler, dont mes émotions. Il faut que rien ne déborde, que tout soit bien fait, bien rangé, bien organisé. Sans être maniaque, non plus, j'ai un besoin d'ordre, car je trouve cela beaucoup plus efficace. Or j'aime l'efficacité ![/color][/font][/align]
[quote]Le temps est leur allié. Toutefois, si elle est capable d'une grande patience dans les moments importants de l'existence, elles peut devenir brusque et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. [/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]C'est vrai que ma patience est assez exclusive à ce qui est important et primordial. Je peux attendre des heures pour ce qui me tient à coeur, mais certaines choses provoquent un certain agacement de ma part, quand je trouve l'attente inutile et répété (la préparation matinale de ma soeur par exemple, qui met trop de temps à se lever et n'est jamais prête à temps. Cela cause du retard, et je déteste être en retard.)[/color][/font][/align]
[quote]Disciplinée et volontariste, elle tend même à un certain autoritarisme. Opiniâtre et entêtée, elle n'abandonne pas facilement ses entreprise ou ses idées. [/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Euh... Autoritarisme ? Dans le sens tyrannie ou... partie politique tyrannique (aussi!) ? C'est sympathique ! ^^ J'aime l'ordre et la discipline, oui, mais pas au point d'être tyrannique avec les autres. Je reste très compréhensive avec autrui et j'accepte la non-organisation exemplaire. Je trouve ce mort particulièrement fort, surtout dans un profil généralisant comme celui-ci.[/color][/font][/align]
[quote]Conservatrice, Marie a les pieds sur terre et est capable d'assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessive, elles n'en demeurent pas moins généreuse.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Efficacité ? Générosité ? C'est tout moi ! (Bon possessive, aussi, hein ! Mais jamais dans l'exagération.)[/color][/font][/align]
[quote]Enfants, elle est agréable et gratifiante et grandit sans poser de réel problème. C'est une aînée protectrice et responsable avec ses cadets, disciplinée et travailleuse en classe.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Mon enfance a effectivement était très agréable, autant pour moi que pour les autres. Cette atmosphère paisible demeure encore pendant mon adolescence, malgré quelques petites colères habituelles de temps à autres. Surtout qu'avec une soeur jumelle, les conflits ridicules vont bon train. ^^[/color][/font][/spoil]
[font=Garamond Bold][color=chocolate]Mon deuxième prénom signifie "pure" en grec et est d'origine hispanique. Il y a en effet eu pas mal de reines du nom de Catherine, d'origine espagnole.[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Catherine appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d'une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Loupé ! ^^ Je suis verseau ! Et j'ai certes beaucoup d'imagination mais je n'ai pas une intuition extraordinaire ou impressionnante. La seule personne dont l'intuition est de ce genre dans la famille est mon père. Autant pour l'intuition féminine, oui, je sais !
Mon amour pour l'univers de Tara Duncan révèle en effet celui pour la magie et le merveilleux. Je suis le genre à dire : "Si on ne peut prouver que la magie existe, on ne peut pas non plus prouver qu'elle n'existe pas ! De la même manière, l'homme a longtemps cru la terre plate et au centre de l'univers. On est sûr de rien, donc on n'affirme rien, même pas le contraire ! La magie a autant de chance d'être que de ne pas être. Point." Mais j'apprécie la science et la réalité. Je m'intéresse à ce qui est certain, et je suis quelqu'un de très rigoureux qui différencie rêve et réalité, sans le cas où le monde onirique est inaccessible.[/color][/font][/align]
[quote]Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d'apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle a tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs et n'ira pas toujours au bout de ce qu'elle entreprend. Par ailleurs, elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d'organisation.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ca se contredit complètement avec Marie. ^^ Et ça ne me correspond absolument pas. Je suis quelqu'un de posé, de calme et d'efficace. Je m'organise avec facilité et je pratique assez bien l'exercice difficile de la diplomatie. Enfin, je fais souvent passer les besoins des autres avant les miens, car leur plaisir fait mon plaisir. [/color][/font][/align]
[quote]En prenant de l'âge, son caractère s'affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Encore!

[/color][/font][/align]
[quote]Enfant, elle a besoin d'être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d'attention et de tendresse. Elle sera friande d'histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Catherine une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d'acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l'infantiliser.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Cela ne me représente pas du tout aussi. Je suis certes tendre et j'aime recevoir de l'amour de ma famille, mais pas à un point où je ne peux être autonome. Si je me complaît dans une situation familiale agréable, je me débrouille parfaitement sans elle.[/color][/font][/align][/spoil]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Enfin, mon troisième prénom signifie "habitant d'Adria, en Italie". Je tiens ce prénom de ma grand(mère qui est italienne. L'origine italienne s'explique donc parfaitement ! ^^[/color][/font][/align]
[spoil][quote]Ouverte, sympathique, extravertie, communicative, elle possède de grandes facilités d'expression. Joviale et de bonne humeur, elle est avant tout affective et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser son entourage. D'une sensibilité extrême, elle peut passer par des états émotionnels intenses. Elle tend à se mêler de ce qui ne les regarde pas, soit pour accroître son ascendant sur autrui, soit simplement par souci de bien faire ou par pur altruisme.
Intuitive, elle s'adapte rapidement à toute situation. Elle croit aussi en sa chance, ce qui leur confère une certaine confiance en elle-même et en sa bonne étoile. Elle n'est pas toujours tournée vers l'effort, la rigueur ou la constance, mais se montre bien souvent fantaisiste, bohème parfois.
Adriana est un prénom facile et agréable, qui donnent une personnalité attachante, expressive et gaie. Plus elle sera consciente de ses atouts et en tirera parti positif, plus sa vie sera constructive et dynamique. Les risques de dispersion sont tout aussi forts, et c'est un point sur lequel il sera judicieux de veiller !
Enfant, elles est vive, espiègle, curieuse et met de l'animation dans la maison. Instable et dispersée, elle recherchera la facilité. Il conviendrait d'être ferme et directif avec cette fillette qui ne concédera à ranger sa chambre qu'après de nombreux rappels à l'ordre. Elle peut osciller entre la générosité, l'esprit de charité, l'altruisme et l'égocentrisme forcené : les parents devront chercher à favoriser la première tendance.[/quote]
[align=justify][font=Garamond Bold][color=chocolate]Ça ressemble énormément à ma grand-mère ! ^^ Mais pas à moi.[/color][/font][/align][/spoil]