Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La timidité

Ici, le flood est permis !

Re: La timidité

Messagepar Kitty » 01 Fév 2013, 19:40

Même si tu fais un truc pourri, ton collège ne va pas s'écrouler. Tu es là pour apprendre et te perfectionner, te tromper, bafouiller puis te relever et enfin réusssir.
Wah ce texte ._________.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 01 Fév 2013, 19:41

Je pense plus que j'ai un problème avec ma classe. Je l'ai déjà dis mais je le redis, j'ai jamais aimé le regard des autres. Jamais. C'est à cause de leurs nombreuses remarques que maintenant je suis super timide. A la base, je devais l'être, mais en plus de ce qu'ils disent, ça n'arrange rien. Du coup, souvent je préfère ne pas parler en classe, rien, pour éviter leurs remarques désobligeantes, leur moquerie. Exemple, en maths, la dernier fois, il m'a suffit de simplement PAS SAVOIR, ça arrive à tout le monde, mais non, la réponse d'une question que le prof ma posé, et un gars a rigoler en disant : "Elle sait pas" donc, pour ça que je préfère me taire.

Oui, je dis pas le contraire, mais j'arrive pas TwT
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: La timidité

Messagepar PtiteKyla » 01 Fév 2013, 19:52

Si tu n'aimes pas le regard des autres, ignore-le! Je sais que ce n'est pas facile mais ce n'est pas parce que tu es dans une classe remplie majoritairement d'idiots (parce que bon, le mec qui souligne que tu ne sais pas quelque chose alors qu'il ne sait probablement rien lui-même, il est pas très fut-fut..) que tu dois te laisser impressionner. Ce qu'il faut savoir c'est que les grandes gueules, malheureusement, tu en croiseras toute ta vie, il faut simplement savoir riposter ou ignorer.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: La timidité

Messagepar Yume » 01 Fév 2013, 20:05

La phobie du regard des autres, c'est la scopophobie.
Avatar de l’utilisateur
Yume
 
Messages: 1107
Enregistré le: 01 Juin 2012, 17:46

Re: La timidité

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Fév 2013, 20:09

A l'oral, j'aime pas qu'on me regarde mais j'ose de plus en plus élever la voix et c'est en train de devenir bon.
Il y a un garçon qui, il y a une semaine et deux jours, par le biais d'un de ses amis ( qui se trouve être mon voisin de table dans plusieurs cours), m'a demandé de sortir avec lui, parce que je lui plaisais bien.
Ma première réaction fut: " C'est une blague?"
Dans ma classe, aucun garçon m'intéraissais à part le garçon en question, où j'avais un petit intérêt en début d'année ( scolaire) mais j'ai vite laissé tomber.
De plus, ce garçon et moi, on se connaît de vue mais on ne s'est adressé la parole que DEUX fois en quatre ans. Il avait manifester aussi, quand je maigrissais beaucoup, son inquiétude.
Pour en revenir à ladite déclaration/proposition, ma susceptibilité a pris le dessus: combien de garçons ont essayé de me piéger comme ça par le passé? Ah oui: beaucoup.
En section euro, ce mardi, j'ai voulu m'expliquer mon cher voisin, on va l'appeler A, à propos de ça blague pourrave:
Moi:" Elle était pourrie ta blague de la semaine dernière"
A-" De quoi?"
M- " Comme quoi L voulait sortir avec moi!"
A- " Ah mais non mais c'est vraiment vrai (<= XD quel pléonasme!) il t'aime! Regarde!"
Et là je vois L, qui passait à l'oral en train de me regarder langoureusement et qui l'a détourné aussitôt dès qu'on a croisé nos regards.... Et ça a continué comme ça le mercredi: on a pas arrêté de se regarde... en soupirant. Et A qui me lançais des regards et qui hochait la tête en la direction de L.....
Raaaah! Ange m'a conseillée ( elle est experte :D) et je voudrais avoir aussi les vôtres ^^.
Modifié en dernier par LaNarbonnaise le 01 Fév 2013, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La timidité

Messagepar Kitty » 01 Fév 2013, 20:12

Yume qui fait le profsaittout XD


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: La timidité

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Fév 2013, 20:14

Elle est trop forte ^^
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La timidité

Messagepar PtiteKyla » 01 Fév 2013, 20:15

LaNarbonnaise : le plus simple, va le voir et demande lui carrément si c'est du foutage de gueule ou c'est sincère. Au moins tu seras fixée!

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: La timidité

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Fév 2013, 20:18

Pas faux... mais j'ai peur de lui adresser la parole! je tremble et je sens que je pourrais même pas élever la voix!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: La timidité

Messagepar PtiteKyla » 01 Fév 2013, 20:23

Alors fais lui passer un mot. En général, il est plus simple d'écrire que de parler.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités