Je ne s'avais pas si il fallait que je mette ce sujet dans flood ou discutions et débats, donc j'ai préféré le mettre dans flood. Je m'excuse si il n'est pas à la bonne place.
J'ouvre ce sujet pour parler de la timidité, qui parfois peut être vraiment très dur à vivre. Quand vous êtes timide, vous n'avez pas vraiment envie parler, vous rester dans votre coin alors qu'au fond vous voulez participer. Je pense que tout le monde s'est ce que sais. Voilà mon problème à l'heure actuelle. Depuis la primaire, je suis timide et avec le temps ça ne c'est pas vraiment arrangé. Disons que j'arrive plutôt certains exercices que d'autres. Par exemple, aller au tableau pour moi c'est dur. Je ne dis pas que je n'y suis pas arrivée mais ce n'est pas simple. Je ne dis pas que je ne participe pas de temps en temps, non, mais disons que je ne prends pratiquement jamais la parole en classe et que cela est problématique. A la rentrée prochaine, j'ai un contrôle de musique. On va devoir passer devant tout le monde, tout seul. Or, habituellement, vu que ce n'est pas le même professeur que l'année dernier, on avait le choix de passer à plusieurs. Sauf que cette fois-ci on ne peut pas. Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour passer ce contrôle vu que je ne veux pas passer devant les élèves. J'ai conscience que je ne peux pas continuer comme cela car c'est pénalisant pour le travail. Mais c'est plus fort que moi. Je ne dis pas que les élèves de ma classe qui vont aussi faire ce contrôle n’appréhendent pas, non, loin de là. C'est normal d'être angoisser avant ce genre d'épreuves. Seulement moi, je n'y arrive pas. C'est pourquoi j'ouvre ce sujet dans l'espoir que vous Taraddicts m'aide à trouver plusieurs solutions pour m'en sortir. C'est vrai que je pourrais prendre sur moi, mais c'est trop dur. Si vous avez des solutions, si avez était dans cette situation, ou si vous êtes à l'heure actuel dans ce cas, n'hésiter pas à partager ce que vous savez ou les solutions que vous connaissez. Je vous remercie d'avance cher Taraddicts.