Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La timidité

Ici, le flood est permis !

Re: La timidité

Messagepar Hitsuna » 20 Déc 2012, 18:26

Moi aussi mes notes d'oral sont catastrophiques... et du coup, mon prof d'allemand peut pas me saquer et m'a carrément démontée au conseil de classe, soit disant que je ne ferais pas d'efforts, que j'en suis capable mais que j'en ai pas envie... Mais ouuuui biiien sûûûûr !
Nan mais sérieux il est grave ce prof u__u
Les passages à l'oral, c'est même pas la peine d'en parler...
Pour ce qui est de parler aux garçons, il y a deux trois ans j'en étais incapable, c'était toujours eux qui venaient me parler.
Mais maintenant, disons que ça a changé. Comme je suis amie avec une fille qui n'a aucun problème avec les garçons, ces derniers ont tendance à venir tout le temps la charrier et la faire ch"er, du coup ils font pareil avec moi et maintenant je suis beaucoup super à l'aise avec eux. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: La timidité

Messagepar Kelabeth » 20 Déc 2012, 18:43

Quand j'étais en sixième j'étais timide, et avant aussi. Mais depuis la cinquième, je ne suis plus la même et j'ose dire ce que je pense et je m'avance vers les gens pour leur parler.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: La timidité

Messagepar PtiteKyla » 23 Déc 2012, 22:36

J'étais timide étant plus jeune et je sais que c'est une chose très très très difficile à vaincre. Je suis toujours un peu timide mais j'ai découvert deux trucs qui peuvent aider :
- Le théâtre. Franchement il n'y a pas mieux. Le plus dur c'est de s'inscrire mais après on se prend au jeu, on devient quelqu'un d'autre pendant plusieurs heures et c'est carrément plus facile de jouer un rôle que d'être soi-même.
- Le travail (moi c'est comme ça que j'ai réussi à vaincre une partie de ma timidité). Le secteur du commerce est vaste et on est obligé d'aller vers les gens pour pouvoir les conseiller.

Après je sais qu'on ne peut pas tous faire ces deux choses là mais tu peux également jouer de petites scènes devant ta famille (avec tes frères et soeurs si tu en as) pour les anniversaires ou les fêtes de fin d'années.
Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider mais en tout cas pour moi ça a fonctionné.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: La timidité

Messagepar Elerinna » 24 Déc 2012, 12:00

J'ai fait du théatre et j'ai pas aimé du tous, en plus ça m'a pas franchement aidé. Mais il y en a que ça peut aidé. Par contre je fais de la danse (ou plutot je faisais :cry: ) et si je stresse avant de passer sur scène, une fois que j'ai commencé la danse ça va mieux (meme si il m'est déjà arrivée quelques crises de paniques) parce que on est dans le noir donc on ne voit pas bien le publique, qu'on est concentré sur nos pas et surtout qu'on est un groupe. Mais après en dehors de la scène je continue d'etre timide.

Pour le travail pour le moment je suis baby-sitter alors ça m'aide pas trop. Mais je suis tellemnt timide que j'ose meme pas postuler quelque part donc tu vois c'est un cercle vicieux.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 07 Jan 2013, 18:51

J'ai un gros problème, qui malheureusement, elle là depuis déjà un bon moment. En fait, en sport, quand nous commencerons l'activité Basket, il faudra faire des matchs. Ce n'est pas ça le problème. Quand les filles devront s'affronter, les garçons seront dans les gradins, à les regarder jouer. Sauf que, comme je n'aime pas être regardé, bah, je joue pas et je sers pas à grand chose. Bon, après, ils ne me regardent pas forcément, c'est vrai, mais, rien le faite d'être devant un public, si puis-je dire, ça me déstabilisent. Le faite ne serai-ce qu'un regard peut être porté sur moi, je n'aime pas ça du tout. Le regard des autres, je ne l'aime pas. Et même si on ne va pas forcement me regarder, bah, je suis déstabilisé. Au lieu de jouer, bah, je marche de droite à gauche, suivant les filles. Et comme j'ai du mal à m'intégrer en plus de ça, bah, je n'arrive à rien. Du coup, je me demandais si vous n'auriez pas des idées, solutions ou si parmi vous, vous avez déjà connu ce problème ? Car, comme la prof ne changera pas sont mode de fonctionnement pour moi, normal quoi, bah, je ne sais vraiment pas comment faire et que quand je ferai cette activité là, je peux pas me permettre d'avoir des impressions mauvaises, surtout à ce stade de l'année. C'est vrai que ce problème peut paraître stupide, mais, pour moi, c'est dur. Voilà. Merci à ceux qui donneront des solutions :3
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: La timidité

Messagepar Hitsuna » 07 Jan 2013, 20:25

Je te comprends complètement, le regard des autres est la chose qui me terrifie le plus...
J'ai toujours pas trouvé de solution miracle, c'est pour dire, la prof de français a annoncé une présentation orale à venir (par deux) j'en tremblais déjà et je me tendais d'un coup dès que je lisais sur la feuille "présentation orale notée".
Il faut essayer de se concentrer sur ce que l'on fait et oublier les autres, je vois pas d'autres solutions désolée...
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 07 Jan 2013, 20:36

Seulement, j'arrive pas à oublier le faite qu'ils soient là TwT
J'ai beau les ignorer, je ferai toujours attention à eux et c'est très pesant. Pour ta présentation orale, je suis moi-même passer par là en Français, l'année dernière. On devait apprendre un texte (je crois) et le réciter à deux. J'étais moi aussi angoissé à cette idée mais j'ai réussi à passer devant tout le monde car mon amie était là. Elle aussi n'aimait pas passer devant les autres, mais, à deux, on a réussi. Tu verras, tu y arrivera Hitsu (; et faut surtout pas faire gaffe aux autres comme tu dis o/
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

Re: La timidité

Messagepar Hitsuna » 08 Jan 2013, 17:47

Merci ^^ Je pense aussi que à deux je peux y arriver.
Mais là, je vais avoir deux exposés, en allemand et en anglais, et ça va être à faire seule, donc là j'y pense même pas... T_T
Avatar de l’utilisateur
Hitsuna
 
Messages: 2332
Enregistré le: 07 Nov 2010, 16:37
Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Re: La timidité

Messagepar Blackcat » 10 Jan 2013, 17:46

Moi aussi j'ai un gros problème de timidité. J'ai changé de collège cette année, et j'imaginais ça de façon hyper positive, j'étais sure que j'allais bien me marrer, faire des nouvelles rencontres, et tout ça.

Mais ça c'est pas du tout passé comme ça. Au début, j'étais tout le temps toute seule, au récrés, à la cantine, tout ça. Normal, le temps de me faire des amies. Quand j'ai (enfin) trouvé des filles en qui j'avais confiance et que j'étais sure que ce n'étaient pas des hypocrites, c'est là que tout a empiré.

En fait ces filles étaient hyper mal vues, et dès que j'essayais de me faire de nouvelles amies, ça marchait pas. je sais pas si c'est parce que je trainais avec ces filles mais ça me gênaient beaucoup... Surtout que je les aimais pas vraiment... Elles étaient pas très matures et moi ça me saoulait un peu parce que j'avais envie d'avoir des amies un peu comme moi, qui aimaient les mêmes choses que moi (je ne voulais pas un clone parfait, évidemment, je sais que la perfection n'existe pas, mais j'avais vraiment du mal à m'habituer à avoir perdu mes amies d'avant).

Et puis un jour, j'en ai eu vraiment marre, alors j'ai décidé de faire un truc (je sais que ça se fait pas, mais je savais pas comment faire pour m'éloigner d'elle autrement) : je voulais revenir à zéro alors pour ça j'ai essayé de faire des trucs qui les énervaient, de les saouler le plus possible jusqu'à ce qu'elle en aient marre et qu'elle décide de me lâcher.

Ca a marché. mais pas de la manière dont je l'aurais voulu. Maintenant j'ai plus d'amies, et comme je suis ultra timide j'arrive pas à m'en faire d'autres. J'arrive pas à aller vers les autres, j'ai toujours peur de les déranger, je me sens mal dans ma peau. Merci de vos conseils, qui j'espère, m'aideront ♥
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: La timidité

Messagepar Eldeya » 10 Jan 2013, 19:57

Blackcat, je vois ce que tu veux dire et je comprends à peu près ce que sait. Quand j'étais en primaire, je n'avais pas vraiment d'amis. Je devais en avoir..une ? deux ? et encore, parfois je me disputer avec. Donc, je trainer, si puis-je dire, avec un groupe de cinq, six filles. Elles ne me rejetaient pas mais quand j'étais avec elle avant d'aller en classe ou à la récrée, bah, j'étais un décor. Je ne parlais jamais, car je savais pas quoi dire et que, je pense, elles s'en fichaient royalement de ce que je peux aimer, et du coup, bah, plus tard, je suis partis. ça m'est arriver d'être souvent seule. J'ai bien sûre eu une amie, mais bon, voilà quoi, c'est pas comme aujourd'hui. Enfin, en gros, je te comprends très bien quand tu dis que tu es avec des filles mais qui non pas forcement les mêmes goûts que toi. Être timide, c'est horrible, vraiment. Moi-même aujourd'hui, je ne vais pas vers les autres, pour essayer de m'entendre avec, pour me faire des amies. Cette année est pour moi une des plus dur. Déjà, parce que c'est la 3ème, le brevet, l'HDA, le DS commun, bref', c'est pas simple, puis, aussi, le jour de la rentrée quand je me suis retrouvais seule, dispatcher de mes amies. Je n'ai qu'un seul de mes potes dans ma classe, et comme il n'est pas tout le temps avec moi, parce qu'ils a des potes lui aussi, bah, comme j'ai pas d'autres amis dans la classe, c'est très dur de rester seule, vraiment. C'est pesant, surtout en 3ème, avec la pression que tu as et à cause des examens qui arrivent très rapidement d'un coup. J'en peux plus mais qu'est ce que je peux y faire ? Rien. Car tout le monde passe par là, y compris moi. Et ma timidité, elle n'arrange rien. Et j'aimerai vraiment par exemple, en classe pouvoir passer au tableau, répondre à des questions, passer à l'oral, mais non, je peux pas, à cause de cette saleté de timidité, à cause du regard des autres, à cause de ce que peuvent penser les autres, je me bloque. Finalement, ce qui à la base devait t'aider pour résoudre ton problème et plutôt devenu un gros coup de gueule, qui me pèse depuis pas mal de temps, et c'est même antérieur à cette année. Fin' bref. Je te comprends vraiment et j'espère que toi aussi tu arriveras à vaincre ta peur, vraiment. Je te soutiens et je suis là, Blackcat-chou ♥
Avatar de l’utilisateur
Eldeya
 
Messages: 10636
Enregistré le: 22 Fév 2012, 12:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron