Ma mère m'énerve. Mais genre vraiment vraiment beaucoup.
Bon déjà j'ai trouvé un petit boulot pour me payer mes loisirs parce que c'est la seule chose qu'elle ne me paye pas, ce qui est assez normal. Mais attention, hein, pas question d'utiliser cet argent pour faire n'importe quoi. Genre des cours de dessin c'est hors de question. Pourquoi? Parce que je ne sais pas dessiner donc que ce n'est pas utile. Mais c'est justement pour ça que je veux prendre des cours. Et rien n'y fait j'ai beau lui prouver par A+B que ceux que j'ai trouvé sont les moins chers possibles c'est NON! Et je sais que si je me les payes sans son autorisation elle va m'en parler jusqu'en 2102.
Après, le covoiturage. Je vais habiter un peu loin de chez moi. Pas beaucoup hein mais suffisamment pour ne pas pouvoir rentrer tous les week-end. Or le train c'est cher, surtout qu'il faut que j'en prenne deux, ya pas de ligne directe. Mais, miracle, une de mes cousines m'a parlé d'un très bon site de covoiturage qu'elle utilise très souvent et qui revient beaucoup moins cher. Mais encore une fois ma mère ne veut pas. C'est dangereux, c'est aussi cher que le train et je ne sais combien d'autre excuses dans ce genre.
Et enfin le bac. Oui, je sais, c'est passé. Mais elle continu de répéter à qui veut l'entendre que j'ai eut ma mention bien grâce à elle, que sans elle j'aurais eut 5 en maths et que le correcteur à forcement mal corrigé ma copie d'anglais parce que je suis trop nulle pour avoir eut 15. Bon, pour les maths OK, je n'aurais pas eut 11 sans elle, mais 5? je n'ai jamais eut un 5 en math et elle le sais. Ensuite l'anglais. J'ai fait beaucoup d'effort, je lis en anglais, je regarde des séries dans cette langue mais non, au lieu d'être contente que je fasse des progrès elle continu de faire comme si j'étais nulle. Et enfin le la mention bien. Heu...Le 18 en théâtre, le 17 en Histoire/Géo et le 16 en Littérature je les ais eut toute seule comme une grande fille merci bien.
Hum, gros coup de gueule, mais bon il fallait bien que ça sortes.