Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi, tu veux hurler ta déprime/rage/haine

Messagepar Léo Blue » 23 Aoû 2015, 08:42

Ma mère m'énerve. Mais genre vraiment vraiment beaucoup.
Bon déjà j'ai trouvé un petit boulot pour me payer mes loisirs parce que c'est la seule chose qu'elle ne me paye pas, ce qui est assez normal. Mais attention, hein, pas question d'utiliser cet argent pour faire n'importe quoi. Genre des cours de dessin c'est hors de question. Pourquoi? Parce que je ne sais pas dessiner donc que ce n'est pas utile. Mais c'est justement pour ça que je veux prendre des cours. Et rien n'y fait j'ai beau lui prouver par A+B que ceux que j'ai trouvé sont les moins chers possibles c'est NON! Et je sais que si je me les payes sans son autorisation elle va m'en parler jusqu'en 2102.
Après, le covoiturage. Je vais habiter un peu loin de chez moi. Pas beaucoup hein mais suffisamment pour ne pas pouvoir rentrer tous les week-end. Or le train c'est cher, surtout qu'il faut que j'en prenne deux, ya pas de ligne directe. Mais, miracle, une de mes cousines m'a parlé d'un très bon site de covoiturage qu'elle utilise très souvent et qui revient beaucoup moins cher. Mais encore une fois ma mère ne veut pas. C'est dangereux, c'est aussi cher que le train et je ne sais combien d'autre excuses dans ce genre.
Et enfin le bac. Oui, je sais, c'est passé. Mais elle continu de répéter à qui veut l'entendre que j'ai eut ma mention bien grâce à elle, que sans elle j'aurais eut 5 en maths et que le correcteur à forcement mal corrigé ma copie d'anglais parce que je suis trop nulle pour avoir eut 15. Bon, pour les maths OK, je n'aurais pas eut 11 sans elle, mais 5? je n'ai jamais eut un 5 en math et elle le sais. Ensuite l'anglais. J'ai fait beaucoup d'effort, je lis en anglais, je regarde des séries dans cette langue mais non, au lieu d'être contente que je fasse des progrès elle continu de faire comme si j'étais nulle. Et enfin le la mention bien. Heu...Le 18 en théâtre, le 17 en Histoire/Géo et le 16 en Littérature je les ais eut toute seule comme une grande fille merci bien.

Hum, gros coup de gueule, mais bon il fallait bien que ça sortes.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Chitsu » 23 Aoû 2015, 09:09

C'est horrible les gens comme ça, les parents comme ça. Au lieu de voir toutes les pépites que tu as, Elisha, elle ne voit que les cailloux sans importance. Tiens, regarde cette citation de Jane Eyre (vois mes références de ouf) : "Telle est la nature imparfaite de l'homme ! De semblables tâches se trouvent sur le disque des plus brillantes planètes, et des yeux comme ceux de Miss Scatcherd ne voient que ces légers défauts et restent aveugles au merveilleux éclat de l'orbe."

M'enfin, je parle pour rien dire. Juste, courage. Et bravo pour ton bac ! (même si ça date)
Chitsu

Messagepar Emmy » 23 Aoû 2015, 09:32

T'as vraiment pas de chance, ma pauvre ! La mienne, c'est tout le contraire : si j'ai une mauvaise note ( genre 8,5/20 en maths... *shame*) elle me dit que je fera mieux la prochaine fois... et me rabâche " T'as bien révisé pour ton prochain contrôle ???"... et quand je me rattrape ( 16.5/20 en maths *hourra !!!*) elle me dit : " tu vois, quand tu veux !"... suivi de l'éternel
"mais ça aura pu être mieux"
"maman... la meilleur note c'est 17/20"
"ben oui, t'aurais dû avoir 17.5, ou au moins 17 !"
"Rahhhh, tu m’énerves !!!"
"Oui je sais, mais comme ça, tu essayeras de faire encore mieux la prochaine fois !"

Et le pire, c'est qu'elle a raison... et c'est ça qui m'énèrveuh !!!!
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar Lucille » 23 Aoû 2015, 10:08

Eli', crois moi, je comprends ce que tu veux dire.
Ma mère rechigne tout le temps quand il s'agit de me payer des affaires utiles, et surtout, selon elle, je ne fais jamais assez d'efforts en classe. En ce moment, j'essaie de passer le code, contrainte et forcée. Tous les jours, je me fais engueulée parce que je fais 10 fautes, et que ce n'est pas normal, et que je suis nulle, et qu'en 2 mois je devrais l'avoir. Tout le monde y passe du temps, mais moi non, il faut que je l'ai en 1 semaine. Sérieusement, des fois, je me pose des questions.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Luna » 23 Aoû 2015, 10:19

Courage les filles, j'espère que ça s'arrangera pour vous.

Sinon, 2 heures aux urgences hier parce que j'ai été assez idiote pour marcher sur un tesson de bouteille de bière.
Luna

Messagepar Crépuscule » 23 Aoû 2015, 11:42

Personnellement je n'ai pas de problèmes comme ça avec les parents mais je vous soutiens à fond les filles ^^
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Crépuscule

Messagepar Elerinna » 23 Aoû 2015, 21:17

Je vous soutiens à fond, surtout qu'aujourd'hui mon père m'a encore humilié devant mes sœurs. J'en peux plus, si j'ai pas mon code en septembre, tanpis si c'est 250 euros de jeter par les fenêtres mais j'abandonne et je pars.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 24 Aoû 2015, 17:04

Je n'ai pas ce genre de problème avec mes parents (pour les activités, si c'est pas trop cher et que ça me permet d'être bien alors allons-y, et le reste -covoiturage, bac- j'y suis pas encore), mais je te soutiens El ❤️

Je crois avoir déjà dit quelque part ici que j'ai peur du changement, qu'on change mes repères (mon bazar même ^^'). J'angoisse aussi énormément, et le moindre petit détail inconnu sur ce qui va se passer me perturbe beaucoup.
Mon frère a presque 13 ans et ma sœur 10, alors ma mère a décidé qu'ils ne dormiraient olus dans la même chambre, et que ma soeur viendrait dans la mienne. Mon havre de paix, mon refuge. Jusque là, c'est bon, je veux faire des efforts pour mon père qui va pas bien en ce moment (il a fait un burn-out il y a environ 3 mois). Mes parents voulaient avancer un peu le changement de chambre pendant que j'étais chez mes grand-parents, en construisant le lit et triant quelques affaires (vieux habits, vieux livres, magazines, cahiers). Là ça va aussi. Ils devaient attendre la fin des vacances pour tout bouger, trier, jeter. Et là, on revient, je rentre dans ma chambre pour poser mon sac sous mon bureau. Sauf qu'il n'y a plus de bureau, c'est le lit de ma soeur. Il a été vidé et mis sous la mezzanine. Ma commode idem. L'armoire est envahie des affaires de ma soeur. Et ma mère a complètement modifié mes étagères à livres. Je reconnais plus rien. Ça devait aller doucement, mr laisser le temps de m'adapter.
Vous trouvez peut être ça ridicule mais je me sens perdue. J'aurais plus d'intimité, plus d'espace à moi. C'est égoïste sachant que c'était le cas de mes frères et Sœurs avant, mais voilà.
Je suis paumée.
LaChevaucheuseDeVent

Messagepar Emmy » 25 Aoû 2015, 11:28

Non non ! Je te comprends parfaitement ! Quand mon petit frère est né et est arrivé dans ma chambre, je me suis retrouvée au fond de ma chambre, avec tous mes jouets le plus haut possible !

Quand on m'a construit ma chambre ( merci mon papa ! ), je voulais des murs blanc pour que mes dessins se "fondent" dedans... mais ma mère est arrivée et m'a foutu un mur bleu dégueulasse en me disant que c'était pas une chambre d'hôpital. ça a dû me traumatisé, parce que depuis je ne supporte plus le changement. Quand un objet bouge, je le remarque tout de suite et ça m'énerve. Surtout dans ma chambre... une fois, je suis revenue chez moi après un voyage, ma mère avait changé les draps ( ok ) mais la couette était à l'envers ( un côté il y a des carreaux, et de l'autre des rayures... je préfère les carreaux ! ), les draps remontés jusqu'à l'oreiller ( argh ! ) mon avocat ( oui, j'ai fait poussé un avocat dans ma chambre... ) était écrasé contre ma vitre... et mon petit frère avait fouillé dans mon bureau et plein d'affaires avaient disparues.

Autant dire que j'avais piqué une crise !

Donc non, ce n'est pas égoiste... et c'est normal : ta chambre est un espace privé, c'est personnel !
.
Appelez-moi La Grande Déesse Fougère Aux Gènes De Lierre... ou LGDFAGDL si vous avez la flemme... :)
Emmy

Messagepar Akésablue » 25 Aoû 2015, 11:32

Oui, je suis entièrement d'accord!
Je déteste quand ma mère fait irruption dans ma chambre en pleine nuit et m'oblige a ranger mes affaires dans la seconde alors que (pour moi) c'est très bien rangé. On a tous un seuil de tolérance du changement sur notre territoire, comme les autres animaux...
Modifié en dernier par Akésablue le 25 Aoû 2015, 12:52, modifié 1 fois.
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood