Mon cours d'anglais d'hier....
Vous vous souvenez de ces cours d'anglais où vous travaillez des heures sur un texte alors que votre truc à vous c'était l'oral? Ou ce moment terrible où la prof vous interrogez et où vous n'osiez pas répondre?
Et bien ça c'est FINI!
Dans ce cours d'anglais là on peut faire ce qu'on veut!
Par exemple si vous voulez regarder une série et puis ensuite faire un petit résumé et quelques lignes expliquant pourquoi vous avez aimé/pas aimé, vous pouvez! Mais si vous voulez bosser l'oral vous pouvez aussi regarder cette série avec une amie et puis en parler après. Si vous voulez proposer un débat, vous pouvez, si vous voulez lire un livre en anglais vous pouvez aussi! Idem pour les expressions écrites, il faut en faire mais on peut en faire autant qu'on veut et sur le thème qu'on veut!
Vous adorez un série/un artiste/ les goélands d’Amazonie centrale? Vous pouvez faire une expression écrite dessus! Et elles ne sont même pas noté! Donc on peut prendre des risques, utilisé des tournures de phrases où on est pas bien sur que ça se dise etc!!
Perso j'ai prévu d'en faire une part semaine et ma première portera sur l'analyse de la chanson des Smiths The Hand That Rocks The Cradle et de pourquoi elle a fait polémique dans les années 80. Et ensuite je compte en faire une sur les séries Sherlock, Doctor Who et Broadchurch! Sérieux je ne pensais pas qu'un jour ma passion pour les séries anglaises me servirait en cours!!
Et sinon, à côté des cours, il faut également fournir 9H de travail perso où l'on viendra dans le bâtiment des langues par nous même pour bosser. Moi je me suis inscrit à des ateliers de conversation, comme ça je vais pouvoir bosser mon oral!!
Bref, je n'ai jamais été aussi enchanter par un cours...sauf peut être par la sémio!