J'ai fait une synthèse rapide Mallira, je connais le livre par coeur...Malgré que je l'ai détesté justement pour sa fin.
Tu trouves que la mort d'Albus est bien tourné ?
. Rogue arrive, Dumbledore lui parle 2seconde et pouff, il tombe dans le vide, super comme fin pour Albus en sachant la scène du livre...même si le coup des baguettes est très bien trouvé et émouvante.
La mort de Rogue ( comme tu le note clairement, j'éviter au cas ou des gens ne le savait pas
) n'ai pas dans la cabane hurlante dans le film, mais autre part...
Pour la bataille finale , elle est vraiment médiocre dans le roman pour un best seller désolé, j'ai pas trouvé intéressant la façon dont ça se passe.
Pour les 7 Harry non plus d'ailleurs, déjà si on fait 7 Harry, on devrait rajouter les 7 Hedwige, c'était facile de deviner que le vrai serait avec la chouette. Donc pour moi, la scène du livre aurait du se dérouler, tu envoie la chouette avant les autres, et tu transforme Harry en autre chose mais tu transforme pas 7 personnes en Harry enfin bref...
De plus, on se penche pas assez sur la psychologie de Voldemort, ni sur le pourquoi du comment il a tellement peur d'Albus, ça méritait d'être approfondis selon moi.
Je pourrais continuer longtemps comme ça mais bon...