Je viens de le voir ... alors, ce que j'en pense : [i] amazing [/i] ! *O* Toute la matinée, j'avais été excitée comme une puce x)
[Attention; gros gros spoiler - très déconseillé pour ceux qui veulent avoir des surprises dans le film

]
[spoil]Je l'admets ... j'ai faillit me mettre à pleurer lorsque Harry découvrait les souvenirs de Rogue ; même si ce n'est pas comme dans le livre, le mélange des images réussit à faire passer la tristesse de Rogue

*oui, je suis sensible*
Aussi, ce que j'ai adoré chez Rogue, c'est qu'en re-regardant les films précédents, même sans qu'Alan Rickman ne connaisse la fin de son histoire (et donc, tous les secrets Dumbledore/Rogue), il rentrait tellement bien dans la peau du personnage qu'il réussit quand même à faire passer le message adéquat.
Énorme coup de coeur (une fois de plus, comme dans les films précédents

) pour Helena Bonham Carter, qui, je trouve, a merveilleusement bien réussit à interprêter Hermione-transformée-en-Bellatrix. Et Bellatrix elle-même, plutôt vers la fin. Hoou, je l'adore, cette actrice x)
J'ai aussi adoré voir Rupert Grint jouer Ron dans le passage "19 ans plus tard". Il entrait extrêmement bien dans son rôle de père. Et Rooooooooogue *pleure* *sors*
Deux-trois petits inconvéniants à gauche à droite ... (parce que j'avais lu le livre deux jours auparavant XD) comme quoi, ce n'était pas Hermione qui donnait l'idée de monter sur le dragon lorsqu'ils partaient de Gringotts, mais Harry. Hermione détestant l'altitude ... *bon, je sors*
Passages un peu plus complexes ... pourquoi est-ce qu'Harry ne dit pas directement (en allant se rendre chez Voldemort) à Neville de tuer Nagini si possible comme dans la livre ? Cela fait une perte de temps assez grande, alors que Neville aurait pu tuer Nagini avec l'épée de Gryffondor lorsque Voldemort tente de le ramener parmis eux ?
Et je trouve qu'Abelforth était trop gentil ... je l'imaginais plus grognon ^^ Et l'histoire d'Ariana n'a pas été racontée... Domage =/[/spoil]
En phrase de conclusion, je dirais que c'est le meilleur film de la saga Harry Potter